Home ACTUALITE  » j’ai recueilli les analyses pertinentes du président bazoum sur la situation régionale » déclare l’ambassadeur de France au Niger
ACTUALITE - Politique - 6 octobre 2021

 » j’ai recueilli les analyses pertinentes du président bazoum sur la situation régionale » déclare l’ambassadeur de France au Niger

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Mohamed Bazoum, a reçu mercredi en début d’après-midi, 6 octobre 2021, l’Ambassadeur de France au Niger, M. Alexandre Garcia.

La relation bilatérale entre le Niger et la France en ce qui concerne notamment les aspects de défense a été au centre de cette audience, a indiqué le diplomate français, ajoutant avoir recueilli les analyses « pertinentes » du Chef de l’Etat sur la situation régionale.

« J’ai également présenté au Chef de l’Etat le nouveau Sommet Afrique-France qui se tiendra le vendredi 8 octobre à Montpellier. C‘est un sommet nouvelle formule avec des centaines d‘invités (pas de Chefs d’Etat) mais de la société civile de tout le continent » .

Et à ce titre, le Niger a une délégation d‘une vingtaine d’entrepreneurs, de sportifs, d’artistes, d’intellectuels qui vont pouvoir échanger avec d’autres africains et aussi avec des interlocuteurs français », a-t-il précisé.

Source: Presidence de la Republique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

L’HEURE EST A L’UNION SACREE DERRIERE LE MENA NATIONAL ET SES RESPONSABLES

Certes, les deux défaites du Mena national pourraient soulever un tollé et c’est légitime …