Home ACTUALITE Déclaration des associations islamiques contre la dégradation des mœurs et l’introduction de l’éducation sexuelle à l’école

Déclaration des associations islamiques contre la dégradation des mœurs et l’introduction de l’éducation sexuelle à l’école

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Louanges à Allah ! Paix et Salut sur Son Prophète (saw) ! Les organisations islamiques parties prenantes de la présente déclaration constatent avec amertume l’indifférence totale affichée par toutes les parties prenantes qu’elles soient gouvernementales ou syndicales en charge de la question de l’école nigérienne face au devenir de l’enfant nigérien. Sinon comment comprendre que des questions de forme comme l’évaluation du corps enseignant et la mise en œuvre du Protocole d’accord du 13 décembre 2016 viennent constituer un goulot d’étranglement d’un système éducatif déjà fragilisé et en totale déliquescence.

Comment comprendre aussi le silence des autorités face à la demande des associations islamiques adressée au Président du Comité interministériel chargé de négociation avec les Partenaires sociaux et aux Coordinations syndicales concernées (le 13 mars 2017) pour une médiation entre les parties en dispute. Un silence inconcevable s’en est suivi à titre de réponse des deux côtés. En effet, si tant est que les désaccords et les disputes font partie du lot de la vie et de la gestion des communautés humaines, il est aussi une réalité que les sociétés humaines disposent toujours de recours et de mécanismes de dialogue concourant à aplanir leurs divergences et marcher vers des accords salutaires qui, en fin de compte, témoignent de leur vitalité morale.

Notre religion l’Islam, a fait de la réconciliation une des meilleures entreprises parmi les mécanismes de communication et de dialogue au sein des entités humaines, de la famille à la société toute entière. En proclamant péremptoirement que « La réconciliation est meilleure », le Coran ne nous laisse pas de choix autre que de rechercher l’apaisement entre les parties en dispute et les inviter sereinement à reprendre les négociations. Sourate 49, Versets 9 et 10 C’est donc sous cette injonction solennelle d’Allah le Tout-Puissant que les associations islamiques avaient eu l’honneur de proposer leur médiation pour aider le Niger à sortir de cette situation menaçant ruine pour son système éducatif.

La grande civilisation de notre peuple impose à chacune des parties la mesure de sa responsabilité dans le devenir de l’école nigérienne. A ce titre, nous devons chacun selon son bien et sa position concourir au bien de tous. Respectueuses des engagements pris avec Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, les associations islamiques avaient envoyé deux correspondances à ce dernier pour attirer son attention sur des matières qui accordent une large place de cours sur la sexualité à fort relent pornographique, c’était respectivement le 16 décembre 2015 et le 16 janvier 2017.

Aucune réponse n’a été donnée aux associations islamiques pour les audiences demandées. C’est pourquoi en cette occasion solennelle nous informons nos concitoyens et rappelons encore au Gouvernement que le projet d’introduction de l’éducation sexuelle à l’école reste et demeure une dérive qui en point douter ouvrira davantage et grandement toutes les portes de la dépravation de mœurs. Faut-il rappeler à la mémoire des musulmans, que face à leurs vives protestations contre ce projet, ses promoteurs ont reculé, arguant qui d’excuses hypocrites, qui de fausses indignations, qui de mielleuses intentions et qui d’opérations de charme, pour tromper la vigilance des milieux religieux.

Face à la détermination des musulmans, les autorités compétentes avaient même prétexté que des consultants zélés les avaient induites en erreur pour justifier l’enseignement des manuels sur la santé sexuelle et reproductive. C’est ainsi qu’en octobre 2014, le Gouvernement reconnut que lesdits manuels n’étaient pas une bonne chose pour le pays et décida purement et simplement de son retrait par un communiqué officiel inséré dans le Sahel du 28 octobre 2014. Il n’y avait pas un certain flou savamment entretenu qui présageait qu’il pourrait prospérer à nouveau.

Et comme les promoteurs de ces documents avaient une autre intention, nous assistons en ces temps à une activité fébrile dans le but de remettre le projet en selle.

