Accueil / ACTUALITE / Fait divers: Tabaski et les trois moutons envoyés chez Hama Amadou

Fait divers: Tabaski et les trois moutons envoyés chez Hama Amadou

IMAGES D'ILLUSTRATION

IMAGES D’ILLUSTRATION

Selon des sources bien informées proches de la Présidence , dans le cadre de la fête de la tabaski , le Président Issoufou Mahamadou aurait envoyé trois moutons à la famille de Hama Amadou , Président de Moden F. A Lumana et candidat à l’élection présidentielle de 2016. Des moutons que les voisins de la famille de Hama Amadou ont jugé les couleurs bizarres et le nombre suspect et qui sont au centre des débats actuellement dans la Capitale.

En effet, aux dires de nos sources, dès l’arrivée du camion qui transportait les moutons devant le domicile de Hama Amadou, sa première épouse était sortie pour indiquer au camionneur de ne pas descendre les moutons et de les retourner à l’envoyeur. Une instruction ferme qui aurait été respectée. Car l’envoyé a précipitamment quitté le domicile de Hama Amadou avec sa cargaison de trois moutons.

Aussitôt que nous avons appris cette information, nous avons contacté la famille de Hama Amadou qui nous a effectivement confirmé l’information, sans d’autres commentaires. Elle a fait retourner les trois moutons envoyés par le Président de la République Issoufou Mahamadou. Dans le quartier à Yantala les gens spéculent sur les couleurs des trois moutons. Ils s’interrogent surtout sur le nombre.

Du reste, ils se demandent pourquoi 3 moutons. D’autres habitants du quartier s’interrogent également sur le bien fondé de l’acte. Car, pour eux, Issoufou Mahamadou et ses partisans au delà de tout, se doivent d’abord d’avoir un minimum d’égard et de morale envers Hama Amadou avant d’envoyer des moutons à sa famille qui n’est d’ailleurs pas dans le besoin.

Pour eux ; aujourd’hui, ce dont a besoin sa famille, c’est de le voir rentrer librement au pays afin de s’adonner en toute liberté aux compétitions électorales de 2016 .

À propos de l'Auteur

NORBERT (Le Courrier N° 384 DU 1ER OCTOBRE 2015 )

À propos Administrateur

27 plusieurs commentaires

  1. Le prohète saw disait » LA YARIDHIL HAIRI ILAL CHAYTANE »

  2. Que d offrir des moutons de tabaski a un opposant comme hama+ que charlie et ses lieutenats ont mis en fuite ou exile force n est qu une provocation et juste c est pour faire entendre qu on dise charlie est genereux ,gentil attire l attention des ignorants nigeriens, pourqoi n est offrir aux nigeriens necessiteux ces moutons ? et ni hama ,ni quelqu un de hama+ne l a pas demande de l offrir ce service .

  3. …. »D’ailleurs seuls les mécréant refoulent un cadeau » hadith authentifié

    • Personne n’a demandé à Hama de partir et personne ne s’oppose à son retour. Mais comme il n’y a pas de super nigériens, il est et reste justiciable comme tout le monde et la justice ira jusqu’au bout dans le traitement de ses forfaitures, advienne que pourra.

  4. En quoi est-ce un fait divers? de grace cherchez-nous des infos qui nous grandissent.

  5. la femme a Hama n aurait pas dut renvoie les trois moutons car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve

  6. l’étranger
    octobre 22, 2015 à 9:11

    (j m demande pourquoi tt cet acharnement au quotidien sur un seul individu qu’est H A? )citations provenant de etranger: reponse :hama+ n aime pas du tout voir un etre humain evoluer ;autonome;independant ;ceux qui le soutienent seront les 1ers a etre couler quand h+ sera au pouvoir ;il a fait pleurer des milliers de familles nigeriennes ;tu peux demander ou approcher ses anciens alliès

  7. j m demande pourquoi tt cet acharnement au quotidien sur un seul individu qu’est H A? Au Niger, ns ns réclamons à 99% musulmans, mais chqe jr ki passe, ns ne faisons ke critiquer à tort ou à raison des individus sans motif valable, parce ke leurs têtes ne ns plaisent pas, parce kil n st pas de nos formations politiques, parce ke parce ke. H A est presque devenu le principal adversaire des nigériens? j me demande ki est plus nigérien ke lui? ki a fait plus e lui au Niger? ki est plus nationaliste ke lui? cet acharnement politico judiciaire n’est qu’une mascarade pour le dénigrer aux yeux des nigériens. Mais Dieu observe tt et enregistre tt. le jr du jugement, ces individus regretteront fort leurs propos et leurs actes devant Dieu, car ils ont passé tt leur tps à salir des individus et à se salir eux mm par des propos discourtois, non fondés, des mensonges, des propos indignes de bons musulmans. A bon entendeur salut.

  8. Le courier n’est qu’un groupe terroriste

  9. un bon musulman ne doit pas reffouler un cadeau offert par un bon musulman;y devrons receptionner ces moutons devant la tèlè nationale cela va faire en sorte que on va pardonnè certaines fautes a hama+ une fois qu il sera au pays ;vous etes des enfants

    • guri n pa un bon musulman c est un charlie

      • bien sur mon frere ,il n est pas ce bon musulman . sa religion c est l escroquerie . un vantard , anarchiste , divisionniste , il a les qualites de satan car il est assiste par deux grands pionners de satan a savoir : le janjawid mohamed bazoum ,janjawid signifie satan sur le cheval . alors bazoum est issu de cette communaute ,rappelle -toi un peu de l histoire su soudan au darfour et massaoud hachimi . grand haratin captif arabe , son papa fut un grand serviteur de arabes du mali de la tribu counta ,il a fui pour n est pas etre castre et se refugia au niger . alors que penses d un haratin et un janjawid , vendeur de noirs ? vont -ils prodiguer de bons conseils a charlie ? ils sont la entrain de detruire l oeuvre du vieux tandja et hama amadou . charlie n a jamais ete bon . il fut le directeur de la somair . quelle a ete le resultat ? la somair fut en fallite ,mettre les ouvriers et personnels en chomage , l oeuvre de charlie .

