Accueil / ACTUALITE / Fin de partie pour ecofinance, la soirée de Gala des 100 entreprises nigeriennes prévue pour le 14 Janvier 2017 aux calendes greques

Fin de partie pour ecofinance, la soirée de Gala des 100 entreprises nigeriennes prévue pour le 14 Janvier 2017 aux calendes greques

C’est par un courrier laconique envoyé aux entreprises lauréates que le fameux cabinet Ecofinance entreprises à annonce le report à une date ultérieure de sa non moins fameuse soirée de Gala. La lettre est d’ailleurs signée par ordre car le Directeur général M. Djibril Barry est toujours entre les mains de la Police judiciaire (PJ).

Grâce à la perspicacité de nos sources d’informations nous avions évité à notre pays une escroquerie à grande échelle…

 

À propos de l'Auteur

Namalka Bozari (Contributeur Web) Tamtaminfo News

 

À propos Administrateur

21 plusieurs commentaires

  1. A mon avis , il faudrait faire rapatrier l’argent qu’il transféré au Sénégal à défaut le traduire en justice pour qu’il répondre du délit de scroqueries , d’ utilisation frauduleuse des noms de hautes autorités du Niger a des fins de scroqueries .
    S’ il n’a pas utilisé le nom du Président de la République , et une lettre falsifiée venant du cabinet du Premier ministre , certaines entreprises ne le recevraient jamais .

  2. Samba , peux tu nous expliquer pourquoi toute la partie de l’argent collecté est transféré au Sénégal , si ce n’est pas une arnaque ?
    Sais -tu pourquoi il a été chassé de l’Hôtel Gaweye et s’est -il retrouvé dans une villa à Koira Kano en compagnie des prostituées ?
    Un expert sérieux ne se comporte pas comme ce Barry ? Le laisser prospérer dans la scroquerie et la délinquance au Niger , c’est être complice des dégâts qu’il est venu , sous commande , commettre dans nos entreprises Heurement que la police judiciaire a vite agit si non les dégâts depasseraient les 180 millions déjà transféré au Sénégal .
    Comment ses soient disant packages de communication ont chuté de 25 millions defrancs CFA , 20 millions de francs CFA , à 10 millions de francs fcfa ? Il y a des sociétés auxquelles il a proposé 6 millions au lieu 25 millions de francs CFA initialement annoncée dans sa lettre d’offre officielle . Où est le sérieux de l’expertise dans tout ça ? Et pourquoi se précipiter pour transférer les fonds collectés dans son compte personnel au Sénégal ? Soyez sérieux monsieur Samba !

    • Je crois comprendre qu’il proposé à l’hôtel Gaweye , une prise en charge de son hébergement et sa nourriture , gratuite , en contrepartie l’Hôtel Gaweye serait classé parmi les meilleures entreprises !
      C’est ça le sérieux de l’expertise ? Ils ont bien fait de le chasser .

    • Saadé, tu sais mieux que moi que l’ argent se garde partout; je veux dire que l’argent que je gagnerais au Niger ou ailleurs peut être casé et utilsé là où on veut; la revolution des ntic est passée par là; j’essais pas de deculper Mr Barry que je connais pas du tout; la justice Nigerienne qui est de qualité peut reagir à une plainte ou bien s’auto-saisir; le fait d’attendre la veille d’un tel evenement pour tout foutre en l’air c’est cela qui me parait genant; ensuite ces attaques non contrôlées sur la personne de Mr Barry et sa famille est indigne; d’appres les quelques infos que j’ai eue, Mr Barry vivait et vit encore au Niger avec sa famille; jusque là je vois aucune raison pour expliquer cet acharnement sur cet homme. je fais de l’evenmentiel au senegal, ou au Niger, des entreprises acceptent de payer pour leur participation à des prix arrêtés d’accord partie. je ne vois pas l’arnaque la dessus; que cet argent soit dans un compte au Niger, au Togo, au Mali, au Senegal cla n’a aucune importance ; combien d’africains du CONTINENT DISPOSENT de l’argent dans des pays d’ameriques, d’europe et dasie; pourrait on les compter; serait il, un crime d’en disposer?
      Fondogoye

      • Attention ! Tu dis que tu ne le connais pas , et tu ajoutes qu’il vit au Niger avec sa famille .
        Barry communique que le siège social de son cabinet est à Dakar .
        Est-ce que tu fais pas de la diversion là ?. Pour quelqu’un qui vit au Niger , pour quelle raison il vire l’argent escroqué au Sénégal ? Monsieur Samba , apparemment est complice de cette escroquerie !

