yt-banner1

Mouvement d’humeur au quartier Pays-Bas

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Image d'illustrationDes habitants du quartier Pays-Bas sont montés aux créneaux, le week-end dernier, à travers une manifestation spontanée, pour protester contre une situation qu’ils ont jugée inacceptable.

Munis d’armes blanches, consituées de gourdins, haches, couteaux, pierres…, ils ont envahi la voie principale menant vers l’aéroport pour exprimer leur rasle- bol. Point de chute ? Selon d’autres habitants qui n’ont pas pris part à la manifestation, leurs collègues, très furieux, envisageaient de descendre dans la ville de Niamey pour demander des comptes aux responsables de la ville de Niamey. A l’origine de leur colère, un huissier et des gendarmes qui sont allés dans leur quartier pour demander aux gens de quitter certains lieux préalablement identifiés.

Pour le moment, la situation s’est un peu calmée. On ne sait pas si les «envoyés» de Pays-Bas ont reçu mandat de leur mission. Toutefois, dans cette situation qui s’apparente à une fable, on n’arrive pas à situer les responsabilités. Qui a envoyé l’huissier et les gendarmes ? Les autorités coutumières disent ne rien savoir. Au niveau de leur municipalité, la commune 4, un des responsables qui a exprimé son amertume, a tenté de rassurer que la mairie n’est au courant de rien.

Toutefois, on dit ouvrir une investigation pour connaître les auteurs de la demande de déguerpissement. Et il paraît que l’affaire a franchi le rubicon de la Présidence de la République pour tomber dans les oreilles du chef de l’Etat.

Ajouter un Commentaire


EN LIGNE

Nous avons 629 invités et aucun membre en ligne