Les excuses, les indignations et les opérations de charme se révélèrent donc comme une vaste fourberie pour faire baisser la garde aux musulmans. Les armées de Satan dans leurs fréquentes incursions en territoire nigérien trouvent à chaque occasion une cinquième colonne hypocrite dans les rangs même de nos concitoyens musulmans pour les appuyer. En septembre 2016 ont-elles donc organisé à Niamey et à Dosso des ateliers pour former des enseignants qu’on pourrait qualifier des téméraires pionniers placés à l’avant-garde de l’enseignement de la corruption morale à l’école nigérienne.

La population nigérienne a vu à la télévision nationale des personnes orgueilleuses et obstinées dans leurs mauvaises intensions contre l’Islam et ses valeurs de famille. Pour les associations islamiques, le constat est sans appel : le Gouvernement n’a pas tenu ses engagements sur la question. Ainsi, les forces laïques coalisées ayant farouchement refusé l’enseignement de Dieu à l’école, dévoilent à présent leur véritable dessein d’une école fer de lance du complot contre la religion.

Est-il besoin de le dire, en cette période de crise profonde de l’école nigérienne, le bon sens attend plutôt du gouvernement la formulation de programmes d’enseignement de qualité dans les domaines scientifiques, techniques, littéraires, religieux et culturels et non des programmes visant la réduction du taux de natalité, la banalisation et la vulgarisation du sexe auprès des adolescents. L’école nigérienne a besoin d’un fonds de valeurs pour éduquer et former une jeunesse à même de prendre en charge sa propre destinée, une jeunesse exempte de corruption morale, patriote, pieuse, fière et engagée pour l’intérêt du pays.

Au demeurant, une jeunesse moralement affaiblie par la pratique précoce du sexe ne saurait bâtir un pays, ainsi que la jeunesse de certains pays à travers le monde en rébellion contre l’autorité parentale, accroc au sexe, à la drogue, à l’alcool, aux jeux et à la violence gratuite, est en train d’en donner l’exemple.

Telles Sodome et Gomorrhe les cités antiques pourries de turpitudes, la percée fulgurante de l’homosexualité ailleurs témoigne à suffisance de la décadence civilisationnelle inéluctable qui emporte ses peuples. Musulmans et musulmanes du Niger, Les lâches promoteurs du « sexe pour tous »ayant rompu la fragile trêve, les associations islamiques se sentent en droit d’informer et de mobiliser les musulmans pour faire face à l’infect projet, pourfendre ses mercenaires enseignants en mal de formation et avides de perdiem, et dénoncer vigoureusement ses promoteurs locaux et étrangers tapis dans quelques institutions gouvernementales et non gouvernementales nationales et étrangères.

Les musulmans utiliseront donc tous les moyens démocratiques et spirituels à leur disposition pour faire enterrer définitivement ce projet, sioniste dans son inspiration et antihumain dans son objectif ultime. Quant au gouvernement qui a échoué à reformer l’école nigérienne pour la mettre au service du progrès social, on le surprend désormais à œuvrer à la retourner contre les bonnes mœurs. La renaissance culturelle a-t-elle programmé une déchéance morale collective pour les Nigériens ?

Nous intimons au département ministériel compétent de répondre à la Oumma dans les plus brefs délais. Musulmans et musulmanes du Niger, Devant la gravité des faits et l’imminence du danger qui menace la cohésion sociale, les associations islamiques exhortent d’abord les enseignants hardis et inconscients qui se sont engagés à promouvoir l’immoralité dans nos écoles au cours de l’atelier de Dosso, à se repentir et à dénoncer publiquement leur contrat avec la gente féministe maudite.

Des promoteurs de ces enseignements apparus à l’écran de nos télévisions, les associations islamiques exigent une déclaration claire et ferme de renonciation définitive à ce projet et ce avant la fin de l’année scolaire définitive 2016-2017 qui est un instant solennel. Les associations islamiques interpellent aussi les honorables députés nationaux pour qu’ils somment les responsables en charge des enseignements secondaires, du développement social, de la population et de la renaissance culturelle à venir s’expliquer à l’hémicycle sur cette question de la plus haute importance pour l’avenir même de l’école nigérienne.

Les associations islamiques ont également à l’œil, tous ces promoteurs des valeurs anti-islamiques et ces fossoyeurs de bonnes mœurs. Il s’agit particulièrement des personnes physiques et morales cherchant à introduire des projets de loi pour interdire le mariages des filles de nos villes et villages avant l’âge de 18 ans mais prêtes à protéger tous les actes immoraux de certains quartiers de Niamey.

