Home ACTUALITE Démantèlement de deux réseaux des voleur d’engins à deux roues : Fin de cabale de deux groupes d’individus spécialisés dans le vol des motos à Niamey

Démantèlement de deux réseaux des voleur d’engins à deux roues : Fin de cabale de deux groupes d’individus spécialisés dans le vol des motos à Niamey

La Police Judiciaire de Niamey vient une fois de plus de démanteler à travers sa brigade de recherche et d’investigation, deux réseaux d’individus qui excellent dans le vol d’engins à deux roues. Les groupes qui ont été présentés à la presse hier matin, dans les locaux de la Police Judiciaire ont à leur actif 18 motos volées.

Le premier réseau est composé de cinq (5) individus, tandis que le second groupe comporte au total huit (8) individus. Les deux réseaux qui sèment la désolation chez les paisibles citoyens en les ramenant à marcher à pieds opèrent tous dans la capitale, Niamey.

Selon le Chef service central d’Information et de Relation Publique de la Direction Générale de la Police Nationale, le capitaine de police, Adili Toro Mainassara, les deux réseaux sont spécialisés dans le vol d’engins à deux roues. Après l’interpellation des deux groupes, visiblement des jeunes, la police judiciaire a pu récupérer auprès de ces individus mus par le désir du gain facile, 18 motos de marques diverses.

Au regard du nombre d’engins volés par ces individus en si peu de temps, la police judiciaire, conformément à sa mission de sécurisation des personnes et de leurs biens, demande aux populations de faire preuve de plus de vigilance dans la mesure où les voleurs ne manquent d’idées ou de stratégies pour arriver à leur fin.

Le capitaine de police, Adili Toro Mainassara a en effet affirmé qu’on assiste ces derniers temps à une recrudescence de vol de motos à Niamey, comme en témoignent les déclarations relevées par les services de police.

 »Nous pensons qu’avec une franche collaboration de l’ensemble de la population du Niger, la Police Nationale va toujours mettre hors d’état de nuire tous les individus qui n’ont d’objectifs que de troubler le sommeil de nos concitoyens », a conclu le chef de service central d’Information et de Relation Publique de la Direction Générale de la Police Nationale.

[author ]Hassane Daouda (onep)[/author]

8 Comments

  1. « Chapeau » à la Police nationale. Il faut exiber tous les voleurs quelque soit leur rang, même ceux qui volent l’Etat pas uniquement les particuliers.

  2. du bon boulot vraiment!!!!bon courage!!!mais est ce que la prison va faire qu’ils ne vont plus recommencer quand ils sortiront???je doute fort!!!ils vont certainement recommencer de plus belle!!!il faut trouver des moyens pour les insérer dans la société afin de gagner leur vie honnêtement

  3. slt a ce jeune cpt Adili bii Toro et ses agents du courage et bonne chance . Alors que faire de ces malfaiteurs . qu on coupe a chacun une main ou une jambe .

    1. Goorkoo, tu veux ogmenter le nombre de nos inombrables mendiants au Niger ou quoi! Je pense qu’on corrige un enfant, on ne doit pas l’invalider hahahaaaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

LE REPRESENTANT PERMANENT DU PAKISTAN ET PRESIDENT DE L’ECOSOC CHEZ LE REPRESENTANT PARMANENT DU NIGER ET PRESIDENT DU COSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES

Cette audience accordée au Représentant du Pakistan par le Représentant du Niger porte ess…