Accueil / ACTUALITE / GADNET entre panique et délation !

GADNET entre panique et délation !

GADNET est une société de sécurité privée qui a pignon sur rue, qui rafle tous les gros contrats de gardiennage privé. Récemment, cette société a reçu la visite inopinée de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilée (HALCIA). Les enquêteurs de la HALCIA ont découvert une grosse irrégularité dans les comptes de cette société qui maquillait allègrement ses bilans comptables afin de minorer sa déclaration fiscale !

En effet, réalisant un chiffre d’affaires d’environ deux milliards et employant près de deux mille agents, GADNET, durant plusieurs années, aurait caché ses vrais chiffres aux services de la Direction Générale des Impôts.

Dans sa croisade contre la fraude fiscale et le blanchiment de fraude fiscale, l’argentier national, Hassoumi Massaoudou, a décidé de traquer partout où ils se trouvent les fraudeurs de la République C’est dans cette optique que s’inscrivait le redressement fiscal de la HALCIA contre GADNET.

Pris de panique lors de son audition par les enquê- teurs de la HALCIA, le Directeur Gé- néral de cette société n’aurait eu d’autres moyens de se défendre que de se livrer à une sorte de dé- lation contre des Sociétés concurrentes pour tenter de se justifier en arguant que GADNET n’était pas la seule dans cette situation de fraude fiscale.

On se rappelle d’ailleurs que GADNET était tellement dans les bons papiers de Hama Amadou qu’elle se serait proposé même d’assurer la sécurité du Président de l’Assemblée au moment où ce dernier était en rébellion contre la république en refusant la sécurité officielle qui avait été mise à son service !

Tiens, tiens, GADNET…

À propos de l'Auteur

Source: OPINIONS N° 384

 

À propos Administrateur

7 plusieurs commentaires

  1. c’est un article très dangereux. Au delà du nom du fugitif, l’article devoile l’indiscretion des enquêteurs de la Halcia. Comment le journaleux a su l’information sur la délation.

  2. Donc c est a cause de Hama que la societe a paye moins d impots? pourtant il n etait pas ministre des finances a l epoque des faits.
    ca prouve que le payment d impot est lie strictement au lien avec le pouvoir e place

  3. Le nom de hama n’a pas sa raison d’etre ici. Vraimnt c’est domage. Moi je ne soutien pas hama mais c’est idiot que des gens ont rage de voir hama. Avant tout c’est un nigerien qui a mieux servi le pays que tous ces rancuneux …

  4. Mais c’est grave,il faut croire que dans ce pays tout tourne autour de Hama amadou, et comme le dit l adage de même Qu on ne peut changer les lignes de la main on ne peut non plus changer le destin,le pouvoir en place à beau mettre des bâtons dans les roues à Hama,s il est écrit qu’il sera président il le sera .
    Alors faites attention celui qu on réprime aujourd’hui risque d’être celui qui réprime demain, nul ne connais ce que dieu a prévu pour lui ne faisons pas à d’autrui ce Qu on pourra regretter demain,

    • Hadjia vous avez parfaitement raison, il y a des personnes, aveuglées, je ne sais, par quelle motivation frisant la haine, qui semblent oublier que Dieu existe et que seule sa volonté est immuable et sans équivoque.

  5. monsieur le journaliste vous a très bien debuté votre article en évoquant la présomption de fraude fiscale par la socièté GADNET qui cherche à minimiser ses chiffres d’AFFAIRES.
    CE qui doit logiquement faire de l’objet de redressement fiscale.

    mais malheureusement vous avez mal conclu en donnant une connotation poilitque à votre artcile en évoquant « GADNET était tellement dans les bons papiers de Hama Amadou qu’elle se serait proposé même d’assurer la sécurité du Président de l’Assemblée au moment où ce dernier était en rébellion contre la république en refusant la sécurité officielle qui avait été mise à son service « .
    GADNET CHERCHE DE l’argent quelque soit la personne qui demande son service elle serait prete à le lui vendre.
    de grace chers compatroites de sucroit croyant essayons de dominer nos sentiments et états d’ame.
    sa va nous grandir

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.