Home ACTUALITE Fête de Ramadan : Une prière dans la communion des cœurs et des esprits

Fête de Ramadan : Une prière dans la communion des cœurs et des esprits

La Oummah islamique du Niger a célébré hier, 14 juin 2018, la fête de l’Aid el fitr qui consacre ainsi la fin d’un mois de dévotion, de privations de boire et de manger pendant toute la journée conformément aux préceptes de la religion musulmane. A cette occasion, les fidèles musulmans de Niamey, vêtus de leurs beaux habits, ont très tôt le matin pris d’assaut les mosquées de la capitale pour la traditionnelle prière, un rite extrêmement important qui n’intervient qu’une seule fois par an.

Comme à l’accoutumée, le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Issoufou Mahamadou, a accompli son rite religieux à la grande mosquée de Niamey en compagnie du Premier ministre, Chef du gouvernement, S.E Brigi Rafini, du 2eme vice président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Liman Ali Elhadj Mahamadou, représentant le président de l’Institution, des députés nationaux, des membres du gouvernement, du corps diplomatique des pays musulmans accrédités au Niger ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.

Après la prière communément appelée « Iddi », dirigée par Cheikh Djabiri, le Président de la République s’est retrouvé au Palais de la Présidence pour recevoir les vœux de bonne fête des différentes personnalités. A l’issue de cette séance de présentation des vœux de bonne fête de l’aïd el fitr, le ministre de la Communication, M. Habi Mahamadou Salissou, a saisi cette occasion pour souhaiter la paix et la prospérité au Niger dans un contexte sécuritaire marqué par des foyers de tensions.

 » C’est le lieu pour moi d’implorer Allah, le miséricordieux, pour qu’il accepte l’ensemble des actes positifs que les Nigériens ont accomplis pendant 29 jours de jeûne dans une canicule torride. Et nous pensons que chaque Nigérien doit planter un arbre qu’il entretiendra tous les jours pour que, dans les années à venir, notre pays redevienne vert pour le bonheur du peuple nigérien », a conclu le ministre de la Communication.

[author ]Hassane Daouda(onep)[/author]

2 Comments

  1. I as well as my buddies ended up following the good secrets and techniques from your site and then all of a sudden I got a horrible feeling I never thanked the website owner for those tips. Most of the men came warmed to read them and have sincerely been taking pleasure in those things. Appreciation for simply being really helpful and then for obtaining variety of useful useful guides most people are really desirous to discover. Our honest regret for not saying thanks to sooner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Président Issoufou Mahamadou a présidé ce lundi à Agadez les cérémonies commémorant la Fête de l’Indépendance couplée à la Fête de l’Arbre.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, accompagné de la Pr…