Accueil / ACTUALITE / Entretien de Hama Amadou à Vox Africa: les délires de Hama +

Entretien de Hama Amadou à Vox Africa: les délires de Hama +

Chasser le naturel, il revient au galop. Alors que l’immense majorité de ses militants et sympathisants attendaient avec impatience devant leur petit écran, le message messianique de leur Guru Hama Amadou après plusieurs mois de silence, celui-ci comme à son habitude s’est donné au sport qu’il maîtrise le mieux, l’ethno régionalisme. Les problèmes quotidiens auxquels sont confrontés les Nigériens ne le concernent point. Il avait un message à faire passer, se prévaloir d’être une victime d’un système qui veut le tuer et non le combattre et déverser sa haine sur les autres ethnies du Niger.

Alors que le journaliste avait posé une question qui n’avait rien à voir avec les ethnies, Hama Amadou a bondit pour déclarer ceci : « C’est triste de le dire, ce que le régime actuel fait en jouant sur le réveil des animosités ethno régionalistes. Lors des dernières élections pour le 2 ème tour, le président du parti au pouvoir qui n’est pas celui qui est au pouvoir, en haut là, mais le président soi-disant du parti s’est baladé publiquement pour dire de ne pas voter pour un djerma, dans un pays composé de 7 ethnies, un président de parti a le culot de se balader publiquement pour dire de ne pas voter pour un djerma.

 Mais lui-même il est quoi, il est arabe, si on ne vote pas pour un djerma on voterait pour un arabe.

Voyez comment les gens ne réfléchissent pas avant de parler. Et qu’est ce que les djermas ont fait pour qu’on ne vote pas pour eux ? Qu’est ce qu’un haoussa a fait pour qu’on ne vote pas pour lui ? Par ce que celui qui se prétend haoussa, il n’est même pas haoussa ; il n’a aucun sang haoussa dans ses veines. A fortiori l’arabe qui dit de ne pas voter pour les djermas ».

Les mots sont crus, cruels et anachroniques dans un Niger où l’unité entre toutes les ethnies du pays est le maître mot.

Un Niger composé d’après les textes officiels de 9 à 10 ethnies et non 7 comme le prétend le président de Lumana.

Que passent les mensonges sur les taux de croissance réelle déversés par Hama Amadou, que passe cette contre vérité :  » Ma femme a fait une consultation prénatale à Dakar à 6 mois de sa grossesse et a accouché au Nigeria », que passe ce délire de victimisation  de sa personne, contre une « hyène » qui veut le manger, que passe ce mépris contre les militants de Amen Amin et leur leader, mais ce qui est inadmissible de la part d’un homme politique de son envergure, c’est cette propension à la culture d’ethnicisme.

Tout le monde au Niger savait que l’ethnie a toujours été le fonds de commerce de Hama Amadou. De cette fameuse et funeste « énergie de l’ouest » développée et entretenue depuis l’époque de Seyni Kountché jusqu’à les « ke kanda », concept créé et vulgarisé par Lumana à Niamey, Hama Amadou s’est toujours servi de la courte échelle pour assouvir ses ambitions personnelles.

C’est pourquoi dans sa sortie médiatique rien de bon n’a été annoncé pour le Niger en dehors de sa personne pour laquelle il veut se servir des naïfs et irresponsables pour arriver à ses fins.

Aujourd’hui les masques sont tombés. A l’image du chef de Nbunakuré (les fameux miliciens qui sèment la terreur au Burundi), Hama Amadou veut cultiver la haine entre les Nigériens. Il veut semer les graines de la discorde. Mais le Niger est un pays béni par Dieu le Tout Puissant, aucune entreprise du Diable ne réussira, in sha Allah.

L’appel du désespéré de Paris restera sans écho et le Niger renaissant continuera sa marche inexorable vers le progrès.

Chaque âme gouttera le Jour de la Résurrection ce qu’elle a semée ».

