Accueil / ACTUALITE / Hama Complote contre Seini !

Hama Complote contre Seini !

Le Président du Moden FA Luma, Chef de File de l’opposition politique, Hama Amadou continue à rencontrer certains leaders du MNSD-Nassara à Paris et à Cotonou, qui n’ont pas aimé le soutien du parti aux actions du Président de la République, Issoufou Mahamadou et la participation du parti dans le gouvernement de la 7ème République.

Au cours d’une de ces rencontres, il a demandé à un des leaders qui est en rupture avec le Président du Parti Elh. Seini Oumarou, d’aller trouver à Tillabéry un leader qui peut remplacer Seini, il est prêt à le soutenir. Ainsi, Hama Amadou pense que sans le MNSD-Nassra, c’est sa fin politique à jamais.

Dans le complot qui se plane, il a demandé à ce leader d’aller recruté des militants du MNSD pour qu’ils puissent intégrer les structures du parti en prélude des renouvèlements des instances du parti en 2019.

En plus, créer des comités de soutien en faveur d’un candidat de la région de Tillabéry contre Seini Oumarou dans au moins trois régions. Ensuite, une importante somme a été mis à la disposition de ce leader et des médias, favorable à Hama Amadou, seront mis à contribution pour déstabiliser le parti et ternir l’image du Président Seini Oumarou.

Ainsi, certains leaders de Tillabéry ont été contactés pour le besoin de la cause, mais ce leader et ses complices misent en quarantaine depuis près de 2 ans par le parti n’ont pas eu gain de cause. En plus, Hama leurs a rassuré, il y a que le MNSD-Nassara qu’il lui faut parce que il a eu l’accord des certains partis proche de la mouvance ou des députés en vue de créer une coalition qui doit accélérer l’alternance…

Affaire à suivre….

À propos de l'Auteur

Z.S. (LE TEMPS N° 133)

À propos Administrateur

33 plusieurs commentaires

  1. Mr depuis un certain moment je constate malheureusement que vous un semeur du désordre sur les forums.
    Vous vous lancez dans des invectives unitiles
    on demande l’argumentation sur des sujets objectifs pas l’insulte d’accord.

    • Et Pourquoi TOTO A DIT va être d’accord fut il avec toi …,😙😎

      Que tu constates où tu observes n’est ce pas ton problème et n’engage que toi ?

      TOTO A DIT t’a t il insulté par exemple dans son post ou ce post …..,,😂 ou es tu un de ses bourricots ce n’est qu’en les tapant qu’il avance et progresse …. …

      ,😙😂 Et pourquoi n’apprents tu pas l’argumentation fut elle subjective à TOTO A DIT vu qu’il se révèle un analphabète certes ….mais certainement pas bête …..

      Mr JOHNNIE L COCHRAN ….. wannabe….. : If you want to satiate, isn’t it your prerogative to do so???,😎😙
      Who cares?

      Au finish en quoi TOTO A DIT doit ce que curer de ce tu constates ou pas ou penses ?

      Dis Lucky FOOL?

      Pourquoi TOTO A DIT t’a t il meme répondu …..?

      L’habitude du rebuttal ….. certainement ..

  2. Abouzeidi Andillo

    Monsieur le Président,
    Je m’adresse à vous à mon nom, mais plusieurs de mes ‘’corégionnaire’’ se retrouveront à travers cette analyse. Relisez les différents résultats des différents scrutins, vous constaterez que du deuxième que vous étiez au début (battu par le MNSD) vous avez fini par faire le raz de marée dans la région de Tahoua. Cette évolution était le résultat de la prise de conscience de la population de l’Ader qui a compris que, la meilleure manière de vous mettre en sécurité et vous protéger des mauvaises intentions de vos adversaires politiques, c’est de s’unir et faire bloc derrière vous. Autrement, vos os auraient déjà blanchis, si ce n’est la crainte de la réaction des Adérawa qui pourrait être sanguinaire qui a freiné l’élan machiavélique de ceux que vous avez combattus sur le terrain politique de vous éliminer physiquement. Souvenez-vous de l’accueil que vous a réservé cette population lorsque vous étiez rentré à Niamey malgré le mandat d’arrêt international dont vous avez fait l’objet ? Nous étions nombreux à vous accueillir, dont plusieurs d’entre nous étaient armés, donc prêts à mourir pour vous éviter l’humiliation. Notre forte mobilisation et notre farouche détermination a apeuré le pouvoir qui a très vite compris que vous êtes intouchables. Vous savez que nous savons que, si vous avez bravé les autorités c’est parce que vous savez que nous sommes là. Mais aujourd’hui vous semblez tout ignorer, pire, vous interpréter notre comportement, population de l’Ader comme une soumission au point où vous pensez que vous pouvez nous orientez où vous voulez, nous manipuler comme vous vous voulez, comme si vous avez à faire à des moutons ou des marionnettes. Nous avons compris cela à travers plusieurs de vos actes :
    – Vous nous imposez des responsables impopulaires même dans leur propre famille, qui conscients qu’ils tirent leurs légitimités de vous et non des populations à l’image des autres régions se moquent délibérément de cette région qui vous a tout donné en se faisant inaccessibles aux militants (Katambé, Ouhoumoudou, Ibrahim Nomao, etc.) ;
    – Vous observez avec une complicité inouïe certains voyous de vos Ministres en l’occurrence Massaoudou et Marthé développer leurs insolences caractérielles et leur manque d’éducation sur vos frères sans aucune explication, alors qu’aucun d’eux n’a amené 100 voix chez lui, au contraire, dans leurs localités, les militants affirment avoir fui le parti à cause d’eux. Aujourd’hui les commerçants de Tahoua sont lésés par rapport à Houdou Younoussa qui est concitoyen à Massaoudou, les cadres de la région sont persécutés par Marthé victimes d’injustice partout où ils sont. Massaoudou a procédé à une épuration régionaliste de tous les agents de la douane originaire de Tahoua. Ce qui est sûr, c’est que d’autres ministères emboiteront le pas à vos deux imbéciles, si vous ne preniez garde.
    En fermant les yeux sur ces bavures vous commettez là une erreur monstrueuse dans votre vie et qui pourrait vous être extrêmement fatale. Nous ne sommes plus acquis à votre cause et vous le savez, car vos vacances de 2017 et celles de 2018 vous l’ont démontré.
    Si aujourd’hui on vous tue, la population de l’Ader émettra passivement le regret, elle vous a lâché, de la même manière que vous l’avez lâché.
    Monsieur le Président, vous nous avez trahis et nous avons regretté d’avoir fait confiance à un ingrat. Bonne chance.

