Accueil / ACTUALITE / Fait divers:  Laouali g.i froidement assassiné à maradi

Fait divers:  Laouali g.i froidement assassiné à maradi

Police du Niger (IMAGE D’ILLUSTRATION)

L’insécurité urbaine prend de plus en plus de l’ampleur dans notre pays malgré les coups de boutoir des agents de la police contre les malfrats. En effet dans la nuit de lundi à mardi un électricien de renom laouali g.i chef de garage a été assassiné par un voleur forcené qu’il avait surpris alors que celui-ci tentait de voler un véhicule en réparation chez lui.

Le malfrat lui a asséné plusieurs coups de couteau qui lui ont été fatals. Ce sont des milliers de maradawas qui l’ont accompagné hier dans sa dernière demeure. Laouali g.i était un électricien auto hors pair.

Autodidacte l’homme avait appris le métier sur le tas et sa renommée dépassait les frontières nationales. Il était sollicité au Nigéria, bénin, Ghana, Togo , bref dans beaucoup de pays de la région pour apporter son expertise en matière d’électricité auto. À maradi sa ville natale il avait un grand garage qui servait aussi de centre de formation et d’apprentissage pour les jeunes.

Son assassinat constitue donc une immense perte pour le pays. C’est d’ailleurs pourquoi hier avant d’assister aux obsèques du défunt le gouverneur de la région zakari oumarou à présidé un conseil de sécurité qui a regroupé l’ensemble des corps présents dans la région de maradi afin que ceux-ci mettent tout en oeuvre pour traquer les malfrats et mettent hors d’état de nuire l’auteur de ce horrible et lâche assassinat.

Les marabouts de la région ont fait des prières pour que l’auteur ou les auteurs soient vite démasqué. La police nationale a été chargée de l’enquête. Paix à son âme.

À propos de l'Auteur

Namalka bozari (Web Contributeur) Tamtam Info News

À propos Administrateur

14 plusieurs commentaires

  1. Que Dieu nous vienne en aide et nous protège de ce genre de nouvelles. Mes condoléances à toute la famille de Maradi et celle du défunt que son âme repose en paix.

  2. Mansour Sabiou Atoumba

    Nous avons perdu un grand homme, un parent, un grand père et un père qui laisse derrière lui presque 30 enfants. Nous implorons Allah SWT de lui accorder sa miséricorde et le paradis eternel.
    Cet acte en aucun cas ne doit pas rester impuni et le responsable doit mériter la mort aussi comme nous dicte notre réligion.
    Merci à tous ceux de proche, ou de loin ont compathie à notre douleur. Cher oncle, que ton ame repose en paix.Amen!!!

  3. paix à son âme !

  4. Que Dieu l’accueille dans son paradis éternel et que la terre lui soit légère ! Ameen ameen

  5. APIX A SON AME, C’EST PAS UN VOLEUR DE VEHICULE, MAIS PLUTOT DE BATTERIE. CE VOLEUR A PLUSIEUR REPRISES VOLER LES BATTERIES DANS LE GARAGE . C’EST AINSI QUE G I A PRIS LA DECISION DE LE PRENDRE ET CA A MAL TOURNER

  6. Que son âme repose en paix. C’est vraiment regrettable. Est-ce à dire que le Niger est sur la voix du développement? car on dit souvent que le développement vient avec la criminalité. Espérons que chez nous ce n’est pas la misère.

  7. Certes ,c’est ça une grande journée de tristesse pour nous tous, particulièrement à moi même, car amis intime des mes oncles, homme très simple, sympa, doté de toutes les qualités d’un homme très sollicité et très répondant quasi instantanément. Par exemple il était le seul qui touche à mon véhicule.
    Son assassin ne sera jamais tranquille jusqu’à la fin de sa vie incha’Allah.

    qu’Allah SWT l’accueille dans don paradis éternel, amin.

  8. Paix à son âme, mais si c’était la victime qui a réussi à tuer ce voleur en se défendant naturellement à l’heure où nous sommes elle serait déjà dans les mains de la police entrain de souffrir le martyr. On ne préconise pas la loi du talion mais au moins elle permet à probable voleur de réfléchir sérieusement à sa vie avant de tenter d’escalader le mur de la maison d’autrui. Il ya aujourd’hui des villes de la sous région où vous n’entendrez pas souvent la population crier au voleur.

  9. Que l’âme du disparu repose en paix. Nous ne pouvons que regretter l’acte. Aussi c’est une des conséquence de la male gouvernance. Notre gouvernement a accepté d’accueillir et d’installer des migrants de toute origine. Il y a de n’importe quoi parmi eux. Donc voilà une autre bombe à retardement qui commence à exploser. Car nous ne connaissons pas ces genres d’actes avant. Que Dieu assiste le Niger et son peuple.

  10.  » ..Les marabouts de la région ont fait des prières pour que l’auteur ou les auteurs soient vite démasqué.. » Que ces memes marabouts prient aussi pour que les trafiquants de drogue qui sont tapis au sommet de l´etat et tous ceux qui les protegent en haut puissent repondre de leurs crimes quelqu´en soit leur rang comme le veut la loi. La constitution est claire a ce sujet. Cette criminalite ne peut etre dissociee de l´impunite et du laisser faire qui ont pris des proportions endemiques dans ce pays.

    Que l´ame du disparu repose en paix et beaucoup de courage a sa famille et a la societe qui a subi une grande perte.

    • Pour vous tous les malheurs c’est le gouvernement.tant que vous n’êtes pas au pouvoir vous faites endosser tout au pouvoir.cest vraiment malhonnête.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.