À propos de l'Auteur

Namalka Bozari (Web Contributeur)

 

À propos Administrateur

87 plusieurs commentaires

  1. Le Niger continue quelle renaissance ?
    Ne vous moquez pas de notre intelligence.

  2. Salamoune aleykoum wa rahmatoullah;
    Bonsoir chers tous;
    je viens de faire suite à cet article ainsi qu’à vos correspondances dans la plus part des cas inintelligibles. C’est vraiment lamentable ! Voyez-vous de la sorte que vous vous êtes infligés mutuellement des propos insoutenables pour des causes inutiles (tels que le régionalisme, l’ethnocentrisme etc) que nous devrons tous que nous sommes bannir. Cela ne nous amènera plus part que de semer des troubles au sein d’une nation très bien unie dans le temps. Ceci, un redoutable outil de déstabilisation d’une société harmonieusement unie et pleine de prospérité. C’est l’une des manœuvres occidentales. Et ils (occidentaux) sont entraine de réussir car vraisemblablement nous sommes entraîne d’être ségrégués les uns des autres sans que certains ne s’en aperçoivent et cela pourrait être un bombe à retardement si des mesures n’y seront pas prises. Et cela ne peut être réalisé que par le concours de tout le monde à travers un changement de mentalité/comportement sans quoi nous ne pourrions nous développés. Cessons de nous chamailler, haïr, critiquer, d’être égoïstes et pessimistes! Prônons la solidarité, l’amour, la piété, la tolérance concourant à ce que la paix règne dans notre cher et unique pays le Niger.
    QU’ALLAH PROTÈGE ET BÉNISSE LE NIGER AINSI QUE SES FILS! ET NOUS CONFORME À CE QU’ILS AIME ET AGRÉE!

  3. Vous avez tout dit. Il est au bout du rouleau.
    Nous remercions ALLAH pour avoir protégé notre cher pays.

  4. Hama Amadou expérimenté?
    Peut-être, mais il arrive que l’expérience et le savoir servent de rallonge au mal.
    Hama ne cherche pas à faire bien.

  5. Hama + de pire en pire. Toujours dans l’excès…

  6. Hama est vraiment en déliquescence. C’est le sort inévitable d’un homme qui a toujours utilisé la force publique pour nuire aux autres. Un homme à l’ego surdimensionné qui croyait que c’est la conscience des hommes qui détermine leur être. Aujourd’hui il est où? Il est dans une fuite sans fin.

  7. L auteur de l ‘article a critique les dires de Hama mais il n a pas dementi Hama si HAMA a ose dire ca ce que il a ses preuves . Bazoum peut toute fois porter plainte si il se sens accuser a tort .les hommes politiques sont capables de tout pour arriver au pouvoir .

  8. 😀😂 UN JOUR DE PUBLICATION….. Et DEJA 68 COMMENTAIRES 😊😀

    Hama ne semble pas laisser indifférent semble t. Il..

    Et Que continuent les commentaires…. 😉😉

    • Hama est vraiment en déliquescence. C’est le sort inévitable d’un homme qui a toujours utilisé la force publique pour nuire aux autres. Un homme à l’ego surdimensionné qui croyait que c’est la conscience des hommes qui détermine leur être. Aujourd’hui il est où? Il est dans une fuite sans fin.

  9. Naba Issoufou Mahamadou : chef de village de Kantchari

  10. Issoufou Moro-Naba Mahamadou : chef de village de Kantchari

    • Décidément les loumanistes sont devenus des extrémistes qui n’ont à vendre que leur capacité de nuisance. Au fait où voulez-vous en venir avec cette histoire qui frise le ridicule, quand vous vous évertuez à lier le PR Issoufou avec le Burkina? Après 27 ans de vie politique c’est aujourd’hui seulement que vous nous tendez cette moisson? Pour en faire quoi ? Il est à la tête du Niger, et mêmes s’il était candidat quelle serait la valeur ajoutée de cette « trouvaille » ? Ou bien cela remet en cause quelque chose ? Et si même il est d’origine burkinabé, qui a amené Tandja au pouvoir, en dépit de son origine mauritanienne ? Qui n’a pas une origine ailleurs si on poursuit le décompte ? Moi je suis navré de voir des gens qui ne connaissent ni le nom, ni l’origine de leur ascendant au 4e degré se cramponner sur des questions d’origine. Pourtant beaucoup de ceux que vous suivez n’ont même pas de traces généalogiques.

  11. Tout le malheur de hama plus vient de hadiza qui lui a fait payer des enfants ibbo sinon quel est l’homme qui osera lever le doigt devant hama.
    Mais le destin de l’homme étant tracé il ne peut échapper au destin.
    Mais surtout un conseil à hama wallaye ne rentre pas au Niger tant que c’est issoufou au pouvoir et marou amadou à la justice irgine hawe fitttt.
    N’écoutes jamais ces gueulards de tam taminfo, ils veulent te noyer, fuit au loin du Niger et sauve ta peau (changes de continent loin loin de Issoufou et son regime), sers toi de lecons du passé en 20116 ils t’nt fait revenir et te faire prendre à l’aéroport comme des beignets sauves toi jourka morou leye.

