Accueil / ACTUALITE / Démission de m. Abdoul moumouni du Front patriotique : le roi est nu

Démission de m. Abdoul moumouni du Front patriotique : le roi est nu

Le fameux Front Patriotique de Ibrahim Yacoubou se rétrécit et se fissure de tous les côtés. En effet après le départ de Adal Roubaid, c’est au tour de M. Ousmane abdoul moumouni de la révolution démocratique de claquer la porte à un regroupement moribond.

Dans une lettre en date du 9 octobre adressée au président du Front, m. Abdoul moumouni declare se consacrer désormais aux actions qui cadrent avec les activités de la société civile.

Le Front patriotique se dépouille progressivement et Ibrahim yacouba voit de plus en plus l’horizon 2021 s’éloigner encore plus.

 

À propos de l'Auteur

Namalka Bozari (Web Contributeur) Tamtam Info News

À propos Administrateur

30 plusieurs commentaires

  1. Je suis désolé de constater que au Niger nous avons un faible niveau en ce qui concerne les discussion sur la vie politique et la vie du pays en générale. Soyons pas toujours bêtes même l’IDH nous classe dernier au moins remercions Dieu d’avoir un cerveau et utilisons le bien du pays et non le contraire.

  2. Il n’est plus que l’ombre de lui même. D’ailleurs son parti ne pèse même sur l’échiquier politique du Niger.

  3. Ibrahim yacouba se retrouve seul a présent car même au sein de sa formation politique ,les militants quittent car ils ont compris que monsieur ne peut jamais gouverner même une mouche.il est dans l’illusion totale. Pense t-il que c’est des beaux yeux que le président issoufou est arrivé au pouvoir et etre accepté des nigériens ? Non!

  4. Yac n’a rien vu encore.il doit retourner faire un apprentissage politique.il est nul en politique jamais il ne va impressionner personne.

  5. Almoctor Asharif Beikal

    CE PAYS A BESOIN D’UNE RÉVOLUTION TOTALE .OU LE PEUPLE COMME UN SEUL HOMME VA DÉFERLER DANS TOUTES LES VILLES ,LES VILLAGES ET METTRE BAS A TERRE TOUT CE QUI SYMBOLISE LES AUTORITÉS ACTUELLES ADMINISTRATIVES,POLITIQUES ET MEME COUTUMIÈRES CAR NOS ROIS SONT DEVENUS DES VALETS DES POLITICIENS.SINON COMMENT COMPRENDRE QU’UN SULTAN MARCHE DERRIÈRE UN GOUVERNEUR QUI EST PAR AILLEURS BOUCHER DE NAISSANCE.
    LES JUGES jugés impartiaux (pas ceux promu par le recalé de la FSEJ actuel ministre de la justice) PRÉSIDERONT LES COMITES DE GESTION AVANT UNE RÉORGANISATION DE L’ÉTAT SUIVANT DES CRITÈRES BIEN DÉFINIS.
    A MORT TOUS CES POLITICIENS VÉREUX, VIVE LE PEUPLE ET LE POUVOIR DU PEUPLE PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE.

    • Bonjour!
      Vous dites vrai sauf que le fils de bouchers sont aussi nigerien et si ils ont le mérite alors pourquoi pas être en position d’être devant le sultan qui a hérité de la couronne.
      Merci

    • Tout dépend de sa culture. Nous avons des ethnies qui ne connaissent pas d’esclaves, des ethnies où chacun est jugé selon sa valeur intrinsèque.
      Le bulletin de vote d’un boucher pèse aussi lourd que celui du « chef ».
      Et puis attention il y a chefferie et chefferie: Signalons que tous les chefs qui ont osé défendre leur peuple ont été exilés par la France. Seuls les ramasseurs d’impôts ont eu la vie sauve.

