Home ACTUALITE Elections présidentielles 2021 : Le Général Salou Djibo futur président du Niger ?

Elections présidentielles 2021 : Le Général Salou Djibo futur président du Niger ?

© AFP par DR
Le général d’armée Djibo Salou, président de la Fondation Salou Djibo

Selon des informations dignes de foi, le Président Issoufou Mahamadou veut détruire son parti le PNDSTarayya au profit du Général Salou Djibo pour les prochaines élections présidentielles de 2021. Déjà, d’après ces mêmes sources Salou Djibo a eu des contacts avec plusieurs hautes personnalités étrangères, et continu avoir des contacts à l’intérieur du pays. Mais pourquoi le PNDS sera détruit au profit d’un Salou Djibo ?

Selon toujours ses informations, Issoufou Mahamadou et Salou auront juré sur le Livre Saint le Coran, un papier écrite et signé en présence d’un huissier. Voilà pourquoi aujourd’hui Issoufou Mahamadou tient à honorer son engagement visà- vis de Salou Djibo, et veut coût que coût avoir une CENI à sa guise.

Il (le président) Issoufou après avoir fermé les yeux sur tous les vols, détournements, pillages des dignitaires fait partie de son plan pour pouvoir respecter leur deal. Aux dernières nouvelles, d’après une autre source bien informée Issoufou Mahamadou a déjà initié une rencontre Salou Djibo et son fils Abba et son ministre directeur de cabinet Ouhoumoudou qui n’était pas au rendez-vous.

Pour les deux (2) pions stratégiques de Salou Djibo au sein du gouvernement, après avoir constaté les agissements de certains soi-disant leaders du PNDS-Tarayya, entrent eux aussi dans la danse. Trop c’est trop, c’est ce qu’avait dit l’un d’entre eux il semblerait. Ces leaders de Tarayya doivent arrêter immédiatement leurs agissements, ils doivent être informés qu’il y a eu un deal entre le Président Issoufou Mahamadou et le Général Salou Djibo avant sa prestation de serment le 7 avril 2011.

Dans ce cas ils ont intérêt à rester tranquille, car ils traînent tous des casseroles ou des tonneaux dernière eux dont les dossiers antérieurs feront surface dans les semaines voire les mois à venir. Par exemple l’Affaire des passeports diplomatiques, les 200 milliards de l’uranium gate, Affaire BIA, etc., en gros tout militant susceptible de remplacer Issoufou Mahamadou se verra collé un dossier ‘’aux fesses’’. C’est l’explosion du parti rose qui se profile à l’horizon.

[author ]Arouna Y. (Le Canard en Furie )[/author]

55 Comments

  1. Moralité: chez nous les nègres tout est possible.
    1° Une puissance étrangère vous l’utilise pour restaurer ses intérêts, elle vous médaille pour service rendu
    2° Les citoyens de ce pays trouvent normal que vous revenez les diriger.
    Pourquoi? Par manque de courage et de dignité du peuple concerné?. Parce que ce peuple n’accorde aucune importance à ce pays?

  2. Vaut mieux G.Salou Djibo que certain leader irresponsables dont leur yeux sont fermés que dans l’intérêt individuel et égoïste.

    1. Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir n’est-ce pas?
      Pauvres nègres: on les manipule comme on veut. Vous les programmez vous les trouvez au résultat.

  3. Chers internautes, si MI donne le pouvoir à Salou mais ou se pose le probleme….cela prouve que le parti qui devrait gagner les elections en 2011 n’est rien d’autres que Le MNSD….donc laissez Salou prendre le pouvoir et nous on va juste l’observer faire comme on sait bien le faire…..continuer à observer votre destruction mes freres ….mais comme l’a dit SANKARA… L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort….
    Aujourd’hui quelle modele donnons nous à nos enfants…rien que des images de voleurs…etc

  4. VOILA QUELQUE UN QUI A BIEN PARLE ET QUI RAISONNE. PERSONNE NE PEUT EMPÊCHER SALOU DJIBO DE SE CONSIDÉRÉ COMME MILITANT DU PARTI ROSE. DONC APRES UN CONGRES DU PARTI SALOU DJIBO PEUT BEL ET BIEN SE PORTER CANDIDAT AU COMPTE DE CE MEME PARTI, COMME LA REGLE DÉMOCRATIQUE A ÉTÉ RESPECTÉE.

    1. En effet, tout cela montre le peu d’intérêt que nous accordons à notre pays. Donc au Niger tout est possible. Une puissance étrangère vous l’utilise pour restaurer ses intérêts, elle vous médaille pour service rendu et les citoyens de ce pays trouvent normal que vous revenez les diriger.
      Pourquoi? Par manque de courage et de dignité du peuple concerné?. Parce que ce peuple n’accorde aucune importance à ce pays?.
      Comme quoi avec les nègres tout est possible.