        • Mr Djadi,
          Ecouter discutons, cher Djadi Dan Chatou, en personnes responsables; evitons de grace de tomber dans des raisonnements et considerations gênantes, simplistes et provocateurs; le proverbe africain nous dit quiconque cache sa calebasse au sommet de l’ arbre ne voudrait pas que des gens levent leur regard. je vois des gens qui ne voient et ne parle que d’escroquerie; une fois de plus il ne peut y avoir de transfert d’argent entre le Niger un quelconque pays de l’uemoa; c’est le meme ensemble, les memes banques, les memes institutions financières, vous ouvrez votre compte a Niamey ou ailleurs it is exactly the same. Le NIGER est un extraordinaire pays que j’aime bien; un pays petri de personnes illustres et competentes et sobres; dévouées à la cause de la Nation et qui oeuvrent jour et nuits pour sortir le pays de la pauvreté et le metre sur les rampes du progrés; dans ce monde present, il ne sert à rien de vivre fermé quelque soit nos formes; c’est Charle Conan Banny qui disait quand on est fort on s’ouvre; alors chers amis d’afrique s’ouvrons nous etmettons nous au travail.
          Fondogoye

    • C’ est dommage que l’ on puisse parler sans être certain des choses avancées. Demain, chacun sera devant Dieu. La bouche ne parlera pas mais les membres.
      Cette entité existe, le gala a été organisé dans d’ autres pays en présence de Premier ministre et même d’ un président dans un Autre pays. Heee Allah. Les choses seront compliquées de l’ autre côté. Dieu ait pitié.

    • C’ est dommage que l’ on puisse parler sans être certain des choses avancées. Demain, chacun sera devant Dieu. La bouche ne parlera pas mais les membres.
      Cette entité existe, le gala a été organisé dans d’ autres pays en présence de Premier ministre et même d’ un président dans un Autre pays. Heee Allah. Les choses seront compliquées de l’ autre côté. Dieu ait pitié.

  3. chers Nigeriens, nous sommes bien dans un monde ouvert aux initiatives; il n’est nulle part dit que le Niger n’a pas les competences necessaires pour assurer son developpement; loin sans faux; Monsieur Barry est un entrepreneur qui travaille pour rendre nos sicietes et entreprises plus visibles pour le bonheur des tous les managers dignes de ce nom oeuvrant dans nos pays respectifs; j’ai bien dit une societe ouverte; j’ allais dire des economies ouvertes dans notre espace commun qu’est l’uemoa: des societes nigeriennes setrouvent au Senegal et partout ailleurs et vis versa; cette nouvelle approche de promotion des servicies permettent d’accompagner et de booster le developpement et les economiies de nos pays;c’est egalement une forme pour combattre l’afro pessimisme; un Seguela viendrait faire la promotion d initiatives en Afrique; personne ne trouverait à dire ni sur sa performance ni sur le cout de son intervention: arretons de voir de l’ arnaque partout où des initiatives nouvelles sont prises; de Grâce laissons nos jeunes entrepreneurs des temps modernes bosser et essayons de les soutenir et d’attendre d’eaux des resultats probants: le Niger est un pays charmant qui a besoin de l’energie de tous pour decoller comme l’ aurait besoin chacun de nos pays respectifs. Laisser cette soiree de gala se faire au bonheur de l’ensemble des entreprises et entrepreneurs; donnez à ces jeunes ambitions la possibilité de s’eclorer et de s’affirmer.
    Fondogoye

  4. Même au Sénégal son pays d’origine , il est recherché pour non paiement de sa dette et au Bénin pour escroquerie . Il est plus tôt expert en escroquerie M Barry ! Son cabinet n’est pas connu au Sénégal . Le cabinet Ecofinance agréé au Sénégal , n’est pas dirigé par M Barry. De toutes les façons l’enquête de la police avec la coopération de l’interpol , nous serons bien éclairés sur le vrai visage de M Barry , c’est un grand voyou .

  5. Papa Yaro Barry , la description que vous venez de décrire est la pure escroquerie du siècle . C’est un nouveau concept que vous avez inventé avec la complicité de certaines valises noires et des apatrides nigériens pour saigner nos entreprises . Ça ne passera. Des experts en finance et en banque , vous savez bien que la Niger n’a rien à envier aux autres pays de la sous-région. Si il est expert , pourquoi jusqu’à la date d’aujourd’hui M BARRY a été incapable de produire ces critères d’évaluation pour permettre aux autorités en charge du secteur d’apprécier l’honnêteté de son soit disant concept d’évaluation que nous appelons concept d’escroquerie.

