yt-banner1

Garba Lompo décroche son doctorat en droit public avec la mention très honorable et félicitation du jury

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien 

Inscrit en thèse de doctorat en droit public depuis 2006 à l’Université de Nantes, notre compatriote Garba Lompo ancien ministre de la justice a soutenu le vendredi 21/12/2012 en France où il est admis avec brio à son examen avec la mention très honorable et félicitation du jury.

Cette illustration du ministre Lompo constitue certes une prouesse individuelle, mais qui est aussi à l’honneur de tous les nigériens car confirmant le culte de l’excellence qui a toujours été le propre des nigériens à l’extérieur. En effet, c’est depuis 2006 que l’intéressé est admis dans cette université où on entre avec un master II. Mû par une farouche détermination a aller jusqu’ au bout de cet ambitieux pro jet, Garba Lompo a sacrifié son temps et tout ce qui lui est cher pour atteindre cette sommité.

A travers cette réussite, docteur Garba Lompo venait de faire preuve d’un acte de grand courage et d’un engagement sans faille qui doit non seulement servir de modèle, mais aussi servir à faire taire à jamais les irréductibles médisants. Comme l’a si bien dit un ancien chef d’Etat, « …avec la volonté on peut soulever une montagne ».

Et, la rédaction de Toubal info se joint à sa famille, aux amis et à toutes les personnes touchées par cette brillante épopée académique, pour saluer et présenter ses félicitations au docteur Garba Lompo.

Commentaires  

 
+2 #37 elprimo 07-01-2013 15:40
Je me suis toujours poser la question de savoir pourquoi après 50 ans d'indépendance le Niger reste toujours le même et bien en voilà une réponse frappante.
toutes ses personnes qui se donne à coeur joie de critiquer l'obtention du doctorat de notre compatriote.
Au lieu de critiquer son parcours regardons tout d'abord son résultat "mention très honorable" rien que la mention obtenu doit être sujet de fierté pour les Nigériens que nous sommes.
Dommage pour le Niger d'avoir des fils qui passe leurs temps à critiqué de prendre exemple et de faire mieux!!Bravo Dr Lompo !!!les grands hommes font l'histoire et les petits ne font que raconter!!!
Citer
 
 
-1 #36 NAGUE LE JUSTICIER 04-01-2013 07:10
:lol: Encore un coup foireux de notre HAMA++ Après avoir conquis la Haute Cour de Justice pour se garantir une certaine virginité, le voilà qui monte aux crénaux avec ces hommes de paille fabriqués à travers les réseaux du grand Orient de France auquel il continue de faire allégeance active avec bien d'autres tel que Mamane Ousmane, Talata ex UGAN, Laoual Kader et bien d'autres encore. Là le clou de la future tricherie sera sans doute de le propulser aux commandes de la Cour Constitutionnel le et pourquoi pas sceller un verdict électoral connu à l'avance. Ce role il y a quelques années était dévolu à OMAR YAYE actuel Président de la Cour D'ETat et qui dut quitter son poste de SG du Ministère de la justice ainsi appelé au devoir M..... Par Contre LOMPO doit peut etre se rappeller qu'il n'a jamais eu son BAC et s'est fait pourtant admettre en grande pompe au MASTER. TRISTE REPETITION DE SCENARIO mais cette fois ci avec de grands risques pour le PAYS! QUE DIEU nous PROTEGE!!!!!
Citer
 
 
0 #35 Abdel 03-01-2013 18:55
Et alors c'est quoi le problème? Le doctorat ou Lampo? Ne vous rabaissez pas à parvenir aux peuples des futilités comme info vous aussi! ça n'a rien événementiel!!! !
Citer
 
 
0 #34 Inconnu 03-01-2013 16:29
Publiez les noms de ceux que vous connaissez et nous allons les féliciter aussi.
Citer
 
 
0 #33 el barona 03-01-2013 16:16
EST CE QU'ON A besoin d'un article parce que quelqu'un a décroché son Doctorat? combien y a eu à UAM qui n'ont pas eu ce mérite de la part de nos chers journaleux? où bien il faut être EX,ou le fils de tel ou le petit fils de tel pour avoir cette remarque??? ne sommes nous pas tous nigériens???
Citer
 
 
0 #32 Inconnu 03-01-2013 16:11
A coeur vaillant, rien n'est impossible.
Puisse les médisances des énergies négatives sur le Monsieur soient bannies a jamais et fasse son exemple soit une émulation pour les autres.
Congratulation Dr Garba Lompo
Citer
 
 
0 #31 Rastapoy 03-01-2013 02:22
Les formations universitaires ne se limitent pas a l'UAMD comme dit tantiri et Dr Lompo n'a de compte ou justification a donné a qui que que ce soit.
Pour les aigris si vous n'avez rien de bon , buvez votre tasse de the et vaquez vous des commérages en prenant soin d' essuyer la poussière de vos yeux et cheveux.
Comme dirait l'autre : congratulate him or shut the F---k Up.
Bande de malveillants jaloux et ne soutient pas une thèse doctorale qui veut.
Si vous n'êtes pas contents faites comme lui.
Félicitations Dr Garba Lompo
Citer
 
 
0 #30 MOJEN 02-01-2013 12:49
FÉLICITATION ET DU COURAGE DR LAMPO GARBA
Citer
 
 
0 #29 kader zf 02-01-2013 09:29
BHN
je vous donne naturellement raison, jai bien dis le vrais mais très frustrés de haro banda. C une réalité. Combien de bons étudiants ont été détruit des bancs de haro banda par ces même enseignants? Je suis sur que si lampe le souhaite il peut très bien être plus utile que ceux la mais ils seront la pour le salir et lui ressortir toutes ses mauvaises notes et ses diplômes. C juste une réalité. Savez vous que Mindaoudou donnait à son temps 2 à deux cent étudiant si elle était de mauvaise humeur. Ou un autres pouvait sortir un étudiant de haro banda à vie pour une panne d'humeur? C juste une triste réalité ...
Citer
 
 
+2 #28 le roux 02-01-2013 09:04
Mes Chères ne soyez de Babizé a votre cher nigérien qui a décroché sont doctorat et avec mention si vous ne pouvez pas le félicité dan-allah économisez votre temps ce Mr est a félicité et encouragé
Citer
 

Ajouter un Commentaire


EN LIGNE

Nous avons 273 invités et un membre en ligne