Home ACTUALITE Déclaration sur l’attaque d’Inatès Ambassade des États-Unis, Niamey 12 décembre 2019

Déclaration sur l’attaque d’Inatès Ambassade des États-Unis, Niamey 12 décembre 2019

L’Ambassade des États-Unis à Niamey condamne fermement l’horrible attaque du 10 décembre à Inatès qui a coûté la vie à des dizaines de valeureux soldatsNigériens. 

L’Ambassade des États-Unis soutient pleinement les Forces de Défense et de Sécurité du Niger dans leur lutte contre les menaces régionales, notamment le terrorisme. 

Nous sommes solidaires du peuple Nigérien et présentons nos plus sincères condoléances.

The U.S. Embassy in Niamey strongly condemns the horrific attack on December 10 in Inatès that claimed the lives of dozens of courageous Nigerien soldiers.  The U.S. Embassy fully supports Niger’s Defense and Security Forces as they confront regional threats including terrorism.  We stand in solidarity with the people of Niger and offer our sincerest condolences.

4 Comments

  1. Alhamdou lillah quand toutes les nigériennes et tous les nigériens composant cette société nigérienne en sa grande majorité croyante musulmane, reconnait qu’en Votre Excellence Monsieur Eric P.Whitaker Ambassadeur des États-Unis d’Amérique, se magnifie l’humanisme et un véritable sens de sociabilité.

    De ce que l’on comprend au dire de WILL ROGER: « LES DIPLOMATES SONT LÀ POUR COMMENCER LES GUERRES ET LES SOLDATS POUR LES FINIR »; le peu^le nigérien ne peut que se convaincre de la justesse de votre diplomatie lorsque contre toute attente, VOTRE HONORABLE EXCELLENCE S’ÉTAIT DÉPLACÉE POUR RENDRE VISITE AU RESPECTABLE ET RESPECTÉ ELHADJ DIABRI ISMAËL PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION ISLAMIQUE DU NIGER, AUX FINS FRATERNELLES DE LUI SOUHAITER L’HEUREUSE FÊTE DE L’AÏD EL KÉBIR 2019. À ce moment, nous étions encore en Terre Sainte de l’Arabie Saoudite pour l’accomplissement du cinquième Pilier de l’Islam. Tous les pèlerins nigériens qui ont suivi, entendu ou appris cette bienheureuse information, en étaient excellemment ravis et réconfortés.
    QUELLE SERAIT ALORS LA GRANDEUR DES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE SI CETTE NATION MULTICULTURELLE , MARQUE ENCORE DES POINTS POSITIFS DANS SES RELATIONS INTERNATIONALES, SI LES AUTORITÉS AMÉRICAINES CONSENTENT D’ACCORDER GRACIEUSEMENT, DES BILLETS AUX NIGÉRIENNES ET NIGÉRIENS MUSULMANS QUI SONT DÉMUNIS DES MOYENS POUR COMPLÉTER LEUR CULTE – L’ISLAM – RELIGION DU JUSTE MILIEU POUR LA PAIX DANS LE MONDE. Quand d’autres nations riches et puissantes sont entrain de déstabiliser l’existence des musulmans partout au monde, lorsqu’on sait qu’ailleurs, des musulmans sont oppressés, embastillés, criminalisés, canardés et chassés de leurs terres parce qu’ils sont simplement musulmans; IL EST CLAIR À N’EN POINT DOUTER QUE LE PEUPLE AMÉRICAIN PUISE DE LA FIERTÉ À VOIR ET SAVOIR QUE TOUTES LES RELIGIONS SONT PERMISES AUX ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE. En ce sens humaniste de Votre Excellence Monsieur l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique magnifiant le sens profond de l’intransigeant et dogmatique Papy Donald Trump Président de cette nation multiraciale qui, certes, des profondeurs de son âme, son esprit et sa conscience naturelle n’a d’horreur de voir « LES PLUS RICHES ET PUISSANTS S’APPUYER SUR LES PLUS FAIBLES POUR SE LEVER TOUT EN ÉCRASANT LES PLUS PAUVRES POUR AVANCER », manifesta son mépris de la chose contemporaine jusqu’à traiter nos nations africaines des « PAYS DE MERDE ».
    Cela est peut-être du fait simple de certains de nos dirigeants qui ne pensent point protéger leurs patries, leurs peuples et leurs richesses laissés à l’expropriation et exploitations en faveurs d’autres peuples qui les manipulaient comme des marionnettes. Or, on sait que tout objet ou toute personne exploité sous l’effet de la ruse, la peur ou la violence n’est semblable qu’à du citron pressé dont on jette la peau dans la poubelle. Certains de nos dirigeants ignorent ces cas pendant que nous ne cessions de répéter en réitérant les cas d’Idi Amin Dada d’Ouganda, l’Empereur Bokassa 1er de Centrafrique, Omar Bongo du Gabon, Mobutu de RDC Congo…etc. Tous sont allés jusqu’au sacrifice ultime de leur personne, leur famille, leur peuple martyrisés pour satisfaire les caprices de ceux-là très riches, puissants et rusés qui vampirisaient leurs concitoyens en les abreuvant du sang humain et les nourrissant avec la chaire humaine des africains. Papy Trump, en a-t-il été très choqué de cette situation pour appeler nos consciences par ce raz-le-bol? C’est quand même très sage à l’entendement des 98% de la population nigérienne fermement croyant à Un, Unique et Absolu Dieu Éternel Tout-puissant Très Capable Maitre de l’Univers qu’Il a créé sans peine ni aide ou assistance de qui que ce soit – Allah (swt), nous sollicitons Votre Excellence Monsieur Monsieur l’Ambassadeur Eric P.Whitaker d’être le Porte-Parole du peuple nigérien auprès des autorités américaines sous l’autorité de Papy Trump, de tout faire pour ramener à la raison, ceux-là qui nous martyrisaient. RAPPELONS-LE:

