Home ACTUALITE Elections présidentielles 2021 : Le Général Salou Djibo futur président du Niger ?

Elections présidentielles 2021 : Le Général Salou Djibo futur président du Niger ?

© AFP par DR
Le général d’armée Djibo Salou, président de la Fondation Salou Djibo

Selon des informations dignes de foi, le Président Issoufou Mahamadou veut détruire son parti le PNDSTarayya au profit du Général Salou Djibo pour les prochaines élections présidentielles de 2021. Déjà, d’après ces mêmes sources Salou Djibo a eu des contacts avec plusieurs hautes personnalités étrangères, et continu avoir des contacts à l’intérieur du pays. Mais pourquoi le PNDS sera détruit au profit d’un Salou Djibo ?

Selon toujours ses informations, Issoufou Mahamadou et Salou auront juré sur le Livre Saint le Coran, un papier écrite et signé en présence d’un huissier. Voilà pourquoi aujourd’hui Issoufou Mahamadou tient à honorer son engagement visà- vis de Salou Djibo, et veut coût que coût avoir une CENI à sa guise.

Il (le président) Issoufou après avoir fermé les yeux sur tous les vols, détournements, pillages des dignitaires fait partie de son plan pour pouvoir respecter leur deal. Aux dernières nouvelles, d’après une autre source bien informée Issoufou Mahamadou a déjà initié une rencontre Salou Djibo et son fils Abba et son ministre directeur de cabinet Ouhoumoudou qui n’était pas au rendez-vous.

Pour les deux (2) pions stratégiques de Salou Djibo au sein du gouvernement, après avoir constaté les agissements de certains soi-disant leaders du PNDS-Tarayya, entrent eux aussi dans la danse. Trop c’est trop, c’est ce qu’avait dit l’un d’entre eux il semblerait. Ces leaders de Tarayya doivent arrêter immédiatement leurs agissements, ils doivent être informés qu’il y a eu un deal entre le Président Issoufou Mahamadou et le Général Salou Djibo avant sa prestation de serment le 7 avril 2011.

Dans ce cas ils ont intérêt à rester tranquille, car ils traînent tous des casseroles ou des tonneaux dernière eux dont les dossiers antérieurs feront surface dans les semaines voire les mois à venir. Par exemple l’Affaire des passeports diplomatiques, les 200 milliards de l’uranium gate, Affaire BIA, etc., en gros tout militant susceptible de remplacer Issoufou Mahamadou se verra collé un dossier ‘’aux fesses’’. C’est l’explosion du parti rose qui se profile à l’horizon.

[author ]Arouna Y. (Le Canard en Furie )[/author]

55 Comments

  1. c’est vraiment idiot de parler de  » ils ont juré sur le coran » tu as oublié qu’il a déjà juré sur ce même coran et devant le peuple et pourtant il ne la respecte pas à fortiori juré entre eux d’eux seulement ???
    combien de fois la constitution était violée pourtant il jura sur ce même coran qu’il ne la violera pas foutaises même en période de carême vous mentez sil devrait donné le pouvoir à salou alors pourquoi ne le donne t’il pas à chanko de boko haram ce n’est pas mieux pour nous tous ??

  2. Tamtaminfo un peu plus de respect svp. Qu’est ce que c’est que cet article? Faut-il que l’on signe une pétition pour ne plus voir les publications de Arouna ou même du Canard en Furie? Ce torchon est une honte pour la profession journalistique. Arouna un minimum de rigueur dans tes écris pardon!

  3. Le ridicule n’est tue pas au Niger, comment un soit disant journaliste peut-il écrire ce torchon ? Comment une presse digne de ce nom peut-elle publier cela ???
    Ici ISSOUFOU, SALOU et nous lecteurs sommes tous pris pour des abrutis.
    Ce torchon de papier ne mérite pas d’etre publié, Tamtam info me déçoit beaucoup.
    Ils nous prennent pour des conseils ,  » papier signé, présence d’huissier  » et après ???

  4. Si Issoufou lui estime que l´avenir de sa miserable petite famille compte plus que le futur du Niger, sa democratie, sa justice, sa quietude sociale, alors qu´il en soit ainsi. Mais qu´il sache que lñe Niger n´est pas et ne sera jamais sa propriete qu´il peut disposer comme bon lui semble.

