Home ACTUALITE Deal entre Rimbo et Orange Niger…

Deal entre Rimbo et Orange Niger…

Qu’est ce qui se passe à Orange Niger ? Qu’est ce qui se trame entre le sulfureux Rimbo et le non moins sulfureux Dominique Aubert, DG de  Orange Niger ?

En tout cas, depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux, une copie d’un message email qui émanerait du Directeur général d’Orange, Dominique Aubert.

Dans son mail, M. Dominique Aubert soutient mordicus l’offre de Rimbo dans la reprise de cette filiale d’Orange France. Que cache cette connivence entre ces deux personnages ?

Que signifie ce soutien affiché? Rimbo a t il encore trouvé un moyen de parvenir à ses fins par des moyens inavouables? On se rappelle qu’en partenariat avec le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et le Centre africain du journalisme d’investigation (ANCIR), L’Evénement avait jeté un regard sur la société offshore de Mohamed Rhissa Ali aux Seychelles à travers les documents de PANAMA PAPERS. ( https://www.27avril.com/blog/affaires/economie/niger-panama-papers-manitou-de-lautobus-niger-mohamed-rhissa-ali-rimbo-finances-aux-seychelles )

Il avait démontré comment Rimbo blanchissait tranquillement l’argent illégalement acquis dans ce paradis fiscal. Le projet de rachat de Orange Niger entre –t-il dans cette catégorie ?

Les prochains jours nous édifieront.

Par Ibrahim Aghali (Web Contributeur)

10 Comments

  1. Ce soit disant Deal est trop suspect. Rejeter des offres des specialistes du secteur pour previlegier celle d’un operateur de bus de transport en commun et soupconne en plus de convoyer de la poudre blanche me parait a la limite abradabantesque.

  2. La bonne question serait plutôt de savoir pourquoi Orange veut vendre sa filiale au Niger.
    Sans doute parce qu’elle est peu rentable et soumises au caprice des ministres en mal d’argent.
    Encore une entreprise victime de l’acharnement du gouvernement à détruire le secteur formel au profit des trafiquants de l’informe.

  3. La société Orange Niger se moque de d’intelligence des nigériens !
    Quelle différence y a-t-il entre Rimbo le trafiquant et elle ?
    Soyons sérieux monsieur le DG de Orange !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Session de travail sur la consolidation des résultats des evaluations des derniers processus electoraux au Niger : echanges entre acteurs politiques et propositions aux instances décisionnelles…

Le  National Democratic Institute,  (NDI) a organisé hier matin à l’hôtel Royal Palace de …