yt-banner1

Boutiques dévalisées au Grand Marché: Des complices recherches parmi les forces de sécurité

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

On se moque de qui ? 28 boutiques dévalisées au Grand Marché ! Où sont donc passées toutes ces patrouilles qui circulent les artères de Niamey ?

Où sont les agents de sécurité de la SOCOGEM ? Où sont passés les policiers qui gardent le marché ? Toutes ces questions méritent d’être posées au vue de la facilité avec laquelle ce forfait a été commis. Une autre grande interrogation, sommes-nous en sécurité à Niamey ? La réponse à cette toute dernière question fait peur. Elle fait très peur d’autant plus que des événements se préparent à nos frontières, des événements qui ne manqueraient pas de nous envoyer des vagues de voyous de tout acabit. Si déjà nous n’arrivons pas à maitriser les malfrats qui cohabitent avec nous, commencions saurions nous le faire si d’autres viennent s’y ajouter ?

On ne badine pas avec la sécurité et des mesures urgentes doivent être prises. Entre autres dispositions à prendre, il faut penser à l’orthodoxie au niveau des agents de sécur ité. Il y a aujourd’hui à Niamey une pléthore de services de gardiennage qui évoluent on ne sait plus comment. Comment recrutent-elles son personnel et ses agents ? Y a-t-il des enquêtes de moralités au préalable ? Difficile à dire. Et dire que ce sont ces agents qui sont utilisés dans plusieurs services pour assurer la sécurité. Au niveau de la police, il se dégage le même constat amer.

Qui sont ces gens que l’on recrute, ces jeunes dont la plupart sont en déperdition scolaire et qui se réfugient dans la police ? Des voyous, des petits bandits du quartier qui échappent subitement à l’emprise de la fada pour aller servir dans la police. Comment voulez-vous que de tels énergumènes ne soient pas complices des forfaits tel celui du Grand Marché ? Si on a le souci les récupérer, ayons parallèlement une autre préoccupation, celle de leur donner une formation citoyenne conséquente sur le respect de la propriété privée et de la chose de l’autre. Il faut réviser les programmes de formation des agents de sécurité en mettant au premier plan les valeurs de probité, de morales et de consciences citoyennes.

Des enquêtes de moralité doivent être menées car n’importe qui ne peut pas être policier. En attendant les résultats de l’enquête qui a été diligentée, reconnaissons juste qu’il y a quand même des forfaits qui ne sauraient être commis sans la complicité de certains pôles. Que les auteurs soient vite démasqués et châtiés de façon pédagogique. Pourquoi pas présentés publiquement ?

Commentaires  

 
0 #11 Goge 02-12-2012 02:26
Alors Ministre de l'interieur ou sont passes tes poussins?
Citer
 
 
+1 #10 doudousi 30-11-2012 17:00
les articles qui nous interessent ont disparues mais heureusement j'ai des copies des articles dont foulani parle , c'est grave dans ce pays on a dû menacer l'administrateu r afin de retirer ces articles de tam tam infos ou bien c'est une histoire de corruption les personnes indexés ont dû envoyé de grosses sommes pour effacer ces articles mais peine perdu on va les diffuser via un autre canal bandes de ouf
Citer
 
 
+1 #9 Foulani 30-11-2012 08:51
Amomo,
C'est la technologie qui fait que tamtaminfo retire des articles qui denoncent des detournements des milliares. Je comprend pas tamtaminfo.
Citer
 
 
+1 #8 Foulani 30-11-2012 08:35
tamtaminfo, ramène nous les articles disparues ( celui de rimbo et le DG de CAIMA, celui du futur congrès RSD avec photo de Kassoum et celui de l'affaire de la douane avec photo du DG et son adjoint )
Vous retirer là ou on parle des milliares et vous nous poster là ou c'est des millions.
Nous voulons voir clair les articles retirer.
J'appele a une mobilisation collective pour le retour de ces articles.
Citer
 
 
0 #7 Amomo 30-11-2012 08:12
l'insécurité grandissante evolue et se modernise, alors contre l'insécurité doit aussi se moderniser et évoluer avec la technologie et l'informatique. En attendant de trouver ces voleurs et leurs complices, il y lieu de refonder notre systhème de sécurité privé comme public par l'installation des cameras surveillances dans tous les lieux sensibles et aussi profiter avec le recensement prochain de la population pour que ça soit informatisé avec prise d'emprunte obligatoire, avec la volonté et la comprehension de tout le monde on peut y arriver à mieux contrôler et prevenir aussi.
Citer
 
 
0 #6 Boboy se 30-11-2012 03:55
:o Presque 90%des nouveau policier nigérien son tous des bandi, voleur , et droguer que leur parent fait du chtoukouchtouko u pour les fair passer à la police . Et deuxièment nos commerçants von toujours plonger dans des problème encore grave que sel d aujourd'hui , parceque ils ne son pas unie mesci
Citer
 
 
+1 #5 ADAM1 30-11-2012 01:54
C'est un travail de la Police
Citer
 
 
+1 #4 Modérateur X 29-11-2012 23:17
Rectificatif:
Ta quête d' informer plutôt que dans le quête de m'informer.
Citer
 
 
+1 #3 Modérateur X 29-11-2012 23:10
Je quote les propos de Diallo du Monde d' aujourd hui:
"Comment voulez-vous que de tels énergumènes ne soient pas complices des forfaits tel celui du Grand Marché ?"
A cette question Toto a dit m'a précède en répondant .
Ce qui m'amene sur le recrutement du personnel des services de gardiennage tu disais a ce sujet:
"Y a-t-il des enquêtes de moralités au préalable ? Difficile à dire."
T'es tu personnellemt dans le quête de m'informer contacter ces agences de recrutement de gardiens et elles t'ont opposé un non catégorique ou refuser de te parler de leur critère d'embauchage ou charactere morale de leur personnel?
Tu es entrain d' indexer toute une profession. Des parents de famille.
Penses tu que c'est normal?
C'est comme si je dis: la plupart des journalistes Nigeriens sont nuls .
Comment sont ils même devenus journalistes?
Ne penses tu pas que c'est ose ?
Citer
 
 
0 #2 Toto a dit 29-11-2012 22:40
Lire
Charrues avant les boeufs
Citer
 

Ajouter un Commentaire


EN LIGNE

Nous avons 818 invités et aucun membre en ligne