    1. Depuis le coup de Salou Djibo, poulain de la France de Sarkozy pour restaurer les intérêts français menacés par le patriotisme économique de TANDJA, il faut reconnaitre que tout est possible au Niger.
      En effet, n’oublions pas que nous avons collectivement applaudi ce qu’on nous a présenté comme la restauration de la démocratie.

  5. Selon toujours ses informations, Issoufou Mahamadou et Salou auront juré sur le Livre Saint le Coran, un papier écrite et signé en présence d’un huissier. Voilà pourquoi aujourd’hui Issoufou Mahamadou tient à honorer son engagement visà- vis de Salou Djibo, et veut coût que coût avoir une CENI à sa guise.

    Ce texte est truffé des fautes, c’est médiocre pour un professionnel de la presse.

    1. Si au moins c’est un professionnel de la presse!
      Ce torchon de papier ne mérite pas d’etre publié, Tamtam info me déçoit beaucoup.
      Ils nous prennent pour des abrutis,  » papier signé, présence d’huissier  » et après ???

  6. Ce journaliste ne merite pas sa carte on n’est pas dans une fada pour commencer ton ecrit avec: Selon des informations dignes de foi,

    Un journaliste cherche et donne des vraies informations palpables et non des suppositions

  7. Dans tous les cas :
    – compte tenu de notre délabrement mental
    – compte tenu de notre manque de patriotisme
    – compte tenu de notre lâcheté
    – compte tenu de notre manque de vision pour notre pays,
    Compte tenu de notre manque d’ambition pour nous et pour nos enfants
    – compte tenu du manque de leadership qui caractérise notre société
    – compte tenu de notre médiocrité intellectuelle
    – compte tenu de nos haines réciproques
    – compte de tout cela: TOUT, je dis bien TOUT peut nous arriver.
    TOUT, y compris (re)mettre un certain Salou à la tête de notre pays, ce commandant qui a été utilisé par les Sarkozy pour briser l’élan de TANDJA dans l’œuvre nationale.
    Une question et une seule : à quand le barrage de Kandandji ?
    Vous avez dit pauvre Niger ?

  8. En effet. …GNWEENNG GNWEENN….

    Et TOTO A DIT ….Soldat Salou …..s’il s’agit de pillonner la cible …..tu es fort Dey !!! 😀

    Mais vouloir faire la politique et jouer au politique.ce n’est pas ton fort…..: casses toi ….et relaxes..

    Tu as deja montre aux Nigeriens que tu es un homme avec grosses couilles 😀qui peut et apte a operer meme de jour a midi plus ….quand les hommellettes portaient des jupes avec fente….des spevialistes de mouiller les micro…

    Profites de ton repos dore et ne te le laisses pas encenser ….faire monter la tete par ceux la qui n’ont rien a perdre et veulent assurer leur arriere….tu risqueras de dire dire ..Si je savais….

    Wiwi …….

  9. Trop DE speculation au Niger si salou djibo avait pris sa carte DE militant pnds et que le Parti le designe et L investi comme son candidat ou se pose le probleme ou bien n est IL pas nigerien? DE grace chercher des informations fiables pour votre site au lieu DE speculer.

    1. Nulle obligation d avoir la carte du PNDS pour etre considere comme miliotant de ce parti, Salou a toujours ete militant du PNDS sauf ceux qi font semblant de ne pas le savoir en parlent
      Il est Nigerien sinon comment aurait il pu diriger le pays meme si c etait un push, non la question n est pas la mais elle est de svaoir pourquoi Zaki voudrait il imposer aux siens un tel homme comme candidat? quel devenir pour la justice Nigerienne si un tel homme revenait au pouvoir? quelles seraient nos chances de recuperer les 200Milliards? le prix des 5000Tonnes de riz pakistanais et…?Si salou devenanit Zaki a la place de Zaki n allait il pas empecher a la justcie de faire son boulot?
      sont ces elements que les nigeriens essayent de savoir Mr. ABDOULAZIZ et cela na rien de speculation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

« Nous présentons nos condoléances les plus émues à toute la famille et au peuple Nigérien »…

Inallilahi wa inna illeyhin  Rajoun !Alahou Akoubar ! Nous venons tous de Dieu le plus pui…