Home ACTUALITE Crue du fleuve Niger au niveau de Niamey consécutivement aux fortes précipitations : L’ABN lance l’alerte jaune
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - Societe - 5 septembre 2017

Crue du fleuve Niger au niveau de Niamey consécutivement aux fortes précipitations : L’ABN lance l’alerte jaune

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Face à la montée des eaux dans la portion nationale du Bassin du Niger, les experts de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN) viennent de lancer une alerte jaune. En effet, selon le bulletin d’alerte de l’ABN, « la crue locale à Niamey s’est manifestée ces deux derniers jours par une montée brusque du niveau de l’eau de plus de 1 mètre ».

Devant cette situation de crue, indique la même source, « les prévisions des trois prochains jours et les observations indiquent que l’alerte jaune sera observée pendant ces jours. Les risques de montée d’eau rapide sont réels, la vigilance doit être de mise. Les populations vivant dans les zones inondables doivent observer une vigilance particulière ».

Comme l’expliquent les spécialistes, l’alerte jaune est lancée en cas de crue ou de montée rapide des eaux n’entrainant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans les cas d’activités saisonnières et/ou exposées. Dans ce cas de figure, note-t-on, la priorité devrait être maintenant de nettoyer les fosses de drainage.

[author ]A. Soumana(onep) [/author]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

L’heure du réveil de la justice a sonné

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Mohamed Bazoum, Président du Conseil Sup…