Home ACTUALITE Don de la fondation Tattali-Iyali au CSI – Kalley nord Abidjan de Niamey : Du matériel et des consommables médicaux d’une valeur de 70 millions de francs CFA

Don de la fondation Tattali-Iyali au CSI – Kalley nord Abidjan de Niamey : Du matériel et des consommables médicaux d’une valeur de 70 millions de francs CFA

Dans le cadre de ses actions humanitaires touchant plusieurs domaines, la fondation Tattali-Iyali de la première Dame, Dr Lalla Malika Issoufou Mahamadou, a fait le samedi dernier un important don au Centre de Santé Intégré de Kalley nord Abidjan de Niamey. Ce don composé d’un lot de matériel et consommables médicaux, dont un tricycle médicalisé une couveuse etc.

La valeur de l’ensemble du matériel est estimée à 70 millions de francs CFA. C’est la Secrétaire exécutive de la fondation Tattali-Iyali, Mme Sidikou Aichatou qui a remis le don au chef du quartier, M. Mamoudou Hassane et l’honorable Abdoul-Karim Zeydine Moulaye en présence des responsables du CSI Abidjan et plusieurs invités.

Lors de la remise du don, Mme Abani Hamsatou technicienne supérieur en soin infirmier, membre de l’équipe sanitaire du CSI Abidjan a remercié au nom de l’ensemble du personnel, la fondation Tatali-Iyali qui ne cesse d’appuyer les couches les plus vulnérables notamment, les femmes et les enfants.

Le Centre de Santé Intégré Kalley nord Abidjan de Niamey couvre 3 quartiers avec une population de près de 25.395 habitants.

Selon Mme Abani Hamsatou, le CSI a enregistré au titre du premier trimestre de l’année en cours 158 accouchements. Pour sa part, l’honorable Abdoul-Karim Zeydine Moulaye a remercié et salué au nom du chef du quartier et de tous les bénéficiaires, les efforts de la fondation Tattali-Iyali de la première Dame Dr Lalla Malika Issoufou.

«La fondation Tattali-Iyali a été très sensible à la cause des plus vulnérables. Cette Fondation s’est toujours illustrée à travers des actions humanitaires dans le domaine de la santé », a-t-il rappelé. La fondation Tattali-Iyali mène depuis plusieurs années des activités qui cadrent parfaitement avec la politique entreprise par le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, en matière de santé. Selon la Secrétaire exécutive de la fondation Tattali-Iyali, Mme Sidikou Aichatou, cet important lot de matériel offert, n’est pas un fruit du hasard.

« La fondation Tatali-Iyali a été sollicitée par le CSI Abidjan pour un appui en matériel. Et à travers la présidente de cette fondation, la première Dame Dr Lalla Malika Issoufou, nous venons de procéder à la remise d’un important don d’une valeur estimée à 70 millions de francs CFA », a-t-elle expliqué.

Ce don sera sans nul doute utile pour les bénéficiaires, notamment, les habitants des quartiers que couvre le CSI Abidjan.

[author ]Abdoul-Aziz Ibrahim Souley (ONEP)[/author]

7 Comments

  1. Le peuple nigérien prenez ce ci n’est pas un don mais votre droit que le gouvernement actuel ne veux pas vous le donner dans les règles strictes ou vous faire soigner gratuitement
    Mais faudrait le faire passer par un don pour créé un tel ou une telle personne.

    Mougani moun godé couma Allah ya isssa

  2. Faites moi rire, Karim Moulay Zeidane, le démarcheur au petit marché de Niamey se fait appeler : « honorable Abdoul-Karim Zeydine Moulaye ».

    Come-on, arrêtez de porter les va-nu-pieds sur des piedestaux.

    Est-ce qu’il est député ? D’oèu vient le titre honorable ?

    Bandes d’arrivistes et de lèche-bottes

    1. Il/elle ne te fait pas rire! Tu es juste ignorant sans le savoir! Abdoul-Karim Zeydine Moulaye est bel et bien honorable député.

      Vas-y te renseigner d’abord à l’Assemblée nationale avant de venir ici vouloir vainement salir le nom des gens.

      Fais attention à ton ignorance et au caractère diffamatoire de ta pensée.

      A bon entendeur!

      1. Je dois faire attention certain !

        Puisqu’avec vous, MÊME pour un clin d’oeil vous mettez les gens en prison.

        Vous oubliez que tout ce tambourinage prendra fin et ce sera plus tôt que tard. Et après vous prendrez une « mine de chien battu », vous baissez les yeux et murmurer des salutations à peine audibles. Le vrai classique du nigérien.

        Vos menaces incidieuses vous les ferez aux autres personnes, parce que ça ne m’intimide point. Vous, votre bande de griots, vos maîtres et leurs sponsors, toute votre bande peut doermir sur des matelas rembourrés de francs CFA, mais ça ne changera pas votre passé : nous vous connaissons et vous le savez bien. Tu demanderas lorsqu’il faisait ses pieds de grue dans les locaux de SHELL, lorsqu’il s’asseyait de bureau en bureau pour obtenir des petites faveurs, est-ce que ce jour-là il oserait penser que vous le nommerez honorable dans le Sahel Quotidien ?

        Going forward : il saura pas non plus ce qui se passera dans 22 mois.

        I guarantee you !

        1. You have gone too far and out of context!!

          You have said something wrong about somebody who helped a clinic! The action of help is what the article is about. Not his past or future life which is of no importance to me.

          I believe he lives in Niamey plateau or koira-kano. So if you have something against him, why shouldn’t you go and tell him face to face?

          I am not a politician and not intend to be one, I am also not dependent on what you think. However, from what I am seeing, the government is doing well and has the backing of a silent majority. All these fake crisis will come to pass and the government will finish its mandate insha-Allah.

          Un penseur a dit ceci: La colère est un acide plus corrosif pour le récipient qui le contient que pour le corps sur lequel on le verse.

          1. I noticed that you learned English. But, your grammar needs some fine-tuning and tweaking. Could please correct this sentence :

            The action of help is what the article is about.

            Thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Résidence du Niger à New York sise à White plains, 33 Colonial Road n’est pas propriété du Niger ou du Président.

C‘est le 25 Août 2015 que le contrat de bail de la résidence du Niger à New York, a été si…