A toutes fins utiles, les organisations islamiques parties prenantes de la présente déclaration appellent tous les musulmans et toutes les musulmanes du Niger à observer à jeûner et à invoquer Allah le Tout-Puissant pour :

Qu’Il ramène la sérénité dans les cœurs des musulmans et mette Sa religion à l’abri des agressions de ses ennemis de tout bord; Qu’Il éclaire nos dirigeants sur les véritables attentes du peuple et d’Allah et assure la concorde et l’amour de la patrie au sein de la classe politique ; Qu’Il éclaire et assiste davantage le peuple nigérien ; Qu’Il assure la sécurité du Niger et de ses populations contre les menaces terroristes ; Qu’Il gratifie le pays d’un hivernage fécond ; Qu’Il ramène au droit chemin les enfants égarés des musulmans, mercenaires inconscients des complots contre l’islam ; Et qu’Il maudisse toute personne consciente, impénitente et intrépide qui participera de près ou de loin à l’introduction de l’éducation sexuelle dans nos écoles.

Pour l’amour d’Allah, de Son Prophète et de l’Islam, les associations signataires de la présente déclaration, demandent :

Aux imams de toutes les mosquées du Niger, grandes et petites, des villes et des campagnes, de commenter intensément le sujet après les prières ordinaires et les sermons du vendredi ; Au prêcheurs sur les radios et télés de se saisir du sujet pour éclairer les musulmans ; Aux médias (télés, radios et presse écrite) soucieux de la bonne santé morale des enfants du Niger, de s’ériger en rempart des valeurs morales pour diffuser abondamment ce message dans la langue officielle et dans toutes les langues nationales, afin d’en informer les musulmans où qu’ils se trouvent sur le territoire du Niger ; Aux jeunes musulmans actifs sur les réseaux sociaux, de voler au secours de la religion d’Allah et des bonnes mœurs en partageant largement l’information ; A tous les pères et mères de familles soucieux de l’éducation de leurs enfants, de partager l’information en famille. Qu’Allah nous protège ! Amine.

Fait à Niamey, le 25 mars 2017

[author ]Les associations islamiques [/author]

79 Comments

  1. Journal le monde:
    Dans un revirement historique, trente-six ans après avoir limité les couples à une seule naissance, le Parti communiste chinois (PCC) a annoncé, jeudi 29 octobre, l’adoption d’une politique permettant d’avoir deux enfants. Cette décision a été annoncée à l’issue de quatre jours de réunion de son comité central, qui a approuvé le treizième plan quinquennal, feuille de route économique, politique et sociale qui guidera la Chine jusqu’en 2020. Ce changement a pour but de « répondre au…

    1. Ha Ha Ha mais le problème les gens refuse d’avoir un enfant même maintenant comme au Japon ils disent que c’est encombrant! Nous avons envoyé nos invocations et déclencher les jeunes surrerogatoires pour qu’Allah nous anéantissement tout ces fauteurs de désordres et mieux le mois béni de ramadan c’est dans quelques jours (57 ou 58)! Le Niger en entier vibrera au rythme des invocations et des prières! Oh Allah écarte de nous toute cette horde de loups garous inconscients qui entrave la prophétie dans laquelle notre prophète sallahou aleyhi wa sallam nous ordonne de nous multiplier autant de fois et de marier les femmes fécondes pour faire en sorte que la communauté musulmane dans sa diversité soit la plus grandes que toutes les autres

      1. Lis un peu le Coran, tu trouveras les réponses à tes malédictions qui vont se retourner conte toi:
        « Les hommes sont irrésistiblement attirés, dans leurs passions trompeuses, par les femmes, les enfants, les amoncellements d’or et d’argent, les chevaux de race, les troupeaux et les champs. C’est là une jouissance éphémère de la vie d’ici-bas ; mais c’est auprès de Dieu que se trouve le meilleur séjour ».

        Allah lui-même place en tête des passions trompeuses les femmes et les enfants …et toi tu nous dis que ceux qui appliquent cela sont des loups garous…
        Tu n’es pas sérieux….