  6. Le cabinet Ecofinance Entreprises dispose bien d’une expertise en finance car son directeur est un ancien banquier et Expert en finance.
    Le cabinet a développé un concept de classement des 100 entreprises les plus dynamiques suivant les secteurs d’activités en mettant en place un certain nombre de critères et l’entreprise voulant participer à ce gala reçoit un document qui expliquant le concept et l’entreprise peut décider d’y adhérer ou non.
    En signant l’accord de participation l’entreprise doit verser un montant sous forme de sponsor comme cela se fait pour le sport et autres. Ce montant permet à l’entreprise d’avoir une visibilité à travers une communication audio-visuelle réalisée par la structure de communication du cabinet mais aussi de convier des membres de son entreprise à un dîner de gala réunissant les entreprises participantes, les diplomates, les investisseurs, le patronat et des représentants du gouvernements. Ce dîner est pris en charge entièrement par le cabinet Ecofinance entreprises. Les retombés restent dans le pays (hotels….). Des rencontres B2B se feront entre le milieu des entreprises, banques, investisseurs, administrations…
    Ceci a été organisé dans plusieurs pays de la sous région sans aucun problème et pourquoi au Niger vous criez à l’escroquerie. C’est juste un nouveau concept. Vous pouvez ne pas comprendre cela mais des pays comme le Sénégal, le Mali, le Togo, le Benin… ou ce gala a été organisé avec succès ont compris qu’ils ne s’agit guère d’une arnaque mais plutôt un coup de pousse pour le développement du monde des affaires et en particulier l’entreprise au Niger.
    C’est les africains qui empêchent l’Afrique de se développer. Le gouvernement du Niger gagnerait à soutenir des entreprises comme Ecofinance et non lui mettre des battons dans les roues.
    L’entreprise qui souhaite participer au gala signe de son propre grès un engagement et verse de son propre chef le montant convenu pour avoir une visibilité et un dîner de gala. Si elle n’est pas d’accord avec le concept, elle ne signe pas et ne verse rien. Comment déduire de cela une arnaque. Laisser Monsieur Djibryl Barry faire son gala et c’est le Niger qui y gagnera.

    • C’est justement ça une escroquerie. Il y a 100 entreprises Au Niger ?

    • PAPA YARO BARRY , merci beaucoup de l’explication , c’est bien ce qu’on appelle escroquerie ce que vous venez de décrire.
      Si dans les autres pays vous avez réussi votre coup , au Niger dans le milieu des entreprises ça ne passera pas. Nos entreprises ont dépassé votre nouveau concept d’escroquerie , c’est pourquoi votre complot a été déjoué. Des experts en finance le Niger n’a rien à envier aux pays que vous aimez citer pour faire la diversion. Apparemment vous faites partie des malfrats recherchés . Mais pourquoi votre expert a été incapable de produire l’évaluation demandée par les autorités compétentes , chaque fois qu’on lui demande , il répète que c’est en cours. Au Niger nous savons comment évaluer une entreprise , nous maîtrisons parfaitement tous les concepts . Mais le votre est une escroquerie organisée avec certaines valises noires et un petit groupe des minables apatrides nigériens .

  7. donk sanction doit tomber pour le directeur de cabinet du premier ministre

    • Lol. C’est parceque le mot SANCTION n’existe pas dans le vocabulaire Guri que tout a ete possible dans ce pays. Il ne sera nullement inquiette. C’est ainsi que ca fonctionne du bas vers le haut et du haut vers le bas.

  8. Ce monsieur partout où il a passé , il brandit une lettre de recommandation signé du Directeur du cabinet du Premier ministre, il n’a aucune expertise , la seule expertise qui a attiré les naïfs, il insinue que le gala sera sous le haut patronage du Président de la République . Lorsque les services de la Présidence l’ont débouté , il s’est tourné vers le cabinet du Premier ministre , où il a trouvé des proies faciles . Sur toute la ligne , il a trompé tous les D G naïfs.

  9. Ce n’est pas en s’attaquant aux symptomes qu’on guerrit le mal. Il faut pousser les investigations plus loin pour debusquer tous les lievres tapis dans les buisson de la corruption et qui ont voulu user de leur pouvoir pour gruger les societes surtout d’etat. Les roles des DGs de ces societes doivent etre clarifies et les sanctions idoines prises. Don Allah Don Annabi il faut arreter cette comedie dramatique qui n’a que trop durer.

  10. Il faut faire rapatrier les fonds transféré au Sénégal .

  11. Dan MASSANI AREWA

    Mai kinga ! Dan koussou oua ! Pour qui il prend les Nigériens ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*