Accueil / ACTUALITE / HUMOUR…HUMOUR…HUMOUR…HUMOUR… HUMOUR…

HUMOUR…HUMOUR…HUMOUR…HUMOUR… HUMOUR…

IMAGE D'ILLUSTRATION

IMAGE D’ILLUSTRATION

Un de nos confères en langues nationales aurait récemment fait les frais d’une des ses émissions dans laquelle il avait fustigé la recrudescence des vols dans la ville de Niamey en proposant des mesures draconiennes à l’encontre des présumés voleurs. Ce confrère aurait donc été victime d’un vol à domicile. Les voleurs ont, semble-t-il, carrément démonté les quatre (4) roues de son véhicule. Un premier avertissement en somme !

Un psychiatre, voulant jauger le niveau de guérison de ses trois malades mentaux les met à l’épreuve. Au premier il demande : quelle est la capitale du Niger ? La France, répond sans gêne le fou.

IMAGE D'ILLUSTRATION

IMAGE D’ILLUSTRATION

Au second il pose la question suivante : quel est le nom du Président de la République du Niger ? C’est Yacouba Adamou dit-il le sourire aux lèvres. Timidement le psychiatre se retourne vers le troisième et lui dit : 5 + 5 égal combien ? 10 répond – il. Bravo !

s’écrie le psychiatre… tu es guéri. Comment as-tu fais pour trouver la bonne réponse ? Le malade mental regarde le psychiatre et dit : J’ai multiplié 100 par 50. Ikon Allah…!

 

IMAGE D'ILLUSTRATION

IMAGE D’ILLUSTRATION

Un fou s’approche de la piscine remplie d’eau et y jette un morceau de sucre.il attend un moment, plonge un doigt dans l’eau, puis le porte à ses lèvres et fait la grimace. Un autre fou qui l’observait s’approche et demande : qu’est-ce qui ne va pas ? On m’a menti dit le premier. On m’a assuré que le sucre fondu dans l’eau, ça donne un goût agréable. C’est faux ! Mais non, dit le second, tu as oublié d’agiter

 

 

 

 

À propos de l'Auteur

Source: LE TROISIEME OEIL N° 345 du 17 Juin 2015

À propos Administrateur

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*