Accueil / ACTUALITE / Des députés français membres de la commission de la défense en mission au Niger

Des députés français membres de la commission de la défense en mission au Niger

Des députés français , membres de la Commission de la défense nationale et des Forces armées en mission au Niger, ont   été reçus ce mercredi 19 septembre  par  le Président de l’Assemblée Nationale du Niger ,Tinni Ousseini.  Ils sont  venus  échanger avec la représentation nationale sur se projet du développement et de sécurisation de la Force du G5 Sahel en lutte contre le terrorisme.


«  Nos échanges sont été denses et  nous rendons compte que nous sommes finalement   sur la même longueur d’onde c’est à dire que nous cherchons à favoriser le développement et la sécurité  au maximum  des pays du G5, de façon  à ce que chacun puisse se sentir mieux dans son quotidien  avec tous les moyens nécessaires » a indiqué le Président de l’Assemblée Nationale française.

Le combat contre les groupes terroristes qui essaient  de déstabiliser  le Niger et les autres pays de l’espace,  « passe aussi par le  développement, donc une action à la fois militaire et avec les différents partenaires mais aussi une action de développement économique de toute la  région », selon le député Jean Michel Jacques, président de la commission défense.

Une séance  de travail a regroupé toujours ce mercredi matin à Niamey, les députés nigériens membres de la Commission de défense  et de sécurité et leurs  homologues de l’Assemblée Nationale françaises.

La France appuie les pays du Sahel dans leur lutte contre le Djihadisme à travers l’opération Barkhane dont une partie est basée à Niamey.

HA/CA/ANP- 0067 Septembre 2018

À propos de l'Auteur

Par Agence Nigérienne de Presse

À propos Administrateur

8 plusieurs commentaires

  1. Le message de TOTO A DIT à ces députés français…… QU’ILS AILLENT SE FAIRE ENCULER……avec leur con de mac rond avec …..

    F U C K THEM!!!!

    • Tu ressembles à Charlie Hebdo, tu es capable d’allier la stupidité avec l’extrême grossièreté.
      A ce niveau là, c’est presque de l’art…

      • Tu ne le savais pas .
        TURD?,😁😂

        • Sauf aussi que TOTO A DIT ne cherche a s’identifier a personne ou avoir une similitude avec une copie pour aussi Charlie même mensuel soit elle …..

          TOTO A DIT est égal a lui même et reste l’original …..

          Et si tu as un problème a cela n’est ce pas ton problème ….. ???

          TOTO. A DIT te connait où pour se curer de ce que tu penses où tu crois …. MORON!!!

          • Le racisme et l’insulte sont effectivement un grave problème. Dans ce domaine là, mon cher, tu n’es pas très original.

            • Nevertheless ….TOTO A DIT is still a genuine not a phony monkey like you …

              In fact why even bother and waste time and energy with a dumbass retarded….

              Time to really move on : voooooommmmmmm!💣💣👋😝😝

            • Un dit grave problème pour toi ????

              TOTO A DIT n’en a que foutre ..encore une fois de ce que tu crois ou pense !!

  2. Ils viennent assurer le service apres vente. Ils nous ont fourgue mahamdou issoufou et ils veulent s´assuer qu´il fait le boulot qui est attendu de lui. Mais qu´ils se rassurent, l´eleve a fait mieux car il a depase le maitre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.