Accueil / ACTUALITE / Ibrahim Yacoubou appelle les Nigériens à sortir massivement dans la rue…

Ibrahim Yacoubou appelle les Nigériens à sortir massivement dans la rue…

Ibrahim Yacouba a été limogé de son poste de ministre des Affaires étrangères en avril 2018 (image d’illustration).
© ISSOUF SANOGO / AFP

Chers amis, Notre indignation permanente alimentée par la cherté de la vie, les scandales financiers à répétition, le bradage de nos ressources, la gabegie, les violations de nos libertés et de nos droits doit sortir de Facebook et de Whatsapp pour aller dans la rue.

Notre indignation doit sortir de nos universités, de nos écoles et de nos centres de santé pour aller dans la rue. Notre indignation doit sortir des champs, des marchés, des ateliers, des taxis, des abords des puits pour aller dans la rue. Notre indignation doit sortir des salons, des fadas et des mosquées pour aller dans la rue.

Oui, toutes nos indignations doivent sortir et aller dans les rues manifester pacifiquement pour sauver notre pays. Ce n’est pas un secret. Nous nous préparons, nous nous rassemblons et nous sortirons ensemble dans la rue pour imposer le respect de l’État de droit et de la bonne gouvernance dans notre pays. La force est et restera toujours du côté du peuple nigérien.

À propos de l'Auteur

IYAC

À propos Administrateur

15 plusieurs commentaires

  1. hein, monsieur de KIZO KASA excusez moi je voulai dire Kishin Kasa demande de lutter contre le vol. Mais dites moi comment as tu acquis ta fortune quand on sait que tu n’avais rien herite de ta famille?
    Les Nigeriens doivent exigez a ces voyous en cravate de demontrer comment ils ont acquis leur bien, Sachant le salaire et les primes d’un douanier, c’est facile de calculer. C’est vraiment dommage Mr de Kizo kasa car nous ne te croyons plus. Nigeriennes et Nigeriens, restez chez vous. Ne repondez pas a l’appel de ce monsieur tant et aussi longtemps qu’il n’a pas montrer pattes blanches.

  2. Bonjour,

    Ibrahim Yacouba, n’est tu pas comptable de tous ces maux que tu semble décrier ?. S’il te plaît ne prend pas les nigériens pour des imbéciles. Tu as un problème politique avec le régime, règle-le sans la rue, car quand tu partais, tu n’as pas fais appelle à cette rue, qui du reste n’ a pas de respect pour toi. On te voyait venir depuis plusieurs années à travers des multiples migrations des associations sportives, syndicales et politiques. Plaise à Dieu, tu ne pourras rien, mais essaies-voir. Tu es trop petit et demande aux plus grands que toi.

  3. De temps en temps, lorsque des éléments se sentent exclus de ces mécanismes de rétribution et du partage du « gâteau national », ils créent des étincelles, remettent le peuple en scelle, et évoquent la nécessité de lui rendre sa souveraineté
    DiXIT Dr Elisabeth Cherif

  4. Bonjour à tous,

    Monsieur Ibrahim Yacouba, au moment ou vous aviez quitté le PNDS (ou du moins au moment ou vous aviez été chassé), beaucoup de jeunes nigériens avaient espoir en vous. Les gens ont commencé à comprendre ce que vous etes quand vous aviez rallié ce mème pnds que vous aviez tant décrié auparavant. Vous aviez retourné votre veste et vous étiez mème le ministre des affaires étrangères de ce même régime que vous détestez.
    Vous etes avec le régime, il est bon, le jour ou on vous chasse (pour des raisons encore floues) le régime n’est pas bon. Et vous voulez utiliser les nigériens à sortir pour je ne sais quelle marche et contre qui ?
    Ca sera contre la loi de finances que vous aviez voté ou contre le régime même ?

    Si vous étiez resté là ou vous êtes après votre départ du pnds d’avant le second tour de la présidentielle, vous pourrez surfer sur cette vague de frustration des nigériens et vous démarquez. Et on peut même espérer que vous seriez le prochain président du Niger. Helas, vous aviez commis l’erreur de rallier le pnds, et vos ambitions politiques ont un avenir sombre

  5. Mr le Président, tout ce que vous décriez avec véhémence, c’est maintenant que vous les découvriez, maintenant que vous n’êtes plus à la mangeoire? S’il vous plait !!! Respectez-vous un peu et ayaz du respect pour ce peuple nigérien que vous prenez comme des ignares. C’est maintenant que vous connaissez que les nigériens vivent mal? C’est lamentable!

  6. Boureima Almamy

    si il y’a un inconsequent sur la scène politique Nigérienne c’est bien la personne de Ibrahim Yacoubou, ta formation politique par le truchement de ces élus nationaux a approuvé en unanimité la loi des finances 2018 et c’est maintenant qui vous demandez aux ignares d’êtres dans la rue pour s’indigner contre la chaireté de la vie, dont vous même avez contribué a tiré les ficels. vous oubliez que votre masque est tombé depuis 2016 et vous dessein est connu de tous c’est á travers une grille que les Nigériens vous regardent vous et celui avec qui vous avez supposé rompu…

  7. Ah oui? C’est maintenant que tu te rends compte de la situation au Niger? Ou etais-tu les annees precedantes? hum! Oui les Nigeriens vont sortir pour manifester, mais toi tu ne seras pas avec eux. Tes jours sont comptes pour finir en taule!!! Et je ne vais pas en vouloir au Gouvernement, car tu t’es foutus doublement: De ce gouvernement et de ce peuple qui t’avais supporte. Vraiment les politiciens doivent etre chichotes!!!!! A commencer par ce Ibrahim Yacouba qui prends les Nigeriens pour des idiots.

    Merde!!!!!

  8. Donc le Monsieur c’est seulement aujourd’hui qu’il se rappelle du peupke et de ses droits ? Respecte un peu les gens Monsieur Le Ministre !

  9. IBRAHIM YACOUBOU: ESCROQUERIE POLITIQUE + DÉMAGOGIE + RECUPERATION + FÉLONIE ;
    PAUVRES DIABLES, TCHANGARI ET CONSORS

  10. Après toutes ces années que tu a fait entrain de nous décevoir c’est maintenant tu vas nous dire de sortir??? Parce qu’on est au même niveau maintenant? Zatone kake

  11. MR DU KISHIN KASA, CE MAINTENANT QUE VOUS DEMANDEZ AU PEUPLE DE SORTIR PARCE QU’IL Y A INDIGNATION?CETTE INDIGNATION A – T -ELLE MINE CE PAYS APRES AVRIL 2018?
    VRAIMEN, DANS CE PAYS ON A TOUT VU. CE PEUPLE DONT VOUS DEMANDEZ SON SOULEVEMENT A BESOIN DU RESPECT DANS LA DIGNITE. VIVE LA DEMOCRATIE, CAR ELLE NOUS A PERMIS DE VOIR ET DE CONSTATER LES DIFFERENTES FACETTES DE NOS HOMMES POLITIQUE. PAUVRE NIGER.

  12. Allahu Akbar, les gens oublient rapidement. Aujourd’hui c’est bien Ibrahim Yacouba qui appelle aux manifestations de la rue. Ou sont tous les voyages et avantages reçus derriere son Excellence IM?

  13. Ce pays nous appartient tous et il est temps que les escrots et trafiquants de drogue au service du guri le sache.

  14. to dey ayi hattara tu seras comptable devant l histoire de tous ceux qui seront arrêtés ou blessés au cour des manifestations.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.