  10. M0I JE PENSE QUE CET ACTE DE MI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!EST UN ACTE HUMANISTE D!UN BON MUSULMAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MAIS LES GENTS VEULENT PRENDRE CA AUTREMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!QUE DIEU ASSISTE LE NIGERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!

  11. Vous parlez de couleur de mouton. Et quelle est la couleur de ces moutons? Rouge, verte, rose ou quoi encore. Fallait le dire dans ton article a la con. Et la signification du chiffre 3? Qui veut dire quoi? Mais je comprend Norbert tu es dans ton rôle d’apprenti de Satan.

    Cet article n’a aucun sens. Un vrai papier de chiotte.

  12. LE COURRIER N A AUCUN JOURNALISTE PROFESSIONNEL MAIS DES INGRATS ETHNOCENTRISTES MINORITAIRES AU NIGER. SINON EL HADJ MI EST UN MUSULMAN POUR AVOIR PLUSIEURS FOIS EFFECTUE LE HADJ! LE GOUROU FUGITIF DE LA SECTE LUMANA FAIT DU BORI DONC KAFR ET IL N A JAMAIS ÉTÉ A LA MECQUE DONC NON MUSULMAN! OU BIEN GABDIS KOURGNE N A PAS LES 3 MILLIONS QUI OBLIGENT TOUT NIGÉRIEN A FAIRE LE HADJ AU RISQUE DE NE PLUS ETRE MUSULMAN?

  13. Pourquoi envoyer des moutons à son adversaire ,l’hôpital aurait bien besoin de ces moutons . Hama ,l’enfant prodige n’est pas à trois moutons près.

  14. Mais diable qui retient hama+ en France? il n’a qu’à rentrer et faire son test ADN pour se dédouaner de tout soupçon relatif au trafic d’enfant dans lequel il est impliqué. il n’a qu’à se mettre à la disposition de la justice nigérienne comme tout autre citoyen. et cessez de faire croire aux nigériens que hama est en France parce que x ou y veut nuire à sa personne. combien d’opposants plus importants que lui sont au niger? Le chef de file de l’opposition n’est t-il pas au Niger?. oubien il est en Italie? alors si hama a peur de la justice nigérienne qu’il reste en France et continue sa campagne de dénigrement contre l’Etat du Niger. Hier il a été vertement désavoué par le sénat français demain ce sera le tour d’une autre institution de la métropole. pauvre valet du colonialisme!!! c’est absolument lâche de sa part. comment quelqu’un qui a eu à diriger notre pays pourrait t-il s’adonner à ce genre d’actes antipatriotiques? Quelle ingratitude et myopie politique. le vrai combat se fait au niger et non ailleurs. il était à Union Internationale des Parlementaires, c’était le même langage, « fais le test ADN ». Oubien toutes ces institutions s’opposent à sa carrière politique?. il faut que l’opposition cesse ses mensonges et ses inconséquences. il faut absolument se dire qu’on a une justice au service de tous les citoyens, opposants comme ceux qui soutiennent le pouvoir en tout temps et toutes circonstances. alors le fait d’être opposant ne te soustrait pas d’office à des poursuites judiciaires. hama a un problème avec la justice, cette même justice qui a donné raison à l’aille seyni dans l’affaire mnsd le lundi passé seulement, qui a donné raison à abdou labo dans l’affaire cds, et même la cedeao a confirmé le verdict, à l’aile hama dans l’affaire loumana contre ladan tchiana, à Mahamadou issoufou quand les tazartchistes qui s’érigent aujourd’hui en donneurs de leçons de démocratie à qui veut les écouter ont lancé un mandat d’arrêt contre lui en 2009. alors, que les hama et consorts sachent que le mensonge a beau courir la vérité finira toujours par le rattraper.

  15. !zaki desormais koura avait l’habitude de faire la mem choz a feu bare mainassara maina c st tour,le reste est en cour il n’a encor rien vu.

  16. Ou est le problème le Prdt I M a l’habitude d’envoyer des moutons a Hama.

  17. Une autre intox de plus; au juste monsieurs les journalistes nigériens quand est ce que vous serez professionnels. Si je comprend au Niger, le journalisme se résume a: 1 tel a dit, 1 tel a fait. Cela s’appelle de la calomnie. A la vieille des élections générales poster des idées fédératrices qui mettront en confiance les 1 vis avis des autres. Sinon depuis plus d’1 trimestre, toutes les parutions au Niger ne font que d’avantage creuser le fausset entre la majorité et l’opposition. Vraiment je vous invite mr les journalistes a changer. Très honnêtement qu’est ce qui nous fera réale-ment croire que si le fait est avéré que ces moutons sont envoyés par IM a la famille de H+. En tout cas je ne suis pas convaincu. Entre H+ et IM don de 3 moutons cela ressemble a une légende pour ne dire des causeries de fada au jour d’aujord’hui.

  18. de, coutume et de tout temp, l’Etat donne du sucre lors du Ramdan et des moutons lors de la Tabaski.
    rien de d’etonan ni de scandaleu si MI(PRN) ou Brigi(PM) ou Massoudou(aff religieuses) envoi des moutons a un ex PAN(futur PRN selon vs).
    mais kan on est movai on pense k tou le monde l’est.
    kan on est adepte de zima on pense k tous les otre le sont.
    kan on pepe fair de bonnes choses sans arriere pensée on pense k tout le monde ce la meme chose.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*