        1. Mon gars je suis dans les études islamiques depuis l’age de 6 ans (je rend grace à mes parent au passage! j’ai wa lillahil hamd suivis le cursus complet du curricula de l’école malékite, j’y ai ajouté et encore wa lillahil hamd une partie du curricula du l’école hambite! je parle couramment arabe(malgrés que j’ai pas fait l’école franco-arabe alhamdou lillah) moi j’ai pris l’islam et les sciences islamiques pendant presque 30 ans al hamdou lillahi et à la source auprés d’oulémas qui ne connaissent pas « les perdiems ». J’ai en plus la moitié du coran en tête wa lillahil hamd. Donc monsieur si toi tu cours derrière tes petits perdiems que tu va chier dans les toillettes(je ferme mon nez c’est puant) nous nous sommes soucieux de notre oumma est on est capable de tous je dis de tous pour protèger notre honneur et celle des musulmans!

          1. Donc, tu as fait soi disant tout cela et tu réponds par des insultes à un passage du Saint Coran..Un bon conseil…recommence tes études…tu as du dormir durant les enseignements…
            Enfin, tu m’expliqueras ce que tu entends par « perdiems » normalement il s’agit de remboursement de frais de mission, tu dois te tromper de mot…
            Qu’Allah t’assiste et te guide.

          2. L’explication du coran c’est pour les spécialistes ceux qui ont appris les sciences du coran! C’est pas pour n’importe quel hurlu berlu de donner son imagination comme explication aux sens des versets! Tes conseils c’est toi même qui a besoin

          3. Et si j’ai dormi pendant mon itinérance je comprendrais pas comment alors plus de 300 pages du coran ceux retrouvé dans ma tête! Ceci est un rappel et le rappel profite aux croyants!

  2. Si le Coran a évoqué l’éducation sexuelle, prière édifier les fidèles. Dieu n’a pas laissé la jeunesse seule face aux risques de l’adolescence concerant la vie sexuelle. Prière rappelez à cette jeunesse au comprtement sexuel licite et sans risque pour que d’autres ne le fassent pas à votre place.

    1. Si tu es un père de famille tu es responsable d’éduquer ta famille! ce que ces individus pronent c’est de la pornographie! comme eux c’est le sexe qu’ils ont à la place du cerveau ils veulent que tout le monde soit comme eux! dans tous les livres de fiqh tu troucera une partie qui traite des menstrues et des lochies quant les oulémas traitent ces questions toutes les questions liés à la sexualité sont abordés de façon responsable et avec sagesse!

  3. Au fait leur peur est que en 2100 on va être 200 millions de nigériens et en france par exemple ils seront seulement 73 millions! Et avec les « fenêtres d’opportunités démographique » que cela représente avec nos jeunes nous serions parmi les peuples les plus dynamiques et probablement puissants de ce monde! Les rapports de forces vont se renverser. Les chasseurs deviendront les biches. Ils veulent stopper cette dynamique mais:
    « و مكرو و مكرالله و الله خير الماكرين »

  4. Au fait leur peur est que en 2100 on va être 200 millions de nigériens et en france par exemple ils seront seulement 73 millions! Et avec les « fenêtres d’opportunités démographique » que cela représente avec nos jeunes nous serions parmi les peuples les plus dynamiques et probablement puissants de ce monde! Les rapports de forces vont se renverser. Les chasseurs deviendront les biches. Ils veulent stopper cette dynamique mais:
    « و مكرو و مكرالله و الله خير الكاكرين »

    1. Hélas, ce que tu nous proposes comme vision est absolument catastrophique: à 20 millions nous sommes très pauvres à 200 millions nous serons dans une pauvreté absolue et chacun voudra quitter notre pays devenu invivable, ingérable, majoritairement peuplés d’enfants…Quelle irresponsabilité.!!!!

      1. Eh bah Abdoulaye S. c’est ça votre problème, sauf dans des pays mentalement pauvres comme le Niger, la démographie a toujours été une opportunité pour développer un pays, comme c’est le cas de presque tous les pays asiatiques. En Asie ça ne parle pas le mm langage. Votre problème, c’est d’accepter ce qu’on vs dit sans chercher à connaitre la vérité. JE SUIS DESOLE, LA PAUVRETE C’EST DANS VOTRE FACON DE REFLECHIR ET DE FAIRE ET NON PAS DANS LA DEMOGRAPHIE.

