yt-banner1

Le président de la république promet un ‘’Dosso Nyala’’ à la cité des Djermakoye!

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

La cérémonie du lancement de la fibre optique à Dosso...

a été une belle opportunité pour le président de république, Issoufou Mahamadou, de s’adresser directement aux populations de la cité de son compagnon de lutte anti-tazartché, Moumouni Adamou Djermakoye. C’est suite à cette lutte, à laquelle feu Djermakoye avait adhéré entièrement suivi d’un activisme réel avec Zaman Lahiya, sa formation politique jusqu’au sacrifice ultime. Un des plus fidèles à l’alliance politique qui a parrainé la candidature du chef de l’Etat actuel au 2è tour pour son élection à la tête du Niger. Pour cette circonstance de lancement de la fibre optique placé sous le haut patronage du président de la république, il n’avait pas prévu un discours savamment politique à l’intention des Dossolais.

Mais il a pris la parole quand même pour exprimer quelques mots du fond de son coeur, en l’esprit de son défunt compagnon Adamou Djermakoye et de termes de bienveillance à l’endroit des populations de Dosso qu’il reconnaît avoir négligé. Le chef de l’Etat a dit aux Dossolais que son gouvernement ne les a pas abandonnés. Et s’il en est, il sera corrigé. Et le chef de l’Etat d’enchaîner que ‘’ Dosso aussi à l’instar de Niamey, aura son Dosso Nyala’’. C’est dans l’attente de Niamey Nyala, que les résidants de la capitale ont subi des inondations historiques avec d’énormes pertes en vies humaines et dégâts matériels inestimables.

Le dernier chiffre officiel est de 81 morts. La notion de Niamey Nyala fait peur aux habitants de la capitale aujourd’hui suite à ces mul tiples incendies et inondations ajoutés au sentiment qu’a suscité le départ du président de la république en vacances au moment même où la capitale se noyait dans des orages impitoyables! Dosso qui n’est pas abandonnée selon le chef de l’Etat, attend son Dosso Nyala avec toute la patience que cela exigera. C’est la première fois que l’idée d’un tel plan de modernisation de la ville de Dosso est annoncée directement par le président de la république lui-même.

Les autres capitales des chefs lieux de région peuvent espérer une telle annonce aux prochaines visites du président Issoufou qui s’engage vraisemblablement sur les traces de (son maître et conseiller) l’ancien président Tandja Mamadou. Si le président Tandja Mamadou a clos son mandat avec des poses des premières pierres, son successeur Issoufou n’a trouvé autre chose de mieux que lui emboîter les pas dans le but certainement de récolter les effets d’annonce d’une telle communication. A quand donc la réalité des travaux sur ces nombreux chantiers ouverts?

Commentaires  

 
0 #15 omar abdou 23-09-2012 17:28
les hommes politiques quoi!!! comment peux-tu parler de dosso nyala alors que tu n'arrive meme à faire niamey nyala. une simple inondation on tend la main aux occidentaux alors qu'on pays producteur de pétrole depuis un an, 6eme producteur mondiale d'uranium, charbon... S.E.M le président faites attention à ce que les hommes en uniforme ne vous"sautent" à votre tour!!!
vous plus que quiconque saviez que c'est quelque chose de facile au Niger
Citer
 
 
+1 #14 Hawallaye 23-09-2012 03:13
Sommes nous en campagne electorale ou a chaque fois il avance des promesses pour seduire les malheureuses,pi toyables populations.Iss oufou ne se rend t il pas compte qu'il est deja au pouvoir et qu'il doit se comporter en dirigeant et non pas en propagandiste.
Niamey Nyala,Dosso Nyala, et ca sera Tahoua quoi?
Citer
 
 
0 #13 Darbou 22-09-2012 14:02
NB J'ai vécu pendant 7 anq à Zinder sans problème
Citer
 
 
+1 #12 Darbou 22-09-2012 14:01
Qui a dit que Tout l'Est est tribaliste? J'en doute fort. J'ai vécu pendant 7ans. Wallahi je n'ai jamais été frustré pour fait de tribalisme. Les vrais tribalistes sournois sont de l'Ader car pour ceux qui ne le savent pas 90 pour 100 des membres du PlAN MUKUSU en 1976 sont de Tahoua, des adrawas . Et c'est à ces mesquins que Salou le Traître historique donne le pouvoir pour appliquer leur incha'Allah déjà voué à l'échec.
Citer
 
 
-2 #11 Koure 22-09-2012 11:59
la machine MUKUSU qui consiste a agenouiller les intellectuels et militaires de l'Ouest ,je vous le promets,sera arretee et mise a pieces.Nous suivons et analysons profondement tout mouvement et prendrons consequemment les reponses appropriees.
Citer
 
 
0 #10 Fascare 22-09-2012 11:41
Zaki joue avec la conscience des Dossolais.
Quelle ironie de president!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!
Citer
 
 
0 #9 Koure 22-09-2012 11:35
Le president n'est pas a son premier show.A chaque village qu'il visite,il promet de goudronner les routes ,de construires des centres de sante ,etc... et les villes,Zaki jure que dans ci peu de temps(qui n'arrivera jamais),il les transformera en des villes ultra modernes comme c'est le cas ici a Dosso.Aujourd'h ui ,Niamey ressemble a un depotoire,les nigeriens meurent de faim,le premier coup de pelle de Zaki ou devrait etre le barrage de kandadji est le seul visible sur les lieux,nos commercants somnolent a longueur de journee devant leurs boutiques ou etales pour ceux dont les marches ne sont pas partis en fumee,les nouveaux diplomes aux ventres affames jonchent les rues de Niamey,rentree scolaires compromise sous la colere des victimes des innondations qui refusent d'evacuer les salles de classes,etc...
Citer
 
 
-1 #8 Limo 22-09-2012 11:28
Incha'Allah la rév olution n'est pas loin. Et tous les trâitres de l'Ouest seront sévèrement châtiés comme il le faut. sacrée de l'Ouest non pas contre l'Est mais pour l'avènement d'un Régime de justice pour tous les Nigériens pour finir avec ces intellectuels complexés du plan MUKUSU et les opportunistes syndicalistes et politicards de l'Ouest quui les suivent. Incha'Allah ce n'est qu'une question de temps. N'est-ce pas Aboki Ahmada Bachar?
Citer
 
 
0 #7 Vigilance 22-09-2012 11:23
A Gomni

Merci beaucoup Gomni. Il n'a vraiment qu'à dégager avec leur vieux rêve du PLAN MUKUSU en marche. Mais jusqu'à quand incha'Allah? Ils pensent qu'ils peuvent nous tromper eux qui sont des broussards comparés à des gens du fleuve. Ils sont rop petits pour nous tromper. Incha'Allah rira bien qui rira le dernier.
Citer
 
 
0 #6 Mai-Nama 22-09-2012 11:15
Personne ne peut avoir comme conseiller Sanoussi le griot et faire quelque chose de positif.Son seul souci c'est son ventre et non le Niger.Le seul choix de ce mauvais grain montre implicitement combien Mahamadou Issoufou manque de lucidite et de facto les engredients pour etre un dirigeant.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


EN LIGNE

Nous avons 154 invités et aucun membre en ligne