    – Depuis des siècles, de par sa foi à la PAIX liée à sa religion du juste milieu, le peuple nigérien subissait toute les peines que lui inflige la métropole qui l’a ingratement colonisé sans la moindre reconnaissance de l’esprit croyant qui l’anime. Or, tout soucieux de l’avenir des africains dans ce continent « Berceau de l’Humanité », avait appris les recommandations du Roi Baudouin quand il intimait ses compatriotes expéditeurs en Afrique, vers au sens de tromper par la ruse, la tromperie et la violence afin de conquérir nos terres en traitant nos peuples – non pas comme des humains – mais plutôt, bêtes sauvages. N’avait-il pas déclaré aux missionnaires aux prêtres et pasteurs d’user de tout tact pour

    – Évangéliser le peuple congolais => TACTIQUE UTILISÉE PAR TOUS LES EMPIRES ET ROYAUMES EUROPÉENS POUR DOMINER, ESCLAVAGISER, ANIMALISER ET EXPLOITER LES PEUPLES AFRICAINS en ne s’occupant point de leur croyance religieuse. Au contraire, ce roi a appelé ses concitoyens à expliquer et interpréter l’Évangile dans le sens des intérêts de la métropole (même s’il fallait usurper en falsifiant les Saintes Écritures de la Bible) pour faire croire aux congolais de dédaigner les biens matériels pour s’attacher à leur culte divin pour l’Aude-là; À travers interprétation trompeuse et erronée de la Bible, les Pasteurs et Prêtres missionnaires, doivent emmener les peuples africains à se DÉSINTÉRESSER DE LA RICHESSE DE CETTE PARTIE DU MONDE (sous-intendant, l’Afrique tout entière) pour mieux servir les intérêts du royaume => LA PURE TROMPERIE pour maintenir le pauvre dans sa pauvreté et sa misère.
    – Le Roi recommanda à ses missionnaires de ne pas permettre aux de connaitre la science en les déconscientisant, déculturalisant et dénaturalisant afin de perdre leurs repères. Le Roi Belge savait que la religion des africains interdit de calomnier, tromper, voler, forniquer, tuer ou exproprier les biens d’autrui. Donc, les conquérants européens envoyés en Afrique, n’ont rien à apprendre de tout cela aux africains. Pour ce faire, le mieux de leurs missions, consiste à:
    – Faciliter l’implantation et la fixation des administrateurs et industriels européens sur les Terres ancestrales des africains. VOILÀ CE QUE NE VEUT POINT COMPRENDRE LA TUTRICE COLONIALE POUR TRAITER NOS DIRIGEANTS D’ÉGAL À ÉGAL SUR LA TABLE DE NÉGOCIATION. Les dirigeants de la métropole coloniale ne veulent en aucune façon, nous laisser vivre et exister en tant que populations humaines; mais plutôt comme des bêtes humaines.
    ALORS QU’EN 1860 DÉJÀ, LE PRÉSIDENT AMÉRICAIN ABRAHAM LINCOLN DÉCLARAIT CECI AU CONGRES:

    1/ Vous ne pouvez pas Créer la prospérité en décourageant l’épargne;
    2/ Vous ne pouvez pas Donner la force au faible en affaiblissant le fort;
    4/ Vous ne pouvez pas Aider le salarié en anéantissant l’employeur.
    6/ Vous ne pouvez pas Favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes;
    7/ Vous ne pouvez pas Aider le pauvre en ruinant le riche;
    8/ Vous ne pouvez pas Éviter les ennuis en dépensant plus que vous ne gagnez;
    9/ Vous ne pouvez pas Forcer le caractère et le courage en décourageant l’initiative et l’indépendance;
    10/ Vous ne pouvez pas Aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu’ils pourraient et devraient faire eux-mêmes.