        1. قال الله تعالى‏:‏ ‏{‏‏وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا‏} ‏[‏الطلاق‏:‏ 2- 3‏]‏

        2. C’est vrai tu as raison!!!!on voit bien que plus notre population augmente, plus on est riche….c’est justement ce que je me dis tous les jours en sortant dans la rue…!!!Tout va bien!!!….Je vois que tout s’améliore de plus en plus…Moins de coupures d’électricité, moins de coupures d’eau, moins de famine et plus d’emploi bien payés….Donc on continue comme ça…
          Quant aux pays asiatiques et notamment nos amis chinois ils n’ont droit qu’à un seul enfant par femme…justement pour limiter leur population. Mais comme ils sont stupides, ils ‘s’appauvrissent…

          1. Il faut vérifier, la politique de l’enfant unique n’est plus d’actualité, et vérifie en France aussi il y a une politique d’encouragement des naissances, un appui du gouvernement est fait pour ceux qui en font plus!!!!!!! Vérifie aussi dans les pays scandinaves, leur est négatif d’où l’encouragement de l’immigration des intellectuels qu’ils peuvent utiliser du fait de la vieillesse de leur population, beaucoup d’exemples à travers le monde qui met à l’eau votre anti nataliste!!!!
            Si on y prend garde contre des gens comme vous, d’autres nationalités vont venir abriter le pays, tu vois déjà il y a 3 bases militaires chez nous, connais tu leurs intentions????? et bientot une 4ième. En tout ce n’est pas pour aider les nigériens, wate and see.

          2. bah t’as besoin de t’informer de ce qui se passe dans le monde. La pauvreté n’est pas synonyme de votre démographie, mais ça se trouve en ta manière de parler, d’accepter et de voir les choses. C’est pour cela que les pays africains sont pauvres et vont le rester M. Abdoulaye S. Vos problèmes que t’as cité viennent de votre africanité, et votre manque de croyance en Allah.

          3. Je m’informe beaucoup de ce qui se passe dans le monde où partout la démographie est en train d’être
            maitrisée.
            Ensuite, comment un musulman peut-il accuser un autre musulman d’un manque de croyance? Pour qui te prends tu?
            Allah seul est savant et c’est lui qui jugera:
            « 99.6. Et, ce jour-là, les hommes surgiront de leurs tombes séparément, pour être confrontés à ce qu’ils accomplissaient quotidiennement.
            99.7. Quiconque aura alors fait le poids d’un atome de bien le verra
            99.8. et quiconque aura commis le poids d’un atome de mal le verra. »

  5. Quand TOTO A DIT entend certains dire…. Trop de naissance met en retard…. Freine le développement…. BLA…. BLA… et il faut par conséquent limiter et contrôler les naissances….. parce que c’est comme cela leurs amis en on décidés…….

    MAIS si la limitation des naissances est un frein pour l’Afrique dans le cour ou long terme pour le Niger, selon ces supposés spécialistes en naissance et développement….. Qui disent YA GROS GROS PROBLÈMES…..

    POURQUOI ceux là et leurs amis qui leur dictent cela….
    NE DISENT PAS aux Juifs Orthodoxes…OU HASIDIQUES de limiter leurs naissances ….

    LEURS FEMMES ont en moyenne et au faible nombre au MOINS 10 ENFANTS…….

    Sinon avec 10 même…. Ils se disent mais qu’est ce qui ne va pas avec toi…. Il faut ajouter plus… ‘plus et plus….

    TOTO A DIT n’invente rien…. Il en a plein d’amis et peut aussi dire qu’une famille typique de YAHOUD hadidic y compris Père + mère et enfants NE PEUVENT PAS…. WIWI finir dans une pick-up ou SUV……

    ET CE TAUX de natalité supposé élevé par d’aucuns se fait pourtant même dans pays de blancs……. Vos dits amis……

    Pourquoi donc ne dit on pas vous accouchez trop ????

    Hein ???

    Un spécialiste pour éclairer TOTO A DIT…. ET ces juifs multiplicateurs malgré le taux de natalité possèdent et contrôlent une kyrielle du tissu économique,politique Et leur sens de l’entrepreneurship aussi bien en Israël qu’un peu partout dans le monde….

    Seulement… Il faut aussi mentionner que ces juifs en font un point d’honneur et de souci de l’éducation de leurs enfants…
    Ces enfants lisent et se perfectionnent dans toutes les filières de pointe à la différence de ces nigériens qui passent la majorité de leur temps dans les fada ou à QUEMENDER…. DONNES MOI …. AIDES MOI…

    ET TOTO A DIT répète la moyenne d’enfants pour ses juifs….c’est 10 sinon 13….16 et plus….

