Accueil / ACTUALITE / Devenez entrepreneur avec les formations en entreprenariat organisées par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN), suivies d’une Compétition des Plans d’Affaires (CPA) avec l’appui du PRODEC

Devenez entrepreneur avec les formations en entreprenariat organisées par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN), suivies d’une Compétition des Plans d’Affaires (CPA) avec l’appui du PRODEC

La chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) et le Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC) organisent en 2019 des sessions de formation en   entrepreneuriat dans toutes les régions du Niger. Ces formations sont destinées aux jeunes nigériens âgés de 20 à 35 ans, diplômés de l’enseignement supérieur ou de l’enseignement professionnel et technique du niveau moyen.

Il est prévu de former 1 500 jeunes en 68 sessions en 2019. Après les formations, les jeunes ayant les meilleurs projets de plans d’affaires auront l’opportunité de participer à la première édition de la Compétition des Plans d’Affaires (CPA) organisée par la Chambre de Commerce et le PRODEC.

Les lauréats de cette compétition recevront un appui financier, technique et matériel pour créer leurs entreprises.

Pour participer, c’est très simple :

Les candidats doivent présenter une copie de leur certificat de nationalité et du dernier diplôme légalisés ainsi que leurs contacts au niveau des Directions Régionales de la CCIN.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au Mardi 15 janvier à 17h30mn.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter la Direction de la Formation Professionnelle de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) au 20 73 22 10 / 20 73 51 55 ou les Directions Régionales de la CCIN.

 

À propos Administrateur

Un commentaire

  1. Dieu dit à Isac fils d’Abraham père des muslmans : tes deux premiers enfants seront deux Ésaü + jacob . Le premier sera puissant tandis-que le second sera fragile mais le plus fort obéira au plus faible = grandeur du plus fort.
    Nous la jeunesse Nigérienne , nous avons toujours sentit que l’homme dominant de la 7eme République a aussi l’œil sur nous étant conscient que le système actuel dû au surpeuplement peut être , agresse nos espoirs. S’il est la racine de notre arbre , il ne laissera point notre tronc tombé .
    Prodec nous y seront au rendez vous pour les dépôts . Soutenez les jeunes. Nous sommes vos fils et qui souhaitent garder la souveraineté du territoire Nigérien jusqu’à la fin des temps .Dans un futur loin ,nous voulons finir ce que Zaki à commencé = développement complet du Niger à travers la Rennaissance + la protection des lois célestes qui sans eux , nous assisterons un non lieu d’abondance = égalité sociale.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.