  12. Mahamadou Issoufou et Malika font tout ce gros-dos alors qu’ils traînent ces casseroles dans leurs garde-robes. Ce n’est peut-être pas une tare d’être né de père burkinabé si on peut prétendre au titre de Moro-Naba.

    Pourquoi pas chercher ce prestigieux titre de Moro-Naba et aller montrer ça aux vieillards de Dandadji qui se mordront les doigts de ne pas s’assumer ?

    Les nigériens et les ivoiriens doivent respecter les burkina qui savent sortir des chefs en dessous de leurs ceinture. Peut-être que Ouattara et Issoufou sont des cousins.

    Test ADN s’il vous plait ??

  13. M. Namalka Craint Dieu et repent toi.
    Hama n’a rien de commun avec Issoufou.Tout le monde le sait.
    Mais cela ne me surprends pas, je l’ai dit qu’il y’aurait des individus mal intensionné qui vont extraire cette partie de son discours et en font un fond de commerce Cherche toi du travail au lieu de mentir

  14. Ce que je retiens, c’est que le debat sur les origines de issoufou est bel et bien lance, mais certains qui mangent dans le creux de sa main essaient de nous divertir. Quand Hama frappe, il frappe la ou ca fait le plus mal. Je me rappelle que Max avait endure 3 mois de prison pour ces memes questionnements sur les origines de certains gros poissons du regime.

  15. Pardon oublions HAMA et ISSOUFOU, ils sont tous deux à mettre à la retraite d’ici peut. Sinon tout celui qui deconne sera puni que ça soit avec HAMA ou avec ISSOUFOU. Sauf qu’avaec HAMA ça serait du CURI CURI sans honte aucune. Avec ISSOUFOU on voit et connait l’histoire de l’homme incomparable à HAMA. Le dernier de chez HAMA sera placé le meilleur dans les institutions avec mission de narguer tout le voisinage non aligné et cela dans toutes institutions publics et privées. ATTENTION sayons orienter politiquement, car certains politiciens constituent des dangers potentiels pour la nation.

    • Comparez Issoufou PM et Hama PM et vous verrez que c’est comme le jour et la nuit, tant le premier est incompetent et a du lachement demissionne apres avoir bloque le pays pendant 54 jours. Les heritages legues par hama en tant que PM susbsistent encore.

  16. Et en bon nigérien qui déteste son pays, Hama a choisi ce moment précis, la veille d’une grande réunion dans notre pays pour jeter le pavé dans la mare.
    L’objectif est d’arriver à dire au monde entier qu’au Niger ça ne va pas, le Niger c’est un enfer sur terre…
    Et tous les antinationaux c’est contents quand on parle mal de notre pays.
    Vous avez dit pauvre Niger?

    • C’est triste mais c’est comme ça. C’est comme ces centres de formations universitaires qui décidé d’aller en grève illimitée la veille de la rencontre du CAMES dans notre pays.
      En un mot nous n’avons honte de rien…

    • C’est comme ça que nous avons empoisonné l’atmosphère pendant la visite de Macron. Et c’est St-LOUIS du Sénégal qui reçoit plus de 60 millions des occidentaux pour faire face aux menaces de la mer tandis que Agadez qui fait face aux flux des réfugiés n’a rien eu.

      • Tu oublies que macron a promis d’envoyer toutes les filles du niger a l’ecole avec 2 millions d’euros, sans oublier qu’il a vante les qualites de democrate de son sous gouverneur issoufou qui il faut le rappeler avait eu l’insigne honneur d’etre recu sur le peron de l’elysee par le chien noir de macron. Que valent les 60 millions de dollars promis au senegal contre cette manifestation d’amour pour le niger et son peuple.

    • Quand le soleil apparait, la main ne peut plus le cacher. Ca ne va pas au Niger, ce n’est pas Hama qui le dit mais la realite quotidienne des nigeriens qui le dit. Si issoufou n’avait pas echoue lamentablement a cause des escrots comme vous double de son incompetence congenitale on n’en serait pas la.