    Et pourtant ils émergent….. Avec leur vision de se multiplier au maximum

    Pour ne leur imposé t on de contrôle

    Ou espacement de naissance….?

    HEIN ????

    N’a t on pas dit que les nigériennes n’ont qu’en moyenne 7 ou 8 et vouloir leur imposer la conduite à suivre ?

    Entre 10 à 16+ et 7 enfants lequel doit préoccuper le plus si cela est un frein à l’émergence ? 🙂

      1. Qui a parler d’imitation ici….. Montres à TOTO A DIT ou il en a fair cas….

        Ne places pas des mots dans la bouche de TOTO A DIT…….
        TOTO A DIT semble avoir il est dit que le faux de natalité est très élevé pour les nigériens d’apres leurs dits amis qui disent de controler ….d’arreter les naissances et se demande pourquoi ne demande pas aux juifs orthodoxes de partout dans le monde de contrôler leur naissance…. Ou la mesure ne s’applique pas à eux du fait de leur capacité économique et financière de nuisance …….

        Est ce cela ton allégation d’imitation….

        Pity on you…..

        Avec ou sans toi….. TOTO A DIT te connaît ou ?

        Ton choix… C’est ton problème…. ‘pas le sien….

        Est ce TOTO A DIT s’est adressé à toi…….

  6. Allahou Akbar, la haoula wala qouwwata illa Billah,
    Qu’Allah fasse comprendre les musulmans égarés leur responsabilité vis à vis de leurs enfants et de la oumma islamique. Les gens qui se ruent sur les associations islamiques sont les mêmes qui se ruent sur l’opposition ou quiconque critique le pouvoir. Certainement que ce ne sont pas des musulmans, ou des musulmans de nom (totalement ignorant de la responsabilité en Islam).
    Don frère Alkanémi, ne perd pas ton temps derrière des gens qui sont « soummoune, oumyoune », qu’Allah sauve le Niger et ne nous tiens pas rigueur des turpitudes des gens insensés et ignorants. Qui peut guider celui que Allah égare????????????
    Toujours le Nigérien c’est la même chose, prêt à montrer son hypocrisie, voila pour l’école nigérienne là où on est arrivé, pendant les syndicats criaient garde contre les politiques d’ajustement, on ne les écoutait pas. Ce sont les mêmes politiques qui imposent le droit de l’enfant, de la femme, des animaux etc etc etc alors même qu’Allah a tout prévu.
    Bissalam

  7. Il faut préparer les enfants à se protéger contre ces délinquants financiers et sexuelles au pouvoir qui jouent avec l’argent devant la jeunesse

  8. Il n’est pas étonnant que notre pays se situe parmi les derniers au monde… En effet, nous raisonnons de façon rétrograde et hypocrite.

    Personne n’ose publier les chiffres des maladies sexuellement transmissibles, personne n’ose dénoncer que l’on marie des enfants à des vieux, dans notre beau et si moderne Niger…

    Dès qu’une piste d’amélioration de la connaissance de nos enfants est apportée, les pseudo-vertueux s’éveillent… Mais que font-ils le reste du temps pour faire progresser notre société ???

    C’est une honte de systématiquement invoquer le Dieu, alors que l’Humain ne fait rien pour améliorer son comportement… C’est une honte et c’est surtout de la lâcheté !

    1. Enseigner leur bien les mathématiques, l’informatique, l’anglais, la physique…….pourquoi ces foutaises de reproduction et puis les maladies sexuellement transmissible c’est pour vous les pervers! Allah ya issa Allah ya hallaka kou mou houta da hiskantchi in boukou da sawran chiria