  6. c’est bien dommage que porter une autre vision de développement du pays soit un drame. Comment penser autrement devient un drame? Que Abdoumoumouni se ravise maintenant, c’est son choix et probablement le choix de tous ceux qui adhérent à son courant de pensee. ce n’est pas pour autant que la vision de iyac soit mauvaise/ simple avis d’un passant

  7. Je comprends chaque jour un peu plus que IBRAHIM YACOUBA fait peur. Dès qu’il s’agit de lui, on saute pour le traiter de tous les maux. Sachez bien que c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Tarraya a attendu 20ans. MPN peut attendre aussi 20ans pas de soucis.

  8. Le roi est nu, car il connaît rien de la politique. Il pensait que il est suffisant aguerri pour jouer dans la cour des grands. Il a eu toutes les chances pour réussir, mais le monsieur n’a pas pu saisir ces opportunités .

  9. Et TOTO le lèche-cul du pyromane, n’est-ce pas? Chacun joue son rôle. Et c’est là un des charmes de la démocratie. Sauf que les TOTO sont en train de la dévoyer pour en faire une tribune d’insultes gratuites, et un terrain de réjouissance lorsque quelque malheur s’abat sur le pays. Pauvres anti- nationaux

  10. Un proche des barons de Tarayya ma raconte un jour une histoire sur Yacouba: il me disait” Je me souviens quand on est arrivé au pouvoir. Moi ayant été avec le PNDS depuis toujours. Bazoum nous parlait constamment de ce jeune garçon qui avait fait bonne impression. Il a estimé que ce jeune avait de l’avenir et qu’il fallait le rapprocher surtout qu’il était au sein du cercle de la transition militaire de Salou donc bien connus.

    Étant proche de nous au sein de l’equipe de Issoufou, il était de passage à mon bureau pour une visite de courtoisie. On parlait de tout et de rien, subitement il me sort, après les deux mandats de Issoufou, je serais là relève”. Le grand pensait n’avoir pas bien entendu. Déjà la, il avait compris que Iyac était dans son rêve, sauf que pas longtemps après il y a eu la fameuse déclaration pour l’exclure du parti, bref! Il est trop dans un rêve.

    Comment imaginer que ces gens qui ont patienté vont faire de toi leurs leader?

  11. Si Iyac ne fait pas attention, il risquerait de perdre tous ses camarades du FDR, et, à cette allure même son parti va disparaître et dispatra à jamais

  12. Ibrahim Yacoubou n’a rien vu d’abord, il a oublié que la politique est un art, un métier qui permet aux politiciens de réfléchir profondément sur des questions strictement stratégiques qui permettont aux hommes politiques d’avoir une certaine retenue, ça prouve que monsieur Ibrahim Yacoubou est en apprentissage politique. Une bonne reflexion et le savoir parler sont très importants pour un politicien.

  13. C’est vraiment prévisible ! Ibrahim Yacouba s’est fixé comme objectif exercer des pressions sur le pouvoir en vue de l’organisation des élections libres et transparentes. Le parti révolutionnaire cherche à écourter le mandat du régime pour un nouvel ordre démocratique. Les objectifs ne sont les mêmes. Avec Adal l’agitateur, il cherche à brouter, il a eu pour son compte.
    Je pense que ibrahim Yacouba est plus cohérent que ses anciens camarades.

  14. Yacoubou n’a que ce qu’il merite. Il a tout eu de notre regime, maintenant il veut venir nous faire un enfant dans le dos? pardon, il ne connait pas tres bien les socialites. Il n’a rien vu encore, je suis sure qu’ils vont tout faire pour degager tout les gens autour de Iyac.

  15. Il faut etre honnete est accepter que ici la, on attaque tout le monde, Bozari, continuez dans votre lancee on a besoin de ca. Yacouba etait de la mouvance est ce que c’est maintenant qu’il faut le considerer comme un opposant au regime. Il ne peut pas faire peau neuve aussi facilement que ca.

    Il y a quelque annee, c’est bien lui qui etait en charge de faire ce travail dans la presse, c’est bien lui qui dictait a la presse favorable au pouvoir quoi ecrire et comment ecrire.

