Accueil / ACTUALITE / Déclaration de kishin kassa les raisons d’un divorce

Déclaration de kishin kassa les raisons d’un divorce

M. Ibrahim Yacouba lors de son intervention

Le MPN kishin Kassa à rendu public cet après midi pour expliquer les raisons de son retrait de la MRN.

Dans cette déclaration le parti de Ibrahim Yacouba réaffirmé son attachement à un code électoral consensuel et que l’enjeu de son combat est la stabilité du Niger.

 

 

À propos de l'Auteur

Namalka Bozari (Web contributeur) Tamtaminfo News

 

 

À propos Administrateur

18 plusieurs commentaires

  1. Collez la paix à Tandja. Il voulait faire du bien pour ce pays et il l’a fait. Mais il savait qu’il y a -toujours des traitres à la mère patrie que les ennemis du Niger pouvaient utiliser.
    Grâce à Tandja nous avons notre pétrole que nous raffinons. Et ce n’est pas rien.
    Si le développement peut avancer la démocratie zizanie, la démocratie des insultes, de la haine, cette démocratie des Ibrahim Yacouba et autres peut attendre.

  2. Cest un calcul. I Yacouba croit pouvoir profiter du contexte sociopolitique pour agrandir son parti. Mais peut-il tromper les nigérien? N’est-il pas comptable de toute la gestion du pouvoir? A force de prendre les nigériens comme des demeurés certains politiciens risquent d’être désagréablement surpris.
    A bon entendeur…

  3. PITOYABLE. Chaque petit politicien de ce pays croit qu’il a un destin national.
    Pauvre Niger, pauvre pays que n’importe quel petit arriviste croit pouvoir diriger.
    Vous avez dit pauvre Nier?

  4. Pauvre apprenti politicien tu es victime de TN opportunisme et ta naïveté.la politique c est l endurance et I Y est trop pressé pour devenir président. Comment peut tu battre MPR,MNSD,LOUMANA ET K L PNDS qui a 15 fois plus d députés tu boxe ds la même catégorie que mamane Ousmane

  5. pourquoi toute cette polémique mes frères, Ibrahim Yacouba a pris ca décision avec son parti, alors qu’il assume, il est libre de s’allier a qui il veux , et l’avenir nous dira…..
    bonne chances a tous les futures candidats et que Dieu choisissent pour nous celui qu’il faut.

    comme disent les haoussa  » houda ba ballo ba »

  6. Ha ha haVoilà I Yacouba le sauveur du Niger l’homme qui dit la vérité. hi hi hi . Qui rira bien rira le dernier.

  7. La patrie ou la mort nous vaincrons. Tanja croyait être plus fort que le Niger même, comment il a fini. Si gouri pense, le MPN ose. Le PNDS a passé combien d’années dans l’opposition ? On connaît le Niger, on connaît qui est qui.

    • Colle la paix à Tandja. Il voulait faire du bien pour ce pays et il l’a fait. Mais il savait qu’il y a -toujours des traitres à la mère patrie que les ennemis du Niger pouvaient utiliser.
      Grâce à Tandja nous avons notre pétrole que nous raffinons. Et ce n’est pas rien.
      Si le développement peut avancer la démocratie zizanie, la démocratie des insultes, de la haine peut attendre.

  8. j’ai de la difficulté à suivre Ibrahim Yacoubou. Tout cartésien que je suis, je commence à me demander s’il n’a pas « taper la terre’ et les « regardeurs » de Doutchi l’ont vu Président en 2021, comme ceux de la secte ont vu l’autre !!! peut être que l’arrêt de la Cassation l’a rassuré qu’il est tout seul en face….
    Contrairement à certains, j’avis trouvé intelligent et rationnel de sa part de soutenir le Président au début du mandat. il aurait du être un peu, un tout petit peu patient……ou à tout le moins, éviter de faire comme l’autre……enfin c’est cela aussi, le DESTIN ( parole de Cartésien!!)

  9. Koday maboudin wahala.

    Il les aurait par rejoint après la première humiliation qu’ils lui ont infligée, il serait élu au 1er tour en 2021.

  10. L’argent public capté par Ibrahim Yacoubou pendant qu’il était douanier et Dircab/adj/PRN va bientôt finir, si ce n’est pas le cas! Lui et ses « lieutenants ne sont plus visibles même à Doutchi! Pourquoi? Nous allons les chasser aisément de l’Arewa!
    Et ainsi, tous ceux qui crient derrière lui vont déchanter!Les défections vont commencer! Pourquoi d’ailleurs tous les cadres Kishin Kassa nommés par décret ne démissionnent pas aussitôt, comme l’aurait fait la ministre Koubura?? Ils attendent qu’on les démettent comme leur patron? On ne peut pas vouloir une chose et son contraire!!!

  11. La revolution en marche avec Ibrahim Yacouba, nous sommes avec toi goma da goma, bor kan sibanine ma bou, merci mon frere l’avenir du Niger

  12. Yacouba est trop rêveur, il pense embobiner le peuple sur ses revendications tardives. Pourquoi , il n’as pas quitté la MRN au moment de l’élaboration du code ou juste après l’adoption de ce code par l’assemblée. Il prend encore les nigériens pour des idiots. Bon, il y aura certainement des aigris de la renaissance qui vont quitter Loumana pour le soutenir. Ce qui est sur le MPN aura beaucoup de difficulté à survivre et Yacouba ne pourra pas convaincre les nigériens conscients qui connaissent la politique nigérienne. C’est sur qu’il aura une pluie de messages de soutien des Loumanistes pour l’induire davantage en erreur

  13. Dites à Mahamadou Issoufou que cette planète a connu les personnages suivants:

    – Louis XVI, dernier roi de France et son épouse Marie-Antoinette d’Autriche, morte par guillotine
    – Nicolas ceausescu et son épouse Elena, qui avaient connus une fin tragique
    – François Duvalier alias Papa doc et son épouse Simone qui chérissait les chaussures autant que Malika Moulaye Zeidane chérit les boubous bazins. Les Duvalier ont fui Haîtie comme des pestiférés.

    – And the list goes on

  14. Vous étiez ou tous ce temps pour nous parler de stabilité du pays maintenant ?

    • Mieux vaut tard que jamais.

      J’approuve totalement la stratégie de Yacoubou Ibrahim qui consistait à les suivre jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’il n’a jamais été en accord avec eux. C’est le seul qui empêche le pouvoir de dormir.
      Incha Allah, nous le supporterons. Je ne le connais ni d’Adam ni d’Eve. Je ne l’ai jamais rencontré. Au nom du sacro-saint principe de l’alternance politique, nous allons lui accorder notre support. Ce garçon ne le sait certainement pas, mais il possède de sérieux soutien à l’étranger.

      • Bien sur qu’il aura le soutien des millitants ethno-regionalistes de Hama Amadou et sa secte de Loumana. Votre haine, votre desespoir et votre incivisme vous poussent a toujours faire feu de tout bois. Vous finirez par vous brulez incha Allah. Votre soutien est une malediction!

        • je suis vraiment désolé de pouvoir constater jusqu’ici il existe des nigériens égoïste qui continue à jouer de la fibre ethno-regionaliste pour leur intérêts. Mes frères de grâce à cause du Dieu le tout puissant laisser les nigériens au moins jouir de la paix et la quiétude qui est devenu de nos jours la seule richesse de notre citoyen. Évitons dan Allah de créer des victimes collatéraux à vos querelles partisans. Mettons nos compétences et nos savoir faire pour attendre nos objectifs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*