  17. On ne fait pas la lutte politique de loin, par procuration.
    Si on aime réellement son peuple, si on aime réellement son pays et si on estime que ce peuple et ce pays sont en danger alors on oublie sa petite personne, on oublie sa vie pour rentrer au pays et prendre la tête de ses troupes.
    Sinon on se tait, on assume sa lâcheté. On cesse d’exposer les autres.

    • Oui c’est comme ça sauf pour celui qui pense que sa vie est plus importante que son pays.

    • Hama a craché le morceau, que guri ne veut pas entendre, tout ce qu’il a dit est vécu par les nigériens dans leurs âmes. je suis parfaitement d’accord avec lui quand il disait a son auditoire il n’ a rien de comparable Issoufou. Encore il n’a pas fait l’apologie de l’ethno-régionalisme comme vous le prétendiez, mais que cette considération est très réductrice pour une Afrique qui se veut sortir du joug occidental. Toutefois je comprends votre hargne contre l’homme, qui a toujours suscité en vous cette peinture négative. Mais l’expérience est un flambeau qui ne brûle que les doigts de ceux qui le possède. Il est le plus expérimenté de notre classe politique; et la caste qui dirige le pays aujourd’hui a beaucoup a apprendre de l’homme… cordialement!

  18. Merci Issiakou.

    « Tout le monde au Niger savait que l’ethnie a toujours été le fonds de commerce de Hama Amadou. De cette fameuse et funeste « énergie de l’ouest » développée et entretenue depuis l’époque de Seyni Kountché jusqu’à les « ke kanda », concept créé et vulgarisé par Lumana à Niamey, Hama Amadou s’est toujours servi de la courte échelle pour assouvir ses ambitions personnelles. »

    Mr Namalka Bozari reprenez vous le concept de l’énergie de l’Ouest n’a jamais existé sous Kountché. C’est une pure fabulation des JACKOU et consorts….

    • Je suis d’accord avec toi. Sanoussi Djakou est et demeure le plus grand ethnocentriste que le Niger n’ait jamais connu. Juste un brin devant un certain Diamballa Yansambou Maiga!

  19. Hama est vraiment en déliquescence. C’est le sort inévitable d’un homme qui a toujours utilisé la force publique pour nuire aux autres. Un homme à l’ego surdimensionné qui croyait que c’est la conscience des hommes qui détermine leur être. Aujourd’hui il est où? Il est dans une fuite sans fin.

  20. Tous ceux aiment le Niger doivent remercier notre Seigneur ALLAH pour avoir protégé notre pays contre toutes les nuisances développées par le pyromane et lâche pendant tout son exil.
    Merci notre Seigneur ALLAH, merci d’aimer et de protéger notre cher pays.

  21. Malheureusement Hama n’est pas à la hauteur des aspirations du peuple nigérien. Dans toutes nos cultures le chef ne fuit jamais.
    Et dès qu’il fuit il cesse d’être chef. Hama est disqualifier pour tous ceux qui aiment le Niger.
    Donc un conseil: aimez le Niger, seul bien que nous allons léguer à nos enfants, laissez tomber le pyromane et lâche.

    • Apparemment tu es jeune et ignore le passé récent de la politique nigérienne. Au temps de Bare pour une simple rumeur d arrestation tes princes accourent pour se réfugier dans les différentes chancelleries tellement la frontière Niger-Burkina est loin pour eux.
      Il faut demander la petite histoire de Abar mou chiga tokna quand le vigile d une chancellerie leur a dit Good Morning.

      • Les nigériens connaissent parfaitement leurs leaders politiques. Ils savent qui est courageux et qui ne l’est pas.
        Ils savent comment le pyromane et lâche arrive à se faufiler jusqu’à la lointaine frontière du Burkina. En s’habillant en…. femme. Lâcheté pour lâcheté c’est là une grande prouesse.
        Et puis les nigériens connaissent les hommes politiques qui prennent la tête de leur troupe et ceux qui veulent faire la lutte politique par procuration.

  22. Cet article est nul et de bas étage. Les ethno régionalistes se connaissent et on les connaît. Hama est craint par les petits ethno régionalistes depuis fort longtemps. Dieu merci l’l’objectif est déjà atteint au vu de la panique qu’on observe chaque fois que Hama bouge. Même en prison on a peur de lui. QUE DIEU MAUDISSE TOUS CEUX QUI SONT ETHNO REGIONALISTES AU NIGER. La bassesse ne fait jamais grand. Si Hama avait un score a la Illela dans ses fiefs que diront ces petits journalistes qui meme, Si Hama indexe des officiers de notre armee nationale comme d’autres l’ont fait que dirai ces petits journalistes qui prennent les nigeriens d’ignorance?

