Exclusif- Alerte-Niger: Mazars Sénégal audite l’hôtel Gaweye et file le gros fromage du contrat Business Plan à la société française Horwath HTL
Selon des informations exclusives en notre possession, le projet de privatisation de l’hôtel Gaweye béni par l’état du Niger et la BOAD n’a pas fini de révéler des secrets.
Confidentiel Afrique peut confirmer que le groupe Mazars-Sénégal coopté par la BOAD pour réaliser les études notamment le diagnostic ou l’état des lieux de l’établissement hôtelier Gaweye a filé le gros fromage du Business Plan à la société française HORWATH HTL- France.
Cette société travaille dans le pipe de l’hôtel Gaweye en tandem avec le cabinet d’audit Mazars Sénégal. HORWATH France qui se charge de l’étude ( analyse sectorielle) a dépêché à Niamey une équipe conduite par Mr Philippe DOIZELET ( 6, Rue Dunois à Paris 13 ème arrondissement). Nous y reviendrons en détails
Par ISMAEL AIDARA (Confidentiel Afrique)
Mort du président Idriss Deby l’arme à la main…
Le président tchadien, Idriss Deby Itno a succombé ce matin, de suites de ses blessures a…
Pourvu qu’on ne dise pas après que c’est des escrocs aussi, ou des voyou. Mais bon Dieu, cela prouve que les Nigériens ne sont pas capables de gérer raison pour privatiser, ça s’est révolu!!! même la BM après avoir fait une étude sur les privations a conclu que c’est une catastrophe, où est ce que ça a marché en Afrique. Cela prouve qu’on est toujours dans le giron du colonisateur, que nos dirigeants ne sont pas libre de leurs décisions et actes face au bien être de leur peuple, c’est dommage, là où certains nationalisent, nous on privatise.
Il fallait dire au peuple Nigériens voici les problèmes de l’HG et que le Niger n’est pas à mesure de les résoudre, c’est pourquoi on prend cette solution qui ne sera que douloureuse pour les travailleurs nigériens j’en suis sûr, wate and see!!!!!
Qu’Allah bénisse le Niger, éclaire les dirigeants dans leur politique à ne viser que les intérêts du PEUPLE!!!!
Il faut savoir raison garder et humilité conserver, en arrêtant d’imaginer que toutes nos vieilles « gloires » sont des filons pour un éventuel investisseur…
Il faut avoir été frappé par le soleil sahélien pour mettre le moindre franc CFA dans cette carcasse usée qu’est le Gaweye !
Je crois que Mr Jalloud et hama si c’est pas le jour ou les gouristes vont dire que vos têtes sont mis au marché vous ne comprendrez jamais qu’est-ce qui se passe dans ce pays. Que LE BON DIEU SAUVE notre pays Amene
On ne retient de cet article que cette photo retouchée de l’hôtel Gaweye.
Tamtaminfo passe sous silence la saisine par Hama Amadou de la Cours de Justice de la CEDEAO mais publie cet article flou depourvu d´interet. Comprend qui veut comprendre.
où est le problème? C’est n’est pas une révélation! Vous faites d’un poux un éléphant!
comme si ce journaliste était a sa fada du quartier parler de tout et de rien .s’il avait économisé son temps et son énergie AGA BISSA A SE