Accueil / ACTUALITE / Encore des arrestations à Niamey : Amadou Boubacar Cissé, candidat à la présidentielle à la police judiciaire…

Encore des arrestations à Niamey : Amadou Boubacar Cissé, candidat à la présidentielle à la police judiciaire…

Amadou Boubacar Cissé. © AFP

Amadou Boubacar Cissé. © AFP

Selon des sources bien informées l’ancien ministre d’état charge du plan président du parti UDR-TABBAT et candidat déclaré aux présidentielles de février 2016 Amadou Boubacar Cisse serait actuellement entre les mains de la police judiciaire.

Selon la même source,  des policiers se sont rendu à son domicile  pour lui remettre une convocation cet après-midi au moment où Monsieur Cisse allait  au Ministère de l’intérieur pour déposer son dossier de candidature aux élections présidentiels du 21 février 2016, il s’est rendu lui-même a la PJ peu après avoir quitté le Ministère.

Les motifs de son arrestation ne sont pas connus pour le moment. Mais depuis son départ de la mouvance présidentielle certains  observateurs  s’attendaient à cette arrestation surtout qu’il était devenu une des voix critiques les plus virulentes du régime.

S’agit-il d’une implication supposée à la tentative du coup d’état déjouée? Ou d’une malversation découverte dans sa gestion? Les prochaines heures nous édifieront….

À propos de l'Auteur

Ibrahim Aghali (Web Contributeur) Tamtam Info News

À propos Administrateur

31 plusieurs commentaires

  1. C’est le journal la croix, autant pour moi. il affirme dans ce journal que toutes les pressions sont exercées pour empêcher aux gens de l’Ouest et les zarma d’accéder au pouvoir et il nie dans les réponses qu’il a donné aux policiers que ces propos n’ont rien d’ethno régionalisme. De qui se fous – t -on? Qu’appelle t- on propos ethno régionalistes comme avec vous les mots changent de sens. Est, Ouest, Zarma et Haoussa, nous avons appris le français dans les mêmes conditions. Ce que les Bazoum disent est moins grave que ce que vous dites, c’est parce que le PNDS a écarté tous ses vrais militants de la gestion du pouvoir pendant 5 ans qu’ils laissent le pouvoir face à vos attaques pour que ceux qui ont jouit de ses bienfaits en répondent. Ce n’est pas parce que vous avez la bénédiction du SAMAN que vous allez vous moquer des gens. Ce syndicat ne compte qu’une frange partie des magistrats et les plus malhonnêtes, ceux là qui n’honorent pas du tout la justice nigérienne devant leur faible face aux biens matériels. Le SG de ce syndicat est celui qui prend de l’argent avec Hama et le distribue aux petits autres magistrats de petites familles. Avoir la majorité et dire que le dossier est vide parce qu’il n’y a pas de plaignant. Allez y à la police , vous allez trouver pas mal de biens arracher à ceux dont on sait très bien que ça ne leur appartenait pas sans pour autant trouver les vrais propriétaires. Comment expliquez vous ça?

  2. Ouban gouri dai dai haouka

    gouri dai dai haouka est impoli comme sa mère que j’ai difficilement supportée jusqu’à l’avoir. Je l’ai divorcée, sa pute de mère.

  3. Cissé a tenu des propos ethno régionaliste dans un journal de la place, ou si voulez dans le courrier. Cherchez le vous verrez ses propos très dangereux pour celui qui comptent sur tous les Nigériens pour défier Bazoum, c’est-à-dire, dépasser le 1%. On attend impatiemment la réaction du SAMAN, ou bien attentent -ils qu’un militant du MRN, du PNDS ou du gouvernement, d’un gars de l’EST lui répondre pour leur tomber dessus comme la foudre. Y’an iska, on vous a compris.

  4. Il n y a pas une tête qui battra ISSOUFOU aux élections prochaines, Incha Allah.

  5. Vraiment Mahamadou Issoufou pisse la peur dû à une folie douce.
    Dans tous les cas cette folie il l’a hérité

  6. Ce normal que Cissé soi interpelle à la police. n’oubli pas de la façon dont il à défendu le Guri lors de l’affaire de deux milliards et surtout sur les endettement. Nous souhaitons que Dieu nous choisi le bon parmi les politiciens

    Amen!!

  7. Ki goudou Sa goudou

    Tout à fait d’accord avec toi. Il faut châtier sévèrement tous les renégats impliqués dans cette criminelle entreprise.

