Home ACTUALITE Fin De La Mission De Travail Du Premier Ministre De La Guinée Bissau Au Niger : SE Nuno Gomes Nabiam A Quitté Niamey Hier Après Midi
ACTUALITE - Diplomatie - 21 octobre 2020

Fin De La Mission De Travail Du Premier Ministre De La Guinée Bissau Au Niger : SE Nuno Gomes Nabiam A Quitté Niamey Hier Après Midi

Après 48 h de mission de travail au Niger, le Premier ministre de la Guinée Bissau, SE Nuno Gomes Nabiam a quitté Niamey hier au environ de 14h 30mn, heure locale. C’est le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur, M. Kalla Ankouraou qui l’a accompagné jusqu’à la passerelle de l’avion, à l’Aéroport International Diori Hamani.

A la tête d’une forte délégation, le Premier ministre de la Guinée Bissau a, au cours de son séjour à Niamey, échangé avec les plus hautes autorités sur des questions d’intérêt commun. Cette visite vient davantage renforcer les liens fraternels qui existent entre le Niger et la Guinée Bissau. Pour le Premier ministre SE Nuno Gomes Nabiam cette visite vise aussi à s’inspirer de l’expérience du Niger en matière de construction d’infrastructures.

Le Premier ministre Bissau guinéen a mis à profit son séjour pour visiter certaines infrastructures construites récemment. D’ailleurs, lors de ses différents échanges avec les autorités, SE Nuno Gomes Nabiam a confié qu’une commission mixte Niger/Guinée Bissau sera mise en place et se penchera sur cette question de partage d’expérience.

 Mamane Abdoulaye(onep)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Conférence de presse du ministre de l’Intérieur, Alkache Alhada sur les violences survenues à Niamey: Nous n’accepterons jamais que des pyromanes sapent les fondements de notre Nation.

Deux (2) morts, 468 personnes interpellées et plusieurs instigateurs des violences activem…