  23. Déchéance s il y en a c est bien tes princes qui la vivent, après avoir utiliser tous les moyens etatique pour détruire la personne Hama lamentablement échouer maintenant ils misent sur ce qui fait l existence du Niger La cohésion sociale,il faut vous référer à l interwiew de Bazoum où il parlait d officiers ethnicistes qu ils ont d ailleurs identifié et vont étudier leurs cas , et son intervention en Haoussa qu il a fait à Zinder où il appelait les Zinderois à ne pas voter pour les zarmas.Et tu as vu comment ils ont organisé les élections et qui est actuellement chef d état major des armées .

  24. Hama Amadou est aujourd’hui comme un chien enragé. Il peut dire tout ce qui lui vient à l’esprit. Donc, il n’est pas opportun de lui suivre dans ses baves. Il est conscient de ses propres difficultés dont l’essentiel, il est la source. Nous tous, en tant que musulman, prions pour que dieu lui comprendre la vérité et l’évite de son égarement. C’est que ses militants lui demandent aujourd’hui, c’est comme cette fameuse boutade qui circule là où dans une course de cycliste on dit « fonce maiga » « fonce maiga » « fonce maiga » alors que maiga a des caca dans son pantelon. naturellement, maiga ne peut pas courir. Donc, c’est le cas aujourd’hui pour Hama amadou. La situation dans laquelle il nê peut pas être un joker pour eux. La meilleure solution pour ses militants, avant qu’il ne soit trop tard, il serait mieux pour eux de songer une alternative crédible, c’est-à-dire le choix d’un nouveau porte flambeau du parti ailé.

  25. Djafarou Maman Matto

    LA DÉCHÉANCE QUAND TU NOUS TIENS!
    J’ai eu du mal à reconnaître le Grand MANITOU.
    Hama Amadou a complètement raté sa sortie médiatique après un long silence, une sortie très attendue tournée à un ridicule show médiatique.
    L’habitude est têtue, le président de Loumana a axé son intervention sur sa personne ainsi la question d’ethnie, quel égoïsme, il n’a même pas daigné soulevé des questions qui défrayent la chronique, préférant se baser sur les ethnies des leaders de la Septième République et aussi le postulat de la victimisation. Hama Amadou ne se souci guère de la situation de ses amis politiques, même pas un seul mot sur les contingences économiques mondiales.
    La question que je me pose, sommes nous entrain d’assister au déclin du GRAND MANITOU ?

  26. Merci Nouhou Arzika de nous avoir eclairer en disant que Hama et Issoufou c’est la peste et le cholera. ce n,est pas moi qui le dit . Mais regardez y de pres et vous verrez l’affirmation de Nouhou. Donc Issoufou ou Hama they are the same. Bonnet blanc , blanc bonnet.

  27. L’ethno régionalisme ou le régionalisme, c’est le propre du nigérien en difficulté. Il s’en serve pour échapper à une sanction ou pour obtenir une faveur. Nous avons entendu tous le Président candidat dire « vaut mieux son bout de châche que d’emprunter », Bazoum avec la classification des militaires et des juges. Hama et eux sont des politiciens qui mesurent pas la portée de certaines déclarations.

  28. Hama tu nous manque , le niger et son peuple t’aime

    • Malheureusement Hama n’est pas à la hauteur des aspirations du peuple nigérien. Dans toutes nos cultures le chef ne fuit jamais.
      Et dès qu’il fuit il cesse d’être chef.
      Un conseil: aimez le Niger, seul bien que nous allons léguer à nos enfants, laissez tomber le pyromane et lâche.

  29. Visite de Macron au Sénégal: ce pays a eu au total plus de 60 millions de dollars de la part de la France et de la banque mondiale.
    Et les nigériens dans tout ça?
    Ils sont d’abord au stade des insultes pour faire fuir tous ceux qui veulent coopérer avec eux.

