Home ACTUALITE Elections présidentielles 2021 : Le Général Salou Djibo futur président du Niger ?

Elections présidentielles 2021 : Le Général Salou Djibo futur président du Niger ?

© AFP par DR
Le général d’armée Djibo Salou, président de la Fondation Salou Djibo

Selon des informations dignes de foi, le Président Issoufou Mahamadou veut détruire son parti le PNDSTarayya au profit du Général Salou Djibo pour les prochaines élections présidentielles de 2021. Déjà, d’après ces mêmes sources Salou Djibo a eu des contacts avec plusieurs hautes personnalités étrangères, et continu avoir des contacts à l’intérieur du pays. Mais pourquoi le PNDS sera détruit au profit d’un Salou Djibo ?

Selon toujours ses informations, Issoufou Mahamadou et Salou auront juré sur le Livre Saint le Coran, un papier écrite et signé en présence d’un huissier. Voilà pourquoi aujourd’hui Issoufou Mahamadou tient à honorer son engagement visà- vis de Salou Djibo, et veut coût que coût avoir une CENI à sa guise.

Il (le président) Issoufou après avoir fermé les yeux sur tous les vols, détournements, pillages des dignitaires fait partie de son plan pour pouvoir respecter leur deal. Aux dernières nouvelles, d’après une autre source bien informée Issoufou Mahamadou a déjà initié une rencontre Salou Djibo et son fils Abba et son ministre directeur de cabinet Ouhoumoudou qui n’était pas au rendez-vous.

Pour les deux (2) pions stratégiques de Salou Djibo au sein du gouvernement, après avoir constaté les agissements de certains soi-disant leaders du PNDS-Tarayya, entrent eux aussi dans la danse. Trop c’est trop, c’est ce qu’avait dit l’un d’entre eux il semblerait. Ces leaders de Tarayya doivent arrêter immédiatement leurs agissements, ils doivent être informés qu’il y a eu un deal entre le Président Issoufou Mahamadou et le Général Salou Djibo avant sa prestation de serment le 7 avril 2011.

Dans ce cas ils ont intérêt à rester tranquille, car ils traînent tous des casseroles ou des tonneaux dernière eux dont les dossiers antérieurs feront surface dans les semaines voire les mois à venir. Par exemple l’Affaire des passeports diplomatiques, les 200 milliards de l’uranium gate, Affaire BIA, etc., en gros tout militant susceptible de remplacer Issoufou Mahamadou se verra collé un dossier ‘’aux fesses’’. C’est l’explosion du parti rose qui se profile à l’horizon.

[author ]Arouna Y. (Le Canard en Furie )[/author]

55 Comments

  1. Ce ne pas a la porté de n’importe qui de sauver une nation. Courageux technique excellence Mr Djibo Salou qui as fait du niger un berceau De vérité intellectuels, Un ex militaire expérimenter va devoir être a mesure de contrôler l’insécurité qui demeure dans le niger. Soutenons le, et le niger va changer en un Clain d’œil incha allah

  2. Vous qui etes au pouvoir Dieu ne pardonera jamais la soufrance que vous faites a la Nation du Niger in cha Allah chacun de nous rendra compte devant Allah, le jour ou tous les anges tous les prophets serons la

    1. Walay dit ça haut et fort haujourd hui au si dit qu’ il y a des travailleurs qui ont 27 mois d arriéré vœu n allez pas croire et bien il y en a « les contractuels de l elevage

  3. Merci Salou, tu as donné le pouvoir au PNDS et tu dois le reprendre. C’est ton pouvoir et il faut le dire. Les autres avait peurs de Tanja et Tu a reagis en plein soleil.

  4. que Dieu nous préserve.amin.nous le voyons venir le président Issoufou, depuis qu’il a ramené l’amnistie contre les auteurs du coup d’état contre Tanja.nous le voyons venir, depuis qu’il a refusé de faire l’ audiit de la calamiteuse transition de Salou jibo.nous le voyons venir depuis qu’il a parachuté et maintenu le fou de Marou Amadou ministre de l’ injustice avec comme premier emploi;Ministre.nous le voyons venir depuis qu’il a nommé dame Salou ambassadeure en Turquie et maintenu tous les proches de Salou a des postes juteux:la minable Mme Talata comme DG de la LONANI, Mme Gogé à l’agence de lutte contre la traite des personnes, Salou lui meme coordonnateur de la TASK force de la CEDEAO.le Niger ne mérite pas cela.le retour de ce morveux de Salou; est une catastrophe pour notre pays.

    1. Maigougna vous passez votre temps a critique combien on fait un coup d état o niger ? Pour t ne parle ke du général Salou il te conai même la madame talata elle vs avez fait quoi dit le .ex moro ki vous a du kil e fou vous été docteur non essai de réfléchir a vos propos OK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Editorial : Repenser La Sécurité Collective !

On dit souvent qu’à «chacun ses problèmes dans la vie». On pourrait y ajouter aussi qu’à c…