Home ACTUALITE Football – Issa Sidibé cartonne en Slovaquie

Football – Issa Sidibé cartonne en Slovaquie

Footballeur international nigérien né à Arlit, Issa Modibo Sidibé est arrivé l’Été dernier en Slovaquie, pour y signer un contrat avec le club du Zemplin Michalovce, cinquième du dernier championnat. Et pour le moment, il faut dire que l’ancien joueur de Mulhouse (France) est en train de réussir son pari, puisqu’il sait se montrer hyper efficace au moment d’affronter les défenses du championnat slovaque.

Alors que tous les spécialistes, comme SportyTrader, le site de conseils en pronostics ou encore le fameux L’Equipe n’attendent pas vraiment le club de l’Est-slovaque chaque week-end, Sidibé et les siens ne sont effectivement pour le moment qu’à quatre points d’une qualification en Playoffs, et donc d’une potentielle présence en Coupe d’Europe l’année prochaine.

Buteur à quatre reprises en seulement six titularisations, l’attaquant des Menas est d’ailleurs l’un des joueurs les plus importants de son équipe, preuve s’il en fallait de son talent, peut être pas assez exprimé ces dernières années dans les divisions inférieures françaises. Alors que les Qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations arrivent à grand pas – le Niger affronte la Côte d’Ivoire puis Madagascar dans trois semaines – le talent de Sidibé ne sera d’ailleurs pas de trop pour tenter de faire quelque chose. Pour rappel, les Ivoiriens ont participé à 22 phases finales de la compétition, quand les Malgaches ont impressionné avec un quart il y a quelques mois seulement. Autant dire que la tâche s’annonce rude pour les hommes de Diabaté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Ligue 2 – France : 12 Africains champions ?

Alors que le Sénégalais Gana Gueye et que le Camerounais Éric-Maxim Choupo-Motin…