  30. Nigérien, nigérienne Hama Amadou le pyromane et lâche vous parle.

  31. Nous avons toujours dit ce monsieur est loin d’être un responsable. Enfin il montre à la face du monde qu’il est vraiment, d’ailleurs le journaliste n’a pas manqué de ramener de lui rappeler que leur chaîne est Panafricain. La haine et la violence avec laquelle Mr Ama Amadou a fait son show médiatique laisse croire que ce monsieur est vraiment xénophobe, raciste et ethno regionaliste

  32. C’est raté pour Hama une erreur fatale c’est domage moi je pense que c’est une malédiction qui le suit c’est la fin de son apogée pourtant un type capable de faire beaucoup de chose pour ce pays pour qui le connaît .

  33. Pourquoi il parle a partir de l exterieur si il est garçon qu il vient au niger puls parler espece de peureux

  34. issoufou est quoi au juste ? la question merite vraiment d’etre posee. Ce n’est pas lui et sa femme qui ont envoye ce journaliste baba en prison?

  35. Hama Amadou a dit des verites et les verites ne sont pas bonne a entendre. Il aurait pu utiliser un langage plus cru en disant que bazoum est lybien et issoufou burkinabe, mais il a laisse chacun tirer sa conclusion.

    • ok Mr Moussa nous allons faire un petit resumé de ce que hama a dis:
      – de quelle ethnie estait le chef Major des armé le plus haut grade de l’armee du Niger?
      -de quelle ethnie est le DG police?
      -de quelle ethnie est le Ministre des finance?
      -de quelle ethnie estait le haut commandant de la gendarmerie le plus haut grade de la gendarmerie du Niger?
      -de quelle ethnie etait le SG de la defense?
      -de quelle ethnie est le president de la haute cour de justice?
      -de quelle ethnie est le Ministre de la justice?
      -de quelle ethane est le DIRCABA DU PR?
      pour ne citer que cela ………………
      SVP arreter de melanger les Nigeriens, nous sommes tous les fruits d’un meme arbre ( LE NIGER)

      Mr HAMA + LUI MEME EST DE QUELLE ETHNIE, IL NE LE SAIS MALHEUREUSEMENT PAS…………
      RESTONS UNIS LOIN DES MANIPULATIONS DE CES POLITICIENS.
      DITES MOI AUJOURDHUI QUI N’A PAS DE BRASSAGE ETHNIQUE DANS SA FAMILLE.
      LE NIGER APARTIENS ATOUS .

      • Zakou, tu asis bien que la question des origines est au centre du debat politique au Niger et qui pourrit notre vie depuis 5 ans. Qu ces origines soient Igbo ou Mossi, elles sont au centre du probleme nigerien d´aujourdhui.

        • Mr Zakai , la question des origine n’est pas le centre du debat , mais plutot une arme que les faibles politiciens utilisent pour diviser et diverter le pauvre people Nigerien.
          nous devons depasser ce sujet et penser plutot a comment nous unir ,

    • DITES MOI MOI Mr Moussa Hama est d’ou?…………………………………………..

    • Je pensais que Hama était peuhl « kourté ». Depuis quand il est devenu djerma? C’est bien de dire que es adversaires ne sont pas haoussas, mais lui-même n’est pas plus djerma qu’ils ne sont haoussas! Battez-vous comme des chiffonniers, nos chers politicards, mais, de grâce, respectez-nous un tantinet, en évitant de verser dans la manipulation. Nous sommes loin d’être les moutons que vous pensez.

  36. Ceux qui nous gouvernent sont trop dangereux, ouvrez vos yeux chers compatriotes ….

  37. Aujourd’hui, je pense qu’il faut crever l’abcès:

    Est-il vrai que Issoufou Mahamadou est originaire du Burkina Faso ?

    Je ne demande pas de l’insulter, mais de confirmer ou d’infirmer cette information. Que celui qui ne sait rien se taise.

  38. Pour comprendre que ce que nous vivons existait depuis l’époque du Prophète, je vous invite à lire les versets 8 à 14 de la sourate 68 ensuite cherchez des informations supplémentaires sur ce personnage :

    Abou al-Walîd al-‘Akhnas ben Shariq ben ‘Amrou ben Wahb al-Thaqafî

    Là vous saurez Hama Amadou et Issoufou Mahamadou ont des choses en commun, ce malgré leurs richesses et leurs forces sur terre.

  39. Très pitoyable ce journaliste

  40. MAIS, PAR CET ECRIT, TU VIENS DE CONFIRMER LES PROPOS DE SON EXCELLENCE HAMA AMADOU!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*