Accueil / ACTUALITE / Gestion chaotique de la FENIFOOT: Le vice-président Ibrahim Yacouba Interpellé

Gestion chaotique de la FENIFOOT: Le vice-président Ibrahim Yacouba Interpellé

Mr. Ibrahim Yacouba Directeur du Cabinet-Adjoint du Président de la République

Mr. Ibrahim Yacouba Directeur du Cabinet-Adjoint du Président
de la République

A la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), la situation devient de plus en plus compliquée. Tout ce qui pourrit dans l’eau finit par rejaillir à la surface, dit l’adage. La dernière en date est la menace de l’adjoint de l’entraîneur démissionnaire, Gernot Rohr de trainer la FENIFOOT devant les tribunaux pour une histoire d’arriérés de salaire.

A cela vient s’ajouter une gestion carrément laisse-guidon où on ne sait qui fait quoi sans perdre de vue les mauvais résultats enregistrés par non onze national. Le football nigérien est tout simplement en piteux état. Pourtant, il y a deux ans de cela, lorsque les trois démissionnaires du comité exécutif national, Abdourahamane Oumarou, Omar Sidi et Salifou Mayaki tiraient la sonnette d’alarme, ils ont été pris à partie par certains « monstres » du football nigérien et traités de tous les noms d’oiseaux de mauvais augure. Aujourd’hui, l’histoire est en train de leur donner raison.

Le dernier espoir de la FENIFOOT en la personne du colonel Ibrahim Yacouba, 1er vice-prési- dent du comité exécutif national n’est plus visible dans le milieu du football absorbé par sa fonction de Directeur de Cabinet Adjoint du Président de la République et excédé par la gestion chaotique de la FENIFOOT. Dans le milieu du ballon rond nigérien, il n’est pas rare d’entendre des voix s’élever pour demander sa démission.

« Nous ne voulons pas que le Colonel Ibrahim Yacouba soit le complice d’une équipe (Le bureau exécutif national) en déconfiture. Il doit démissionner pour attendre le prochain groupe dynamique à même de sortir le football nigérien des sentiers battus », propos de Laouali. B, fan du ballon rond et grand supporteur du MENA National

À propos de l'Auteur

Source: LE HERISSON N°42

À propos Administrateur

12 plusieurs commentaires

  1. Le problème du foot nigérien concerne tout le monde y compris les joueurs eux-mêmes. S’il y a examen à faire celà doit commencer du BEN au dernier supporter de notre onze national. Seul un débat sérieux pourrait ramener de l’ordre dans ce monde. Aucune critique sérieuse après les matchs et jamais des responsabilités n’ont été dégagées dans les défaites de notre équipe. Comment son choisis les joueurs ? est-ce que le selectionneur désigné travaille librement sans interférence ? Il faut aussi que les joueurs se comportent comme nous l’avions fait en notre temps. Nous aimions le foot et nous aimions que les gens nous

  2. le foot fait pitié car il faut une restructuration à la base. les ligues souffrent le plus car aucun des president n’est credibles et c’est le deshonneurs total face aux clubs qui ne savent à quel sain se vouer. Afrique du sud n’a pas servi de lecon ou ces pliieurs ont transportés des commercants et des delinquants.

  3. le foot fait pitié car il faut une restructuration à la base. les ligues souffrent le plus car aucun des president n’est credibles et c’est le deshonneurs total face aux clubs qui ne savent à quel sain se vouer. Afrique du sud n’a pas servi de lecon ou ces pliieurs ont transportés des commercants et des delinquants.

  4. Les nigériens aiment spéculer sur des choses qu’ils ne connaissent pas. moi je suis dans le milieu du foot depuis 23 ans et tout le monde sait que dès le départ Ibrahim avait déclaré qu’il n’assurerait ni l’intérim ,ni ne prendrait part aux activités du bureau. Le Colonel Pelé avait lui même dit au cours d’un point de presse que c’est lui qui a insisté pour que même Ibrahim accepte d’être sur sa liste mais qu’il ne serait pas présent compte tenu de ses obligations à la présidence. Ceux qui assurent l’intérim sont les hadari ,otis Kabo et compagnie. Ils doivent s’assumer et rendre compte…
    Zarmakoye alpha,talladjé

    • JE SUIS DE TON AVIS ET J APPRECIE BEAUCOUP MR LE MINISTRE QUI NE PEUT ETRE MELE NI DE PRES NI DE LOIN DANS CETTE AFFAIRE DE FENIFOOT

  5. Au juste, où est-ce qu’ils ont envoyé le colonel Pélé?

  6. IL y a un adage qui dit il est bien de remuer 7 fois la langue avant de parler. Et un autre qui dit mieux vaut rester assis que de se lever et exécuté des mauvais pas de danses. IBRAHIM YACOUBA n’a pas encore échoué partout ou il est passé( SG au collège, à l’ENAM par de deux fois, coordonnateur RNDD,secrétaire à l’information au SNAD puis SG à pendant 3 mandats consécutifs, rapporteur général CCN , ministre des transport et DIRCBA du président Issoufou). Les anales de l’histoire sont là pour prouvé la véracité de se que j’avance comme propos. L’homme à fait ses preuve et continu à les faire partout ou il passe ( en déplaise à ses détracteurs ). Le Niger a besoin des hommes comme lui pour faire avancé notre pays et lui à besoin du soutien de nous tous pour mené à bien sa mission. Puisse Allah guidé ses pas et nous avec. AMEEN

  7. Mais il est où, Pélé dans tout cela?

  8. Il est important d’organiser une assemblée générale pour élire les nouveaux dirigeants de FENIFOOT afin de donner les moyens nécessaires pour la réorganisation de notre équipe nationale dans un bref délai.

  9. IL n a pas le TEMPS POUR LE FOOTBALL.IL EST OCCUPE PAR LES MICS MACS DE LA PRESIDENCE.IL SE PREPARE POUR 2021 CAR IL VEUT ETRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

    • SI DIEU LE VEUT IL LE SERA ET JE LE SOUHAITE TRES VIVEMENT

      • Un 1er vice pr elu ou non d’une aussi grande institution qui doit apporter normalement la fierte’ a son peuple autour du ballon rond. Et d’apres ce que Zarmakoye avance je remarque: 1- il chome a son poste depuis son investiture a aujourdhui…qui beneficie de ses avantages financieres? Ah je vois !!! il a 2- homolegue’ Otis et autres pour signer a sa place….Un tres bon statut au feenifoot..Tellement qu’il est bon moi je le trouve naif,,,il laisse son ami le Pr s’ecroulait en le laissant faire ce qu’il veut….Pour un ambitionner ce secteur le va bien puisqu’il aura la chance d’asseoir sa base et fonder son espoir. en tout cas quelque l’a retenue …peut etre la lachetee ou complexe d’inferiorite’ devant un militaire qui’il ne peut pas controler…En conclusion il doit demimssionner et ne plus mettre pied dans ce milieu de foot.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.