yt-banner1

Message de l’ANNY

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

A l’occasion du 18 décembre 2012, date de la proclamation de l’indépendance du Niger, l’Association des Nigériens de New York (ANNY) adresse ce message à la diaspora en particulier et au peuple nigérien en général.

 

18 Décembre 1958, 18 Décembre 2012,  jour pour jour, le Niger  célèbre le cinquante quatrième (54) anniversaire  de la proclamation de la République. C'est un moment historique dans la vie d'une Nation dont les fils valeureux et conscients continuent d'œuvrer inlassablement pour un devenir radieux aux bénéfices des générations présentes et futures.

A cette occasion  l'ANNY (Association Des Nigériens de New York) présente ses vœux les plus sincères a la Diaspora ou qu'elle se trouve et au peuple nigérien en général et les exhorte a plus de courage et de détermination afin que notre pays soit au rendez vous des Nations au cours de ce vingt-unième (21) siècle dont les défis se résument a trois (3) catégories:

1/ La démocratie dont l'assimilation passe nécessairement par les réalités intangibles de notre peuple (la juxtaposition de nos modes de vie aux principes démocratiques)

2/ La maitrise de la sécurité tant a l'intérieur qu'aux frontières du pays a la satisfaction de nos populations et aussi pour une paix durable et soutenue.

3/ L'énergie qui soutend le dénominateur de tout développement socio économique de toute nation de par le monde.

L'ANNY  entend toujours apporter sa contribution pour un développement durable de notre pays dans  les limites de ses capacités et ce conformément aux dispositions réglementaires de la Loi Fondamentale et des traites et accords ratifies par le Niger.

Sur ce, nous disons bonne fête a tous.

P. le Bureau Exécutif. P.O

Le Secrétariat General

Sandy Abdoulaye

 

Commentaires  

 
0 #6 BrotherHoodNiger 20-12-2012 19:18
A l'attention du Secretaire General de L'ANNI,
Bonjour Sandy Abdoulaye ,
Dans quel Borough de New York , les res ou rencontres de l'ANNI se tiennent?
Avez vous un medium de contact soit phone # or email.
Ca ferait plaisir de rencontrer des frères et soeurs de la diaspora in the States.
Merci
Citer
 
 
+2 #5 bpukoki 19-12-2012 17:39
Salut a tous, c'est bien de fêter walahi et nous remercions les compatriotes de l’étranger; seulement voila que la majorité des nigériens au pays n'a pa su si c’était une journée pariculiere. Desolé pour l’inorganisatio n et désolé pour notre télé nationale qui passé toute la jounée à mettre dessin animé, des partisans du moindre effort wallahi.
Citer
 
 
0 #4 TAL NATIONAL 19-12-2012 08:57
:roll: :roll: :roll: A TCHIMO 18 decembre 1958 proclamation de l'independance de la republique du NIGER.LE 03 aout 1960 le NIGER devient independant.Ne pas confondre la date de proclamation d'independance et la date d'independance. MERCI BONNE FETE A TOUS
Citer
 
 
0 #3 Tchimio 19-12-2012 08:36
MALLOUM, je ne vois pas où tu veux en venir,mais acquérir l'indépendance et l'avoir PROCLAMÈE symboliquement, ce n'est pas pareil.
Oui, luttons pour notre indépendance réelle.
Citer
 
 
0 #2 Malloum 19-12-2012 05:55
8) Bonnne fete a tous et surtout bonne chance et bon courage.
L'Independance du Niger nous devrons l'acquérir tous les jours dans nos actions individuelles comme collective.En tant que Citoyens pas comme miltants de partis.
FRATERNITE-TRAVAIL-PROGRES Viva Libertad
Citer
 
 
+2 #1 Tchimio 18-12-2012 09:09
M. le SG Sandy, pour plus de précision, le 18 décembre 1958 fut le jour de l'Autonomie du Niger dans la Communauté francaise. L'Indépendance fut proclammée le 03 août 1960! OK?
Citer
 

Ajouter un Commentaire


EN LIGNE

Nous avons 499 invités et aucun membre en ligne