    Pour le cas du Niger toujours forcé à garder la queue du peloton mondial d’IDH; et, son peuple dormant sur des richesses énormes, est maintenu toujours plus pauvre et plus faible au concert des nations quand l’uranium, l’or, le pétrole du NIGER ainsi que ses filles et ses fils ne sont nullement considérés mieux qu’un rat des égouts chez la tutrice coloniale. PURE MENTALITÉ SAUVAGE EN CE 21ème SIÈCLE?
    À moins de vouloir effacer tous les africains de la surface de la planète Terre, que cessent ces jeux machiavéliques des G20 et autres durant lesquels tout est tramé, comploté pour tromper l’Afrique. Nous pensons que c’est dans ce sens que le Papy Trump traita nos nations des PAYS DE MERDE du fait de nos dirigeants qui n’arrivent pas à comprendre les cartes des jeux franc-maçonniques qu’on leur distribue pour mieux arnaquer nos peuples, par la Ruse, Force ou Violence soient-elles quand le Roi dit:
    – De par leurs connaissances des Textes de l’Évangile, les missionnaires doivent veiller d’enseigner aux africains d’aimer la pauvreté et détester la richesse tel que « HEUREUX LES PAUVRES CAR LE ROYAUME DES CIEUX LEUR APPARTIENT »; « IL PLUS DIFFICILE À UN RICHE D’ENTRER AU PARADIS QU’UN CHAMEAU DE PASSER DANS LE CHAT (trou) D’UNE AIGUILLE »… L’on comprend ainsi pourquoi tant de milliers de lieux de culte dans nos villes et nos villages afin d’évangéliser les noirs jusqu’à la moelle épinière et les maintenir dans l’obscurantisme d’arnaque qui se passe sur nos richesses. QUELLE HONTE ET FAIBLESSE D’ESPRIT lorsqu’un de nos Maitres nous dit que: « DANS TOUTE ARÈNE DE LUTTE, DOJO OU TATAMI; L’ADVERSAIRE QUI NE SAIT PAS JOUER DE SA CAPACITÉ SPORTIVE POUR GAGNER UN MATCH, SE SERT SERT DE LA RUSE OU TROMPERIE POUR AVOIR LE TROPHÉE ». C’est de la pure CORRUPTION qu’engendre l’Occident à l’Afrique!

    Si nos dirigeants ne comprennent pas qu’il s’agit là, que de la pure ruse et tromperie que Papy Donald Trump Président des Etats6Unis d’Amérique méprise dans les affaires pour nous traiter des PAYS DE MERDE; qui alors viendra nous en préserver? Tout ce tact d’arnaque que répugne celui-là dont on refuse de comprendre pour mettre l’humanité dans ses droits de vivre dignement et d’exister harmonieusement sur cette seule planète dont la nature dota l’homme pour l’habiter; c’est pour la ruse, tromperie, violence et stupidité des africains que l’Europe se ruait sur le Continent Berceau de l’Humanité afin de le berner avec d’insolites bases militaires qui nous exposent à tous les dangers d’extermination systématique. SACHANT QU’IL N’Y A QUE DEUX CAMPS HUMAINS QUI PUISSENT AVANCER DANS CE BAS-MONDE VERS L’AU-DELÀ, NOUS NOUS SOMMES EMMENÉS À CHERCHER DE SAVOIR QU’EN RÉALITÉ, QUI EST LE MAITRE DE CE MONDE => EST-CE DIEU ALLAH (swt) OU C’EST SATAN? Chacun et nous tous avons détesté le mal de correction paternelle ou maternelle soit-elle, à la base familiale. Pourquoi alors, les africains n’ont dominé aucun peuple occidental, les américains n’ont colonisé aucun e nation africaine quand le monde va regarder les autres peuples user de la ruse et la tromperie en poussant des frères africains pour tuer leurs propres frères africains au bénéfice d’autres peuples dont leurs dirigeants vampirisent? Parmi ces peuples vampirisés, n’y a-t-il personne qui soit différent de ces humanoïdes pour s’élever et dire « NON » à ces pratiques inhumaines et cannibalesques que mènent ces dirigeants du monde occidental au détriment de l’existence des africains? Pourquoi les évangélistes enseignent-ils en convainquant les africains d’avoir peur de s’enrichir pour mériter le ciel si l’ion autorise certains dirigeants de s’enrichir extrêmement pour transvaser leurs pharaoniques richesses en Occident quand à un moment ou à un autre, la richesse thésaurisée par d’ex-dirigeants africains ne sont pas extorquées avec des manières douteuses (cas de l’h+ypocrite fuyard PM du Niger qui, en 2010, fêta ses 150 Milliards dans une capitale européenne. Lui a-t-on promis qu’en rentrant au bercail où il se trouvera immanquablement en Prison de Filingué à cause de son indélicatesse de supposition d’enfants à l’achat des BBs Ibos – comme Nelson Mendéla – pour regagner la Présidence du Niger suite aux tumultes dont ses trompeurs l’en ont persuadé de mener au Niger). NOUS AVIONS TOUJOURS DIT QUE LE NIGER N’EUT PAS DE FILS INDIGNE QUI VENDIT NOTRE PAYS ET SON PEUPLE COMME L’H+YPOCRITE FUYARD QUI FIT GRUGER SA PATRIE AVANT DE REGAGNER SES TUTEURS-PROTECTEURS SOUS LES CIEUX MÉTROPOLITAINS. Quel VRAI IDIOT que celui-là dont on aurait cuisiné dans une casserole, n’eut été que le peuple nigérien est un peuple tolérant et croyant qui aime cultiver la Paix pour se nourrir de ses fruits!
    – Si votre Roi fut de ceux qui furent inhumains, pourquoi ceux des contemporains ne s’adaptent-ils pas à la situation d’un monde qui se globalise pour la RSE universelle? En ont-ils reçu leur dose de virus immonde? Voulait-on que l’africain accepte en admettant de TENDRE L’AUTRE JOUE QUAND ON LE GIFLE SUR L’UNE? Combattez-vous l’Islam parce que le BIEN Y EST RECOMMANDEE ET LE MAL EST BLÂMABLEMENT BANNI? Sachons que l’Islam est une religion qu’Allah (swt) Lui-même protège avec ses adeptes; et, Incha Allah (swt), avec l’assistance des peuples probes et justes, la nation nigérienne et sa population seront à l’abri de vos conspirations maléfiques. Il y a presque près d’un quart (1/4) de siècle qu’un compatriote résuma toutes les hypocrisies des serviteurs de l’Esprit du Mal en ces termes préventifs des dirigeants africains:

    « POUR DÉTRUIRE UNE FORÊT, IL NE SUFFIT PAS D’ABATTRE LES VIEUX ARBRES CAR LES BOURGEONS MONTANT PEUVENT LA RECONSTITUER. ET, POUR DÉTRUIRE UN PEUPLE OU UNE NATION, IL SUFFIT DE DÉTRUIRE SA PÉPINIÈRE DE LA VIE, LA JEUNESSE ». C’est ce qu’a pensé le Roi des occidentaux pour voir cette jeunesse africaine aujourd’hui, hautement diplômée dans tous les domaines, à qui l’on refuse du travail pour la maintenir en chômage chronique quand les jeunes bras valides sont entrainés dans des groupes terroristes s’ils ne tentent pas d’emprunter les routes du désert de Sahara pour regagner l’Europe dans des cercueils qu’avale la Méditerranée. À l’école, l’africain ne fait que croire au lieu de raisonner. Or, celui qui tient à te dominer ne voudra en aucune façon t’apprendre à te libérer quand on lui fait croire que « SEULE LA LUTTE LIBÈRE! » ALORS QU’ELLE NE FAIT QUE L’EMPRISONNER EN LE SOUMETTANT À TOUTE SORTE D’ATROCITÉ ET D’IGNOMINIE » PENDANT QU’IL DOIT COMPRENDRE EN RAISONNANT QUE « SEUL LE TRAVAIL LIBÈRE L’ASSUJETTI DU JOUG DE LA SERVITUDE » ZakhsKab.
    La jeunesse nigérienne prie en demandant le Dieu Tout Puissant afin qu’Il exauce ses prières en se servant des peuples justes, croyants et probes tel le démocrate peuple américain ou ceux-là des russes ou chinois pour instaurer l’unité des africains et restaurer la Paix dans l’espace du G5 Sahel. Qu’Allah (swt) bénisse les peuples probes et justes et qu’Il châtie toute nation déshumanisante des hommes tel qu’Il a châtié ceux de leurs prédécesseurs des Pharaons. Qu’Allah (swt) bénisse le Niger et protège ses dirigeants. Amen!

  2. Tout le monde est flou ds la lutte contre le terrorisme. Nous mêmes nous n’avons pas tjs été clairs.
    Les plus flous ont été les maliens et on voit bien ce qui leur est arrivé.
    Alors aujourd’hui soit nous sommes tous solidaires ds la lutte contre le terrorisme ou sinon.. Nous payerons le prix fort..

  3. Et après? Malgré que vous ayez une base au Niger et des moyens technologiques des carnages de la sorte de produisent et c’est pour produire des communiqués de la sorte pour servir à quoi. Les occidentaux sont flous en général dans leur lutte contre le terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 10 JUILLET 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 10 juillet 2020, dans la salle habi…