Accueil / ACTUALITE / Don de la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou aux épouses des agents des Forces de Défense et de Sécurité de Niamey : La Première Dame exprime son soutien et sa solidarité aux FDS

Don de la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou aux épouses des agents des Forces de Défense et de Sécurité de Niamey : La Première Dame exprime son soutien et sa solidarité aux FDS

La Première Dame (à droite) remettant les vivres aux épouses des agents des FDS

La Première Dame (à droite) remettant les vivres aux épouses des agents des FDS

La Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou, présidente de la Fondation Tattali Iyali, a fait hier matin, un important don de vivres aux épouses des agents des Forces de Défense et de Sécurité de Niamey. Cette cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la caserne Garba Hassane, communément appelé camp 6ème, en présence des épouses du Premier ministre et du Président de l’Assemblée Nationale, de l’épouse du Chef d’Etat Major général des Armées, ainsi que des autorités militaires.

Dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le Secrétaire Exécutif de la Fondation Tattali Iyali, M. Ekadé Abali, a indiqué que c’est une tradition pour son institution de faire des dons de vivres à l’occasion du mois béni de Ramadan. Il a annoncé que ce don est composé de 20 tonnes de vivres dont du sucre, du riz et du mil ; 18 moulins et une centaine de machines à coudre.
«Nous souhaitons que ce don puisse contribuer à améliorer les conditions de vie des femmes à travers les moulins et les machines à coudre, qui vont non seulement alléger les tâches quotidiennes, mais aussi et surtout qui vont contribuer à générer des revenus pour ces femmes» a ajouté M. Ekadé Abali. Il a enfin exprimé ses encouragements à nos Forces de Défense et de Sécurité pour le combat qu’elles mènent nuit et jour pour préserver la paix et la sécurité dans le pays.
Comme elle l’a fait à Agadez, à Diffa, à Ouallam, à Kollo, et à Niamey, la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou, et sa Fondation Tattali Iyali, ont une nouvelle fois fait un don aux femmes des FDS à l’occasion de ce mois béni de Ramadan. C’est l’expression du soutien de la Première Dame aux Forces de Défense et de Sécurité qui luttent inlassablement pour la paix et la sécurité au Niger. En recevant ce don, l’épouse du Chef d’Etat Major général des Armées, a au nom des femmes des FDS vivement remercié Dr Lalla Malika Issoufou, et la Fondation Tattali Iyali, pour ce geste très noble, et pour les efforts déployés dans le cadre de la protection de la mère et de l’enfant au Niger.
Il faut dire que la Fondation Tattali Iyali s’est vite impliquée et avec vigueur au service des populations vulnérables, notamment les femmes et les enfants du Niger. Pour cela, sa présidente ne ménage ni son temps, ni son énergie pour aller par exemple dans un jardin et travailler avec les femmes ; apporter main forte à des médecins dans une salle d’opération ; distribuer des repas chauds à des personnes vulnérables pendant le Ramadan ; prendre part à des rencontres de haut niveau pour discuter et échanger avec les spécialistes de l’amélioration de la situation des groupes vulnérables de notre pays.
Un vrai défi dans un pays où selon les statistiques, toutes les deux heures, une femme meurt pendant la grossesse ou après l’accouchement, six nouveau-nés meurent et 30 femmes deviennent invalides de suite des complications obstétricales.

À propos de l'Auteur

Oumarou Moussa (ONEP)

À propos Administrateur

19 plusieurs commentaires

  1. Sa fondation sera audite tot ou tard inchallah elle nous d ou elle sortait cette manne financiete que meme l etat n est capable de faitr autant

  2. Elle est mieux que ce qui ne donne meme pas des miettes de ce qu’ils ont volé aux necessiteux arretez votre hypocrisie nous sommes pendant le ramadan elle a fait don que Diru accepte pour lr reste c’est a Dieu de savoir si ce de l’argent propre ou pas et puis ce qui mange haram la y’en a beucoup parmi nous qui grignote dans les heures de l’administration, prend un stylo de l’administration ou des feuilles rames pour ses enfants plein d’autres choses encore! C’est aussi du vole et je defis quiconque pour me dire qu’il y’a des degré en islam entre les voleurs d’1 fcfa ou d’1 millions! Si aujourd’hui elle amene meme si c’est 10 sacs chez chacun d’entre nous Dieu seul connait celui qui dira voyons voir si c’est pas de l’argent volé

  3. l’argent vient de palais blanc du président de la république Embengué

  4. Où sont passées les fondations des EX Premières dames?

  5. Relisez le Tome 2 du Livre blanc et vous saurez d’ou vient la manne intarissable des …

  6. Les fondations des premières dames seront auditées incha allah. Elles vont dire aux nigériens où elles sortent tout ce qu’elles distribuent pour faire campagne au profit de leur époux. C’est l’argent public et il a des règles de sa gestion qu’il faut respecter.

  7. La campagne électorale se poursuit pour la dame, son mari et leurs lodateurs, griots, mendiants de postes politiques et nominations. Kay tcho dounia!!! Je suis neutre et apolitique. Je ne suis pas du parti Kay n’a turey présidé par un fugitif, ni de celui du libraire falsificateur de cv… Je suis citoyen nigérien, fatigué de nos politiciens qui ont pris notre pays et nos ressources en otage, qui pourrissent le quotidien des nigériens depuis plus de 25 ans, y’en a marre d’eux

  8. En tout cas, il est très légitime de savoir l’origine des ressources qui semblent permettre à Mme Issoufou de faire des dons par ci, par là. Si c’est de l’argent gagné à la sueur de son front, c’est tant mieux. Mais alors il faudra se poser la question sur le salaire qui lui permet ces largesses. Espérons que c’est de l’argent propre. Auquel cas, il faille pour éviter tout soupçon informer de façon transparente l’opinion sur la provenance de sommes engrangées par telle ou telle fondation, par telle ou telle ONG. Il est dès lors vivement temps que les autorités regardent de très près l’origine des ressources engrangées par les ONG s. « Publiez ce que vous recevez au nom des populations et dites les actions que vous menez avec »; tel doit être le maitre

  9. albora : les magasins OPVN

  10. Subitement elle est devenu une multimillénaire de sorte qu’elle ne fait que des dons chaque jour que Dieu fait. C’est au Niger seulement qu’on peut être riche d’un jour au lendemain ou je me trompe elle l’était bien avant ? Sinon je ne comprends pas que l’état n’aide pas autant les paisibles citoyens qui ont tant besoin et que c’est seulement la première dame seulement qui en fait à sa place. Pauvre Niger !!!

    • Dans tout ce qui se passe avec le président et son groupe il ya rien qui m’étonne plus que les dons des premières dames.d’ou provient toute cette fortune impérissable ?

      • je mes suis toujours posé cette question. Où est-ce que ces Dames gagnent tous ces montants faramineux, qui se chiffrent à coup de centaines de millions. mais au moins c’est des dons qui sont distribués aux populations les plus nécessiteuses ou en détresse. Là au moins l’acte est louable.

  11. ou est-ce qu’elle trouve tout ces dons?

    • vrement a quand doit on cesser l’egoisme?? c’est une fondation et tout le monde peut cotiser voir mm les jaloux….seul Dieu donne la richesse il eleve celui qui veut a un rang d’honneur lui octoit des richesses et demande de penser aux pauvres….Vs je vous pose la question: je suis sur que vs ete pauvre alors demain avec l’aide de Dieu peut-etre c’est votre tour alors partager vs vos biens avec les pauvres??

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.