    2. Compatriote Oumarou,
      l’hypocrisie et la honte, c’est de voir:
      – nos filles des colleges faire le trottoir la nuit et le matin aller dormir sur les bancs de l’ecole sans rien pour les proteger contre les dedophiles, qui ne sont personnes d’autres que nos gouvernants,
      – certains filles (des colleges, des lycees) quitter le cour pour rejoinder sur un coup de fil, un commercant, un depute, un DG, un ministre,…ou un de nos gougernants de je ne sais titre et quel grade… alors que leurs enfants sont a l’etranger dans les plus grandes et plus cheres ecoles et universities du monde. Nos gouvernants transforment nos filles en protituees avec les ressources (les milliards de deniers publics detournes), les ressources qui sont supposes etre utilsees pour assurer le bien de nos compatriotes.
      – au vu et au su de tous, les maisons de passes sont la proprite privee de tel ou tel gouvernant, grand commercant, ou femmes mariees et filles mineurs passent, tous les gens des quartiers peuvent les indiquer.
      – un pere emprisonne par ce qu’il donner sa fille en mineure en marriage pour la proteger et le mettre sur le droit chemin, celui de la sounna, mais tous ces qui couchent avec les mineurs, sont meme encourages a travers cette soit disante education sexuelle, qui en realite n’est rien d’autre qu’une incitation la debouche pour satisfaire les besoins malsains des gens de votre espece, qui plus est, veulent plair a leurs maîtres, qui les ont formates dans ce sens en vrai negres de maison.

      Les lois a prendre doivent etres:
      – la radiation/decheance et la prison de tout ministre , DG, tout gouvernant qui sort avec une mineure, ou une femme mariee, ou meme une prostituee majeure (des personnalites sont tombees aux USA pour avoir couche avec des prostitues, nous sommes quell genre de musulmans, de responsables politiques, religieux… pour voir la debouche sans reagir..)
      -le gouvernement donne les moyens aux collegiennes, lyceennes, etudiantes qui n’ont pas les moyens de transport, de subisitance , et qui sont contraints de vendre leur charme pour faire face a leurs besoins essentiels et primaires pour bien frequenter et etre independantes financierement et revoir la possibilite de reouvrir les internats des jeunes filles
      – permettre aux filles en age de se marier de le faire et continuer a frequenter la mesure du possible.
      – que nos gouvernants cessent de mendier aupres de gens qui nous imposent ces genres de formations qui sont contraire a nos moeurs et aux precepts de notre religion, mais imposent a nos partenaires de payer nos ressources (uramium, or, petrole…) a leur vrais valeur.
      C’est ce que le journaliste Qatari a fait comprendre a notre president, que la France ne renumere pas correctement nos ressources, et que le Qatari est riche par ce qu’il vend son petrole a un juste prix, et aussi par ce qu’il ont au moins 50% de prise de participation gratruite sur toute la chaine de production de leur petrole.

      Qu’Allah benisse le Niger, Amine!

    3. Monsieur Oumarou, je ne sais pas comment tu réfléchit mais, si ce que dit l’article, tu dois avoir honte de toi et tes dires si T’ES MUSULMAN. Sinon rien à dire, je m’excuse. L’éducation sexuelle va bien-sur aider nos frères à s’éveiller contre le mariage dont tu dénonces et après qu’est ce qui va arriver? Ces enfants apprendrons à se dévirginer avant mm l’age du mariage (contesté). Il faut aller voir ce qui se passe chez l’occident aujourd’hui, les enfants les plus réservés sont ceux qui ont été le plus éduqué et controlé par leurs parents avant leurs 18 ans (dont l’idée vient de là, car chez l’occident les rapports sexuels légaux commencent à partir de cet age). Ces enfant ont eux aussi la hâte d’atteindre cet age, juste pour passer leur premier rapport sexuel, et rien que pour ça. Et cela est dû à ces genres d’amélioration dont tu défends, qui sont la cause de la banalisation sexuelle occidentale. Peut être là bas les gens se marient après l’age de 30 ans, mais après avoir eu combien des enfants? Combien des rapports sexuels? Beaucoup, sinon infini. Et pour pouvoir parler d’une maladie sexuellement transmissible, il faut être dans le cas des rapports illégaux, ce qui présente un péché majeur dans l’ISLAM. SI ON SE LIMITE DANS LA VOIE DE DIEU, ON N’A PAS BESOIN DE CONNAITRE CES GENRES DE MALADIES, CAR DIEU NOUS EN PROTEGERA CONTRE.

  9. Est ce que quelqu’un a vu ou entendu parler des contenus développés dans ces cours d’éducation sexuelle. En lisant les posts, c’est comme s’il s’agissait d’une initiation à la débauche sexuelle. La connaissance n’est elle pas valorisée par l’Islam? Prenons au moins connaissance des contenus de ces cours et disons ensuite ce qui conduit à la débauche dans ce qui est développé. Ne nous arrêtons pas juste à « sexuelle » qui n’est pas nécessairement synonyme de débauche.