    Tout comme Hama Amadou qui disait de faire les fenetres de la Prison de haute securite Koutoukale plus grande sans savoir qu’il allait etre la bas.

    Non on doit pas avoir pitier de ces politiciens, ils sont tous entrain de mentir au grand peuple du Niger. Continuez a denoncer autant que vous pouvez. Merci.

  16. Tamtaminfo, toujours prompt a publier des articles negatifs sur l’opposition mais jamais rien sur la mal gouvernance politique, economique et administrative de ses proprietaires.

    • Tu te fatigue pourquoi? demain on va apprendre la nomination du revolutionnaire. C’est le Niger ou tout est fait pour une raison.

    • TAMTAMINFO ….. LE KALENGOU DU GURY!!

      TAMTAMINFO LE DONDON DES ROSES ..

      TAMTAMINFO… LE TAMBOUR VIRTUEL DES PARVENUS SOCIALISTES MOISIS TRANSFORMÉS EN MILLIARDAIRES ET MILLIONNAIRES EN UN CLIN D’ŒIL… D’aucuns qui bidon d’essence en main pour les dépanner ou certains qui quémandaient la bouteille de Flag …. D’alcool…..

      GON GON GON
      GON GON GON
      GON
      GON GONNNNNNNNNN

      • TOTO A DIT , arrêtez ,s’il vous plait, de faire le « Kalenkou » de TAMTAMINFO alors que vous avez souvent des analyses pertinentes sur… TAMTAMINFO.

        • ,😱😱AH BON???😱😱

          TOH???
          Pourquoi veux tu vouloir moduler TOTO A DIT a faire ce que tu veux voir ou entendre….?,😕😕

          Expliques a TOTO A DIT ..il essaie de comprendre…..

          Et c’est quoi KALENKOU……???

          TOTO A DIT ne se rappelle pas avoir usité ce vocable..

        • S’il vous plait, lire « Kalengou » ou lieu de « Kalenkou ». j’avais pensé humblement donner un point de vue à un internaute que je lis avec intérêt. Tamtaminfo pouvait censurer le message concerné et il sait le faire. Finalement c’est lui que ça grandit !!!

          • Quand vraiment l’input de TOTO A DIT est zappé ….. Cela rendra a TOTO A DIT …. vu que la plateforme s’avère monotone et routinière du déjà vu pour lui ….
            C’est simplement aussi son point de vue ….

            Les plateformes d’intérêt multiple ne manquent pas sur le WEB…..fut il GLOUGLOU comme dirait Gohou…
            TOH!!!! TOTO A DIT a dit …. ton opinion et la respecte même en différend et différence..

            Sinon explique a TOTO A DIT le pourquoi de la majorité des articles de TAMTAMINFO font la promotion du gury , de ses démembrements gury vie meilleure… Tattaly …. Blame de la société civile . De l’opposition de. Plumots qui a force de hennir se sont vus casés minisTRION….comme tais toi et broutes alors que les informations ne manquent pas….

            Expliques ou que quelqu’un éclaire le Lectorat…..km

            De la diffusion de l’information sur les roses milliardaires …. TAMTAMINFO semble avoir son pied dans le inner circle décisionnel des guristes…. C’est aussi l’opinion de TOTO A DIT en vrai ou en faux …..

            • ZOZO TOMBO HAROUNA

              L’incarnation parfaite de l’ignorance c’est « TOTO A DIT »; Ceux qui te lisent et perdent leur temps à te répondre ou à te raisonner ne connaissent certainement pas que c’est mieux POUR EUX d’écouter les « Hin-han » d’un âne meurtri de Dosso.

              • 😂😁en suivant le semblant de logique qui te reste
                .. en reconnaissant que ceux qui lisent et perdent leur temps en essayant de raisonner TOTO pourquoi essaies tu d’interagir avec un âne si tu n’es pas toi même un poney !!
                Quel ZOZO BABIRUSA!!!!
                en effet!!!,😂😝
                Arrêtes de oink ..
                TOTO A DIT ne te comprend pas et ne cherche a le faire .. bon vent !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.