Accueil / ACTUALITE / La Banque Atlantique finance la construction et l’équipement d’une salle de consultation à l’Hôpital National de Niamey

La Banque Atlantique finance la construction et l’équipement d’une salle de consultation à l’Hôpital National de Niamey

L’hôpital National de Niamey a abrité vendredi dernier, la cérémonie de signature de convention et la pose de la première pierre de la construction d’une salle de consultation au niveau de service des urgences de l’hôpital national de Niamey. Cette cérémonie présidée par le ministre de la Santé Publique, Dr Idi Illiassou Mainassara,  s’est déroulée en présence de la représentante du groupe ABI, Mme Ango Nana Aissa, plusieurs membres du gouvernement, de M. N’gan Coulibali DG/A de la Banque Atlantique au Niger, Dr Ali Maazou DG de l’Hôpital National de Niamey et de plusieurs autres et invités.

N’gan Coulibali DG/A de la Banque Atlantique au Niger et Dr Ali Maazou DG de l’Hôpital National de Niamey ont procédé à la signature de cette convention portant sur le financement et l’équipement d’un bâtiment à un coup global de 40 millions de franc CFA à l’hôpital national de Niamey.

Soucieux du bien être de la population, le groupe Banque Atlantique dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et environnementale a répondu favorablement à l’appel  lancé par les autorités de l’hôpital national de Niamey, pour améliorer les conditions de travail au service des urgences de l’hôpital à travers la construction d’une nouvelle salle de consultation.

Dans une brève allocution, le ministre de la Santé Dr Idi Illiassou Mainassara, a félicité et remercié chaleureusement au nom des plus hautes autorités de notre pays, le Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou et S.E Birgi Rafini,  chef du gouvernement, la Banque Atlantique ses hauts responsables et son personnel pour cette initiative combien louable qui va certainement apporter le sourire aux patients qui seront accueillis pour être soignés, mais aussi au personnel de l’hôpital qui verra son cadre de travail amélioré.

 « La date du 8 septembre 2017, sera gravée dans les annales de notre système sanitaire, car la contribution de votre institution viendra renforcer les actions du Programme de  Renaissance acte II de SE Issoufou Mahamadou dans son volet sanitaire» a-t-il ajouté.

Le projet de construction de ce bâtiment a pour objectif de permettre à l’Hôpital National de Niamey de disposer d’infrastructures et de matériels adéquats afin de faciliter l’accès aux soins à une population cible d’environ 3 millions de personnes, il vise également à garantir à l’équipe hospitalière de meilleures conditions de travail, dans la structuration de la prise en charge aux urgences et du parcours des malades .

« La future salle de soins, dédiée à la consultation au niveau du service des urgences, représente une capacité d’accueil de 803 Lits dont l’ouverture est prévue fin novembre 2017, sera entièrement équipée parla Banque Atlantique », a-t-il précisé.

Auparavant, dans son mot de bienvenue, le Directeur Général de l’hôpital national, Dr Ali Maazou a tout d’abord remercié la Banque Atlantique au nom de l’ensemble du personnel de l’hôpital national. « Le service des urgences chirurgicales de l’hôpital de Niamey est très sollicité pour la pris en charge des patients. C’est pourquoi la Banque Atlantique a encore une fois réagit en s’engageant dans l’accroissement de capacité d’appuis au service des urgences médicales dans la construction et l’équipement d’une salle de deux bureaux» a-t-il indiqué.

La représentante du groupe ABI, Mme Ango Nana Aissa a précisé ce qu’est la responsabilité sociale et environnementale prônée par le groupe ABI . C’est une démarche qui intègre dans sa gestion plusieurs actions d’aide et d’assistance au profit des populations les plus sensibles. C’est pourquoi, a-t-elle ajouté, le groupe Banque Atlantique a décidé à travers son engagement essentiellement porté par la solidarité d’apporter sa contribution pour construire et équiper une salle de consultation au niveau de service des urgences de l’hôpital national de Niamey.

Mme Ango Nana Aissa a réitéré tous les remerciements du groupe ABI pour le soutien dont il bénéficie de la part des autorités de la 7ème  République « Je vous réaffirme l’engagement de la Banque Atlantique à accompagner le Niger dans ses programmes de développement économique et social » réaffirme-t-elle.

Juste après la pose de la première pierre de ce gigantesque bâtiment, une photo de famille des officiels à immortaliser la cérémonie.

À propos de l'Auteur

Abdoul Aziz Ibrahim Souley (Tamtam Info News)

À propos Administrateur

4 plusieurs commentaires

  1. C’est bien meilleur de faire un don profitable pour tout le monde plutôt que de bâtir des monuments et des ronds-points que l’on ne peut même pas apprécier lorsqu’on est malade.

    Ces ronds-points, construits à coûts de centaines de millions contituent une véritable pollution visuelle avec un retour sur investissement nul ou même négatif.

    Mesdames, messieurs les adminstrations je vous invite de suivre l’exemple de votre consoeur-pionnière. Car, en matière de philanthropie il est préférable d’entreprendre une oeuvre bénéfique, utilie et profitable à tous. Il est bien meilleur de payer 200 millions pour changer tous les lits, matelas et draps de l’hôpital de Niamey, Maradi ou Zinder que de payer 400 millions pour bâtir le beau rond-poitn du Niger. Autre idée, payer une compagnie d’entretien ménager pour nettoyer chaque mois pour nettoyer quelques pavillons de l’hôpital de Niamey, tout cela serait beaucoup plus bénéfique que le maudit-concours-de as-tu-vu-ce-que-ma-société-a-bâti ?

  2. Il reste à prier pour que ce matériel ne se retrouve pas dans une clinique privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*