      1. Et si c’est roafi le fonctionnaire avec le lequel on a servi à diffa vers 2011-2012 je sais comment te faire parvenir ces documents!

  10. Assalamu alaikum,

    Je suis surpris par certaines réactions trop déplacées contre les associations islamiques. Peut-être les auteurs de ces préjugés ne suivent pas les prêches. Sinon les marabouts ont réagit chaque fois qu’ils constatent un situation, par exemple: les conséquences de voter pour toute raison autre que la vertu, les méfaits des guéguerres politiques, de rapporter/partager les messages et images mensongers et insultants, la corruption, la responsabilité du fonctionnaire, des dirigeants, etc. Je suis témoins que les marabouts ont régulé beaucoup de tentions par les prêches et les invocations. Certes il y a des faux dans toute société et cela même durant la période du Messager (SAW), mais aller jusqu’à généraliser! Quelqu’un assimile les associations aux partis politiques/syndicats… Je n’en disconvient pas qu’il y ai des faux, mais je ne connais que celles qui travaillent sérieusement pour guider les musulmans et assister les besogneux. Pour le sectarisme, je suis d’accord qu’il y ai des groupes qui ne jurent que par leur Sheik et ma réponse ici est de dire qu’après la mort, le musulman ne sera questionnée que sur son rapport avec le Messager (SAW) et tout celui qui suit quelqu’un pour le dévier de la voie du Messager (SAW), son acte lui sera retourné. qu’Allah nous guide sur le droit chemin.

  11. Abdoulaye S c’est toi je me souviens sur ce site où tu proposais de « tuer les bébés » dans le ventre de leur mère ainsi donc tu es toujours derrière ces affaires! Tu verras notre réponse après quelques jours de jeune!

    1. Mon frère, ne commence pas avec des accusations aussi graves. Un musulman doit être calme, posé dans sa réflexion et chercher le « juste milieu ».

        1. Le juste milieu c’est justement toi qui ne l’incarnes pas puisque tu m’accuses d’être un tueur.
          Moi, je n’ai pas critiqué la démarche des ulémas, j’ai juste donné mon avis sur une démarche d’apprentissage scientifique de la reproduction humaine.

          1. J’ai fait référence à un autre forum dans lesquels Tu t’acharner à défendre la contraception!
            Nous on a tous en mémoire et si les gens cherchent la confrontation et bien ils l’auront! Wallahi tallahi trop c’est trop! Est ce que les 20 millions de nigériens ont eu besoin de cette foutaise de reproduction pour être mis au monde? Allah tranche entre nous, montre nous ta puissance sur ces individus en mal d’inspiration fait leur gouter la douleurs qu’ils nous font subir avec leurs activités nauséabondes!

          2. Tu ne me fais pas peur, en aucune manière. Je ne crains qu’Alllah et je continuerai à dire ce que je crois être bon dans notre grande responsabilité de croyants.
            Seul Allah est savant et nous, avec humilité, nous cherchons la science. En aucun cas tu ne peux prétendre à avoir la vérité. Oui, je défends avec calme et sérénité l’espacement des naissances et ça ne me pose aucun problème et tes malédictions me laissent de marbre. Qu’Allah te pardonne tes colères. Rappelle toi de ce hadith:
            Selon Abû Hurayra, un homme sollicita le Prophète (PSL) :
            « Fais-moi des recommandations ! » Celui-ci lui dit : « Ne te mets pas en colère ! » Il répéta cette phrase à trois reprises.
            [Al-Bukhârî]
            La colère est l’un des attributs blâmables et l’une des armes d’Iblîs.

          3. Ha ha ha je ne cherche pas à te faire peur je n’ais pas se pouvoir! Quant l’islam est mise à rude épreuve et bien nous sommes obligés de nous fachés, de nous mettre en colère! Je demande à Allah de dégager un obstable qui se dresse devant moi et si par hazard tu t’y trouve est bien tant pis pour toi! Et dailleurs vivras verra.

            « Ô les croyants! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants.
            Et craignez Dieu si vous êtes croyants ».

          4. Ah d’accord, si je comprends bien ceux qui ne sont pas d’accord avec toi ne sont pas croyants.
            Je crois qu’il n’y a pas grand chose à dire….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La place de l’éthique et de la morale dans la gestion d’un pays

Le respect de l’éthique et de la morale dans les rapports entre les citoyens d&rsquo…