  3. Le gars qu’on manipule dans cette histoire c’est MAHAMAN OUSMAN qui croit que les HAMMA et ses collabos vont l’aider à retrouver sa fameuse chaise à l’Assemblée. Hamma ne fait que jouer sur l’ethnie et le régionalisme pour arriver au pouvoir. Il était de ceux qui ont géré ce pays pendant des décennies qu’est ce qu’il a accompli comme grande œuvre ?
    Ceux qu’il critique à tort d’ethnicité ont bcp plus embelli la ville de Niamey que lui et ses collabo.
    Je ne perd pas mon temps derrière cette peste qui est fini politiquement.
    Soumana SANDA doit prendre ses responsabilité et dirigé le parti sauf s’il joue le petit esclave de HAMA, car au Niger l’esclavage existe encore dans certaines régions.

    • On ne construit pas un pays en le divisant et en dressant ses fils et ses filles les uns contre les autres comme le fait le systeme issoufou actuel au pouvoir. En fournissant les moyens financiers et juridiques au processus malsain de concassage des partis, issoufou et sa clique creusent des fosses entre les nigeriens pour les affaiblir et les assujetir afin d´asseoir leur domination et poursuivre les pillages. Soumana Sanda a compris et ne s´est pas montre interesse par un tel projet car il a ete temoin de la fin qui a ete reservee a d´autres avant lui qui avaient joue le jeu.

  4. Seyni Omar a juste apporte la preuve eclatante qu´il n´est pas à la hauteur des ambitions nationales auxquelles il aspirait. Point barre.

  5. Bon c un petit guriste ki crevait la dalle ki la rédigé …misérable aucune dignité ce journaleux

  6. Seyni, l’amateur s’est auto fusille lui meme en se joingnant au banquet a la derneire minute. Il a perdu le respect des nigeriens. Hama n’a rien a y voir. C’est issoufou et sa racaille qui rit.

  7. seyni miggin hadjia

  8. C’est vraiment curieux. Les adeptes du fuyard pensent que c’est seul le Gourou a des couilles??? Pour nous autres, lucides, nous trouvons que ce fugitif porte plutôt un pagne et non un pantalon. Les hommes qui ont des vraies couilles restent lutter contre l’adversité et non fuir et demander aux autres de lutter pour moi. Idriss Alaoma, Soni Ali ber, Dan Fodio, Kaoucen, Amadou Kouran Daga, etc. étaient devant les troupes et non ailleurs. Même Saraouniya (femme guerrière) était devant sa troupe, mais pas loin de celle-ci.

  9. Bonjour,
    C’est de bonne guerre. Tout le monde sait que jamais le fugitif de hama n’acceptera la réussite politique de Seyni, ça jamais et Seyni le sait très bien. Donc il n’y a pas débat sur le sujet. Aussi, je pense que l’article 8 du code électoral, ne doit plus continuer à être le sujet politique, car plusieurs nigériens ont été écartés par les textes de tous ordres à toutes les élections. On avance !

  10. Pendant que nous y sommes qu’on nous dise ce que le pyromane et lâche, trafiquant de bébés a fait de positif pour notre pays, après plus de 40 ans dans l’appareil d’Etat. Rien, absolument rien que la méchanceté, la zizanie,

  11. Pauvre fugitif, il cherche par tous les moyens de revenir sur la scène politique. Toute sa vie, il ne fait que diviser les gens. Il a échoué de la plus belle manière de diviser les régions, maintenant il rentre à l’intérieur des régions. On verra quelle arme, il va utiliser à Tillabéri, pas l’argent quand même. Seini est le deuxième sage du Niger, après Brigi, donc, il n’a pas des allumettes entre les mains pour faire bruler partout. Seul aujourd’hui, Soumana Sanda qui n’a pas compris que l’ère Hama est terminée à jamais.

