Home ACTUALITE D’un village ghanéen à la Mecque…

D’un village ghanéen à la Mecque…

Cette image est celle d’un citoyen lambada du Ghana vivant dans ce taudis et à côté de qui est tombé un petit drone appartenant à la chaine d’information turque. L’équipe de journalistes venue chercher le drone, a été surprise de le trouver dans la main de ce villageois.

Il leur a remis le drone tout en souriant et leur dit en toute innocence: «Avez-vous un format (modèle) plus grand que ceci pouvant me transporter à la Mecque pour accomplir le Hadj?».

Il a dit cela en riant puis leur a remis l’appareil et ils continuèrent leur chemin. Un journaliste a twitté l’image et le récit du villageois; et l’information est parvenue jusqu’au Gouvernement Turc qui a contacté le journaliste et a pris en charge la totalité des frais du Hadj du villageois.

Ce dernier venait de quitter il y a quelques jours le Ghana pour Djedda en Arabie Saoudite pour le Hadj… Allahou akbar!

Ainsi, si Allah veut du bien pour toi, Il transforme le monde entier en soldat et te le soumet pour exécuter ce qu’Il t’a prescrit et réaliser tes souhaits… Sois avec Allah même si le monde entier t’a tourné le dos!


[author ](Message en Arabe partagé par un contact) et traduit par Cheikh Boureima Abdou Daouda[/author]

10 Comments

  1. « Ainsi, si Allah veut du bien pour toi, Il transforme le monde entier en soldat et te le soumet pour exécuter ce qu’Il t’a prescrit et réaliser tes souhaits… Sois avec Allah même si le monde entier t’a tourné le dos! » C’est une évidence. Pour accéder à ce qui est destiné à un individu, Dieu est capable de bouleverser l’ordre mondial et même détruire un régime, une organisation…La promesse et le décret du bon Dieu sont irréversibles. Soyez patient et j’aime les patients nous rappelle tous les livres révélés par Dieu.

  2. Encore un journaliste qui ne s’est pas relu…
    L’heureux élu est bien un citoyen lambda (c’est-à-dire un citoyen ordinaire) et non un citoyen lambada comme il est écrit dans l’article.
    La lambada est une danse que les pèlerins apprécieraient très peu!!!!!!

  3. Salam,

    Tout ce qu’Allah a prévu pour toi te parviendra et quoi que tu fasse, tu ne pourra obtenir qcequ’Allah n’a pas préparée pour toi. Ainsi, à force de « forcer » l’homme acquiert de manière illicite ce qui lui est prévu par Allah.
    Comme, exemple le Qualif Ali (RA) a confia un jour son chameau à un enfant pour aller prier. L’enfant enleva alors la corde du chameau et partit. Le Qualif Ali (RA) en sortant trouva son chameau seul et il donna un dirham pour lui acheter une corde. On lui ramena alors sa corde et il déclara: par Allah, j’ai prévu de payer l’enfant un dirham et voilà qu’il a impatienté et il a eu ce Dirham de manière illicite.

  4. Voilà une histoire émouvante qui donne des larmes aux yeaux.

    Heureusement qu’il existe encore des gens qui ont un grand coeur.

    Bon Hajj à ABDULLAH.

    1. Vraiment au lieu de voir le bon cote de l’article , cest tout ce qui vous interesse , on parle des miracles de Dieu….
      le mimanda, kala sourou Nigerien.
      reveillez vous.
      Dieu est Grand!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Présentation des nouveaux matériels et équipements de contrôles, suivie d’un exposé de la stratégie de régulation des communications et de la poste 2020-2030: L’ARCEP se dote d’une nouvelle stratégie de régulation ambitieuse

Les responsables de l’ARCEP ont présenté hier matin à l’hôtel Bravia de Niamey, leur docum…