Home ACTUALITE Ibrahim Yacouba débarque du Gouvernement

Ibrahim Yacouba débarque du Gouvernement

Mr. Ibrahim Yacoubou, Ministre des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Nigériens à l’étranger de la République du Niger.

Le Ministre des Affaires Étrangères, président du MPN Kishin Kassa Ibrahim Yacouba à été chasse du Gouvernement par le Président de la République selon une source bien informée de la Presidence.

Mais celui ci a transformé ce limogeage en démission en écrivant à travers un tweet qu’il a de lui même démissionne tout en retirant son parti de la MRN.

Déjà le Président de la République a procédé à un remaniement technique du gouvernement en nommant Kalla Ankouraou aux Affaires Étrangères, Sala Habi à la Communication et Mohamed Samro à l’enseignement secondaire  .

[author ]Namalka Bozari (Web contributeur) Tamtaminfo News [/author]

27 Comments

  1. Avis: Attention au retour des discours et gesticulations révolutionnaires..

    A l’annonce du limogeage du Ministre des Affaires Étrangères, beaucoup,principalement de l’opposition, étaient entrés dans une extase énorme rytmée d’enthousiasme des jours de fête.
    L’ex-ministre avait posté une petite tribune dans laquelle il a repris ses envolées révolutionnaires nous rappelant les bons souvenirs de sa campagne présidentielle;discours qui ont hypnotisé plus d’un et qui lui a permis d’avoir l’affection de très nombreux citoyens qui ont trouvé en lui l’oiseau rare.Quelle ne fut la vilaine surprise de tout ce beau monde de constater le ralliement spectaculaire du « Révolutionnaire » au candidat du parti qu’il a tant abhorré pendant la campagne.Beaucoup de citoyens qui croyaient en lui étaient d’autant plus estomaqués et désarçonnés qu’il a non seulement rallié le candidat du parti dont il a dénoncé les travers de gestion mais il a aussi scellé une alliance avec le parti dans lequel il a été chassé comme un malpropre.
    c’est donc lui que certains acclament…
    Or,à l’évidence, il est bel et bien comptable de tous les travers que l’opposition dénonce pour avoir occupé des postes clés.Charges qu’il avait remplies avec un zèle incroyable.
    « Le candidat du PNDS est le seul qui ait un programme » et « Le PNDS a réalisé ce qu’aucun régime n’a réalisé » sont sortis de sa cuvée.
    Aujourd’hui encore rebelote!
    Retour des discours révolutionnaires après avoir activement participé à la gestion de l’État!
    Aujourd’hui encore,on gesticule et ressort les propos bouillants pour se faire une virginité, retrouver la sympathie perdue depuis le ralliement spectaculaire et surtout pour ne pas assumer la gestion actuelle que cette opposition joyeuse ce soir dénonce alors que lui était partie prenante.
    J’ai fini de dire ce que j’ai à dire.

  2. Bonjour,

    Enfin, le je t’aime moi non plus n’a que trop durer. Dans tous les cas Ibrahim Yacouba n’était pas à la hauteur pour la diplomatie, (je rappelle son travail en tant que Dir. Cab Adjoint à la PR), ça été un fiasco. Mais enfin, les choses rentrent dans leur ordre normal. Il est libre et j’espère qu’il aura le courage de s’afficher comme opposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

COMMUNIQUE DU MINISTERE DE L’INTERIEUR

Le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaire…