Home ACTUALITE Hama Complote contre Seini !

Hama Complote contre Seini !

Le Président du Moden FA Luma, Chef de File de l’opposition politique, Hama Amadou continue à rencontrer certains leaders du MNSD-Nassara à Paris et à Cotonou, qui n’ont pas aimé le soutien du parti aux actions du Président de la République, Issoufou Mahamadou et la participation du parti dans le gouvernement de la 7ème République.

Au cours d’une de ces rencontres, il a demandé à un des leaders qui est en rupture avec le Président du Parti Elh. Seini Oumarou, d’aller trouver à Tillabéry un leader qui peut remplacer Seini, il est prêt à le soutenir. Ainsi, Hama Amadou pense que sans le MNSD-Nassra, c’est sa fin politique à jamais.

Dans le complot qui se plane, il a demandé à ce leader d’aller recruté des militants du MNSD pour qu’ils puissent intégrer les structures du parti en prélude des renouvèlements des instances du parti en 2019.

En plus, créer des comités de soutien en faveur d’un candidat de la région de Tillabéry contre Seini Oumarou dans au moins trois régions. Ensuite, une importante somme a été mis à la disposition de ce leader et des médias, favorable à Hama Amadou, seront mis à contribution pour déstabiliser le parti et ternir l’image du Président Seini Oumarou.

Ainsi, certains leaders de Tillabéry ont été contactés pour le besoin de la cause, mais ce leader et ses complices misent en quarantaine depuis près de 2 ans par le parti n’ont pas eu gain de cause. En plus, Hama leurs a rassuré, il y a que le MNSD-Nassara qu’il lui faut parce que il a eu l’accord des certains partis proche de la mouvance ou des députés en vue de créer une coalition qui doit accélérer l’alternance…

Affaire à suivre….

[author ]Z.S. (LE TEMPS N° 133)[/author]

33 Comments

  1. Mr depuis un certain moment je constate malheureusement que vous un semeur du désordre sur les forums.
    Vous vous lancez dans des invectives unitiles
    on demande l’argumentation sur des sujets objectifs pas l’insulte d’accord.

    1. Et Pourquoi TOTO A DIT va être d’accord fut il avec toi …,😙😎

      Que tu constates où tu observes n’est ce pas ton problème et n’engage que toi ?

      TOTO A DIT t’a t il insulté par exemple dans son post ou ce post …..,,😂 ou es tu un de ses bourricots ce n’est qu’en les tapant qu’il avance et progresse …. …

      ,😙😂 Et pourquoi n’apprents tu pas l’argumentation fut elle subjective à TOTO A DIT vu qu’il se révèle un analphabète certes ….mais certainement pas bête …..

      Mr JOHNNIE L COCHRAN ….. wannabe….. : If you want to satiate, isn’t it your prerogative to do so???,😎😙
      Who cares?

      Au finish en quoi TOTO A DIT doit ce que curer de ce tu constates ou pas ou penses ?

      Dis Lucky FOOL?

      Pourquoi TOTO A DIT t’a t il meme répondu …..?

      L’habitude du rebuttal ….. certainement ..

          1. 😱😱 Et pourquoi ??😱😱
            Quel morpion celui là !

            😕😕Et pourquoi, ne commences tu pas à demander à ton géniteur de père de bloquer TOTO A DIT et se faire aider pour déclarer ,TOTO A DIT personae non grata quand il y est de la planète ? 😕😏😕

            Pourquoi TOTO A DIT te répond même et move on.….

  2. Monsieur le Président,
    Je m’adresse à vous à mon nom, mais plusieurs de mes ‘’corégionnaire’’ se retrouveront à travers cette analyse. Relisez les différents résultats des différents scrutins, vous constaterez que du deuxième que vous étiez au début (battu par le MNSD) vous avez fini par faire le raz de marée dans la région de Tahoua. Cette évolution était le résultat de la prise de conscience de la population de l’Ader qui a compris que, la meilleure manière de vous mettre en sécurité et vous protéger des mauvaises intentions de vos adversaires politiques, c’est de s’unir et faire bloc derrière vous. Autrement, vos os auraient déjà blanchis, si ce n’est la crainte de la réaction des Adérawa qui pourrait être sanguinaire qui a freiné l’élan machiavélique de ceux que vous avez combattus sur le terrain politique de vous éliminer physiquement. Souvenez-vous de l’accueil que vous a réservé cette population lorsque vous étiez rentré à Niamey malgré le mandat d’arrêt international dont vous avez fait l’objet ? Nous étions nombreux à vous accueillir, dont plusieurs d’entre nous étaient armés, donc prêts à mourir pour vous éviter l’humiliation. Notre forte mobilisation et notre farouche détermination a apeuré le pouvoir qui a très vite compris que vous êtes intouchables. Vous savez que nous savons que, si vous avez bravé les autorités c’est parce que vous savez que nous sommes là. Mais aujourd’hui vous semblez tout ignorer, pire, vous interpréter notre comportement, population de l’Ader comme une soumission au point où vous pensez que vous pouvez nous orientez où vous voulez, nous manipuler comme vous vous voulez, comme si vous avez à faire à des moutons ou des marionnettes. Nous avons compris cela à travers plusieurs de vos actes :
    – Vous nous imposez des responsables impopulaires même dans leur propre famille, qui conscients qu’ils tirent leurs légitimités de vous et non des populations à l’image des autres régions se moquent délibérément de cette région qui vous a tout donné en se faisant inaccessibles aux militants (Katambé, Ouhoumoudou, Ibrahim Nomao, etc.) ;
    – Vous observez avec une complicité inouïe certains voyous de vos Ministres en l’occurrence Massaoudou et Marthé développer leurs insolences caractérielles et leur manque d’éducation sur vos frères sans aucune explication, alors qu’aucun d’eux n’a amené 100 voix chez lui, au contraire, dans leurs localités, les militants affirment avoir fui le parti à cause d’eux. Aujourd’hui les commerçants de Tahoua sont lésés par rapport à Houdou Younoussa qui est concitoyen à Massaoudou, les cadres de la région sont persécutés par Marthé victimes d’injustice partout où ils sont. Massaoudou a procédé à une épuration régionaliste de tous les agents de la douane originaire de Tahoua. Ce qui est sûr, c’est que d’autres ministères emboiteront le pas à vos deux imbéciles, si vous ne preniez garde.
    En fermant les yeux sur ces bavures vous commettez là une erreur monstrueuse dans votre vie et qui pourrait vous être extrêmement fatale. Nous ne sommes plus acquis à votre cause et vous le savez, car vos vacances de 2017 et celles de 2018 vous l’ont démontré.
    Si aujourd’hui on vous tue, la population de l’Ader émettra passivement le regret, elle vous a lâché, de la même manière que vous l’avez lâché.
    Monsieur le Président, vous nous avez trahis et nous avons regretté d’avoir fait confiance à un ingrat. Bonne chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

60 ème anniversaire de l’ASECNA Le Représentant de l’ASECNA au Niger reçu par le Chef du Gouvernement…

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement,  BrigiRafini a accordé hier une audie…