  12. En corrigé :ki peut remplacer seiny ,et dont il est prêt à soutenir. D aller recruter. EN prélude au renouvellement du parti. Une importante somme a été mise à la disposition. Ce leader et ses complices mis en quarantaine. Hama les a rassuré .parce-qu il a eu l accord de certains partis proches…

    • Correcteur corrigé

      Tu as toi-même écorché le nom de SeïnI, mon frère. Et puis, tu crois avoir donné un sens à cette phrase « ki peut remplacer seiny ,et dont il est prêt à soutenir »? Tu l’as rendue encore plus indigeste, toi!

    • D’autres bourdes semblent t’avoir échappé aussi: …le complot qui « se plane » (cela ne rime à rien en français), « d’aller recruté » (quand deux verbes se suivent…), …des médias, favorable(S) à…, …certains partis proche(S). Ah! t’as aussi mal corrigé « Hama les a rassuré(S).
      Bon, ce sont là les « fautes directes » (comme au Tennis), et mention n’a pas été faite des énormissimes erreurs de formulation, et même de syntaxe. Et avec ça, ça se prétend journaliste! Ça a le culot de venir faire étalage de toutes ces tares dans les colonnes d’un soi-disant organe de presse dont le sérieux reste plus que jamais sujet à caution. Et avec ça, d’aucuns osent (hypocritement?) s’offusquer du fait que notre pays soit régulièrement classé en queue de peloton tous continents confondus.
      Mais le plus étonnant (écœurant?) dans tout ça reste le fait, pour vous lecteurs, de ne vous focaliser que sur l’aspect sulfureux (voire scandaleux) des « faits » qui vous sont rapportés, sans jamais vous intéresser à la manière dont ils vous sont narrés. Alors, rassurez-moi: vous êtes bien à même de détecter toutes ces bavures, j’espère!

  13. GURI ,HAMA, Dan JUMA Dan Jumai, Qu’ALLAH (SWT) nous fasse le meilleur choix .AMINE AMINE AMINE

  14. Si c’est vrai. Ce que hama est en train de tricher car n’oublier pas au moment où le Pnds cherchait à rallier le Mnsd, la dissension qu’il avait créée et qui a vu le départ de Albadé et consors. Pour avoir albadé, le pouvoir n’a pas hésité à lui confier dosso soga et lui a permis de désigner quelqu’un pour remplacer hama. hors on a vu par la suite pour la fête du 18 décembre les travaux ont toujours été confiés à un ressortissant de la Région. Le Pnds a toujours usé de cette stratégie, ils accusent les autres de ce qu’ils sont ou qu’ils font pour avoir le dessus.

  15. Un journal truffé de fautes impardonnables même pour un scolaire à plus forte raison un journaliste. Retourne sur les bancs de l’école pour apprendre le français misérable journaliste.

  16. Tamtaminfo commence a ressembler a un media de la haine, exactement comme la Radio des Mille Collines qui a attise le genocide au Rwanda.

  17. Sacré hamma+. Toujours dans ses illusions. Il oublie que nous ne sommes plus au début des années 2000. Je te souhaite une dure et très longue agonie politique, et présente mes condoléances politiques à tes acolytes les plus véreux comme TOTO A DIT et Cie

    • Rien que de la haine. Tu crois à ce torchon truffé de fautes on dirait que c’est rédigé par un élève de CE2?

    • 😂😂 Quel déshonneur pour TOTO A DITde constater qu’il a une proximité même dans cette semblant de cervellette de cette crevette de chose pseudonommé DAN WAWA…
      dan niger serait il rendre injustice au Niger ….

      Quel Déshonneur de se rendre compte que même cet imbecile de DAN WAWA peut se rappeler de TOTO A DIT?,😀😱😂

      quand on voit ce que l’on voit, que l’on entend ce que l’on entend, n’a t on raison de penser ce que l’on pense lorsque le crétin fait cas de sa fixation et paranoïa et l’etale ?

      Le respect de la différence.et a la diversité ne sont elles pas une vertu?

      Pourquoi même avoir perdu de l’énergie et du temps pour ce CAFARD DE LA DERNIERE RACE HUMAINE….
      What a skunk!😷😷😷

      • Mr depuis un certain moment je constate malheureusement que vous un semeur du désordre sur les forums.
        Vous vous lancez dans des invectives unitiles
        on demande l’argumentation sur des sujets objectifs pas l’insulte d’accord.

        • Hi Lucky FOOL ….
          Pour le futur ce n’est pas unitile,😱 comme tu l’écris … Mais INUTILE………
          Repetes donc après TOTO A DIT

          I….. N…….U…… T …… I…… L….E …….

          c’est ton homework du weekend …… 50 pages 😊😋

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.