  5. Le parti au pouvoir ne doit pas laisser publier des informations de ce genre. Et meme si c est cela doit se faire, c est dans un secret le plus absolu. Donc les leaders des autres partis politiques doivent s armer du courage,car la démocratie se verra tordue.Le journaliste qui a publie cet article doit être mis au poteau pour répondre des actes. Il faut laisser la jeune démocratie s épanouir dans l espace Nigerien.

    1. Tu es deja dans la censure et donc dans le deni du droit a l´information et donc de l´autre cote de la democratie dont il est question.

  6. 1. Je trouve très dangereux pour notre démocratie, pour notre sécurité, que l’on revienne encore faire l’éloge de Salou, de quelqu’un qui a tiré sur le palais présidentiel en plein conseil de ministre, pour prendre le pouvoir.
    2. Cela montre encore notre degré d’inconscience en tant que peuple
    3. En effet dans d’autre pays, les démocrates n’acceptent jamais ce que nous trouvons normal à savoir l’intrusion de l’armée dans la vie politique pour prendre le pouvoir.
    4. Quelles que soient les circonstances, quelles soit l’acuité des contradictions d’autres peuples n’accepteront que l’armée soit l’arbitre du jeu politique
    5. Je trouve très honteux qu’on puisse oublier que Salou n’a agi que pour sauvegarder les intérêts de la France, intérêts menacés par le nationalisme économique de Tandja.
    6. Je trouve honteux qu’on puisse oublier que c’est bien Salou, à travers son intervention téléguidée par les Sarkozy qui a compromis la réalisation du barrage de kandadji et l’exploitation du charbon de Salkadalma
    7. A travers l’éloge que l’on fait à Salou je trouve que le Niger, son indépendance,, son développement, son avenir et l’avenir de nos enfants ne nous intéressent vraiment pas.

    1.  » 5. Je trouve très honteux qu’on puisse oublier que Salou n’a agi que pour sauvegarder les intérêts de la France, intérêts menacés par le nationalisme économique de Tandja.  »

      Malheureusement ce sont ces memes interets occidentaux que MI cherche a proteger, notamment leurs bases militaires, Areva et Bollore, en triturant les textes pour imposer le meme Salou Djibo. Le plus grand ennemi du Niger nést pas le francais ou le blanc, mais le nigerien lui meme.

      1. Ok: pour dire que nous avons notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive.
        Et puis chaque pays cherche à atteindre ses objectifs son développement, y compris, s’il le faut en marchant sur les autres peuples.
        C’est ce que nous enseigne l’histoire de l’humanité.
        Ce sont les peuples les plus organisés qui tirent leur épingle du jeu.
        Comme quoi dans l’histoire il y a toujours des perdants et des gagnants et malheureusement nous avons choisi d’être des perdants.

  7. Un article NUL, très nul vraiment, ce n’est pas un journaliste, car à vérifier s’il possède même le BEPC, le niveau est trop bas, PATATI, PATATA, Allah le clément donne le pouvoir, la richesse à qui il veut, craignons Allah le Miséricordieux, walay.

  8. Un papier ecrite et signe devan un huissier , corrigeons notre informateur , journaliste . ecrit et signe sont employes comme adjectif qualficatif ou participe passe ,ils s accordent avec le nom papier . wooooooooooo bravo goorkoo , moonnoorii .

  9. Tres serieusement c’est un article qui ne merite pas d’etre publié sur un site qui se consulte à l’international et surtout la presse etrangere se serre pour faire des revues de presse comme RFI et les autres. Dans sa forme c’est un « chiffon » inqualifiable ou l’auteur doit etre suspendu meme s’il a le niveau CM2, dans le fond c’est de la « merde » ou meme dans les fadas les plus « igonrantes » on ose pas avancer des idéés de ce genre……
    Un conseil… de grace le Directeur de publication de ce « journal » de faire l’effort pour corriger comme une « dictée preparée » les ecrit de ces « journalistes » avant de nous balancer la « sauce » pour qu’on la consomme malgres l’exces du sel et autres piments piquants…….pauvre Niger voila pourquoi nous resterons dernier

  10. salou Djibo le bidasse , le voleur des galons , ne sera jamais president du Niger encore. Si liu et issoufou ont jures sur le livre saint , ils doivent mourir ensemble. cela engage que eux seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Débat virtuel du Conseil de Sécurité: Le Niger invite le Golfe persique à se doter d’un mécanisme inclusif de coopération et de règlement des différends, à travers le dialogue

Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des …