    • Tu veux dire mahamdou issoufou et son gang, puisque ce sont les seuls criminels qui operent au vu et au su de tous dans ce pays.

  8. Bonne annee 2016 a tous les nigeriens et nigeriennes que dieu continue a ns protege .

  9. COMME HAMA C’EST BIN FAIT POUR LUI.
    VOUS AIMEZ MANGER AVEC DES FAUX TYPE NON !

  10. Qui vit par les armes, perira par les armes. Issoufou Charlie sera emporte par l’injustice qu’il a erige en mode de gouvernance.

  11. Mais pourquoi ce journaliste aime faire de la confusion et de l’amalgame à dessein. Depuis quand une interpellation est confondue ou assimilée à une arrestation. Dès qu’on interpellation ou convoque quelqu’on dans le cadre d’une enquête on parle d’arrestation. Il faut que le citoyen comprenne meme la victime l’auteur d’une plainte ou un témoin peuvent-être convoqués ou interpellés à la Police pour être ente’dus. Être à la Police n’est pas égale à « ARRESTATION ».

  12. Dans tous les cas on saura la nature de cette arrestation dans un bref delai. Mais pourquoi quand Cissé était avec le gouvernement, il ne pense que du bien pour ce dernier. Hum, maintenant qu’il est viré, il ne voit que de l’incapacitè pour le gouvernement. C’est le Niger, les gens ne pensent qu’á leurs propres intérêts.

  13. C’est de la pure dérive autoritaires, pourquoi ne pas les présenter a un juge. Si ce régime perd les elections prochaine, ce qui est très fort probable, ça va etre de la catastrophe pour le niger. Ils vont pas accepter le verdict et tenteront de rester en force.

    • S’ils perdent les élections ils partiront sans effusion du sang. Mais pour les personnes interpellées il faut d’abord que la police judiciaire finisse son enquête pour qu’ils soient defferes devant le le juge.

  14. Cisse aurait quitte la P J et serait rentre chez lui non defere selon une source bien informee.

  15. laissons la justice faire son travail.

  16. Une fois les principaux responsables identifiés on fait comme en 76. 8 au poteau.
    Ainsi notre pays deviendra comme les autres pays.
    Chacun doit aller travailler au lieu de ne penser qu’au pouvoir d’Etat pour voler.
    Nous avons 530 km de fleuve.
    Il y a beaucoup d’opportunités à saisir pour sortir de la honte notre pays qui est toujours classé dernier.
    Cessons d’importer nos œufs, notre mais, notre riz, notre farine de manioc.
    Cherchons à créer des richesses au lieu d’avoir les yeux rivés sur l’appareil d’Etat.
    A bon entendeur…

  17. La meteo politique nigerienne ne presage rien de bon.

    • N’aie pas peur d’etre interpelle’ aies peur d’avoir tort. Ts les jours au Niger et a travets le monde des gens sont interpelle’. Nul n’est au dessus de la loi. Gaskia say ALLAH. Qe Dieu appaise les esprits

  18. Le Niger estle seul pays au monde où ontrouve un coup d’Etat comme une chose normale.
    Chaque certains militaires cupides s’associent avec des politiciens et la société civile pour prendre le pouvoir et venir de façon impunie piller les caisses de l’ Etat.

    • ton commentaire a Quel rapport avec larrestion du sieur Cissé??

    • Mais vous oublié déjà que IM avait demandé à l’occident de mettre embargo sur son pays et vous avez encore oublié que IM avait applaudi le coup d’état de wanké alors que Baaré avait même rendu l’âme. C’est encore lui même qui avait applaudi le coup d’état de Salou. Si ya tentative je pense que c’est les mêmes raisons. Mais cela ne veut pas dire que je cautionne aussi pour le coup d’état. Que Dieu nous sauve de tout ce qui ne sont pas patriote.

  19. Ce type a fait des déclarations trop osées sur la tentative du coup d’Etat.
    Lui aussi aime tellement le pouvoir qu’il est capable de tout.
    On l’a vu après l’assassinat de BAARE qui a fait pourtant de lui son PM
    A coup sûr CISSE n’a même pas la reconnaissance du ventre.
    Sur cette histoire de coup il faut en finir une bonne fois pour toute.
    On sait ce que Kountché a fait en 76.
    Même pays, même délit, même loi.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.