Home ACTUALITE La Banque Atlantique Niger offre une salle des urgences chirurgicales à l’Hôpital National de Niamey

La Banque Atlantique Niger offre une salle des urgences chirurgicales à l’Hôpital National de Niamey

Dans le cadre de sa politique de RSE (Responsabilité Sociaux et Environnementale), le groupe Banque atlantique Niger a construit et équipé une salle des urgences chirurgicale à l’Hôpital National de Niamey, dont l’inauguration a eu lieu hier matin.

C’est le ministre de la santé publique, Dr. Idi Illiassou Mainassara et Mme Ango Nana Aissa représentante du groupe ABI qui ont procédé à la coupure du ruban inaugural en présence du M. N’gan Coulibali DG de la Banque Atlantique au Niger, le DG de l’Hôpital National de Niamey, Dr Ali Maazou, de Madame Yahaya Saadatou Malam Barmou, directrice de cabinet adjointe en second au Cabinet du Premier Ministre et de plusieurs invités.

Depuis plusieurs années, le groupe Banque Atlantique intervient de façon régulière dans l’amélioration de la santé de la population nigérienne. Pour manifester cette volonté, la Banque Atlantique vient une fois de plus de manifester cette disponibilité d’accompagner les autorités du Niger par la construction d’un joyau infrastructure qui va sans nul doute augmenter la capacité d’accueil du service des urgences chirurgicales de l’Hôpital National de Niamey.

Dans l’allocution prononcée en cette occasion, le ministre de la santé publique Dr. Idi Illiassou Mainassara a rappelé que le 8 septembre 2017, il a procédé à la signature de la convention pour la construction d’un pavillon annexe pour le service des urgences chirurgicales à l’Hôpital National de Niamey.

La construction de la salle s’élève à 40.000.000FCFA.

« Cette action cadre parfaitement avec le Programme de Renaissance acte 2 du Président de la République Issoufou Mahamadou, qui ne ménage aucun effort pour l’amélioration de la santé de nos populations » a affirmé le ministre de la Santé publique avant d’assurer que ce don sera utilisé à bon escient pour le bonheur exclusif de la population nécessiteuse.

Pour sa part, M. N’gan Coulibali DG de la Banque Atlantique au Niger a précisé que ce don est le résultat d’une volonté du groupe Banque Atlantique d’accompagner les autorités nationales dans leur politique sanitaire.

En effet, a-t-il indiqué « conscient du caractère important de cette mission ainsi que son impact pour l’amélioration des conditions de vie de la population, le groupe Banque Atlantique a décidé à travers son engagement essentiellement porté par la solidarité, d’apporter sa contribution pour construire et équiper un pavillon annexe ».

Le DG de la Banque Atlantique au Niger M. N’gan Coulibali a vivement remercié les autorités de la 7eme République pour leur soutien et tous ceux qui ont travaillé à la réalisation du bâtiment.

Lors de la coupure du ruban inaugural suivie d’une visite guidée dans l’infrastructure réceptionné, M. N’gan Coulibali a lancé un appel à toutes les bonnes volontés de se manifester afin d’aider l’Hôpital National à construire le 2ème niveau du pavillon.

[author ]Abdoul-Aziz Ibrahim Souley (Tamtam Info News)[/author]

16 Comments

  1. 😱😱 »Cette action cadre parfaitement avec le Programme de Renaissance acte 2 « 😱😱 disait le ministre de santement.

    HABA Toi aussi monsieur le ministre. Si c’est vrai ce que tu disais ….. c’est une creation et /ou rehabilitation des salles des urgences chirurgicales qui doivent etre entamees au niveau de tous les centres hospitaliers dans toutes regions , Sans attendre qu’un philanthrope vienne le faire et vous attribuer le credit.

    De quelle Renaissance medicale 2 pouvez vous parler quand meme pour proceder a un simple scanner ou imaginerie pour des patients a l’hopital national de Zinder en raison de leur NON FONCTIONNALITE … EN NON ETAT DE MARCHE …… Selon les cris de Coeur d’un de collegues ,… »Scanner et imagerie non fonctionnel à l’HNZ unique Hôpital National hors de Niamey »
    Pour pallier a cela , Zinder est oblige de se rabattre sur le Nigeria sur Kano…

    Vous autres politicards dans vos boubou , vous n’avez pas HONTE de savoir que vos mamans, soeurs , fils femmes sont emmenes dans un pays limitrophe pour les evaluer par defaut de machine en panne que personne parmi vous n’est interesse de fixer ..

    Mais comment pouvez etre interesse monsieur le ministre ou autres ministrions quand la couverture medicale totale de vos familles soit prise en charge par ces pauvres contribuables a qui vous REFUSEZ LE MEME TRAITEMENT QUE VOUS BENEFICIEZ VOUS ET VOS FAMILLES ..

    Quand meme la simple couverture medicale et la totale prise en charge medicale ne peut etre assure sur l’ensemble du Niger ….

    A demander a un villageois de Dan Issa ou Madarounfa a Maradi ou un Zinderois entre reparer un scanner ou imaginerie ou n’importe quelle preoccupation d’enjeu local et un echangement ou un tape a l’oeil surfacture a Niamey lequel …. Penses tu leur tiens a Coeur le plus….?

    REPAREZ SANS DELAI CES SCANNER ET IMAGERIES….. Leur frais ne couterait meme pas ceux de missions fictives donnes a quelques amis dans la grace du pouvoir …..

    REPAREZ …… REPAREZ……. REPAREZ ces SCANNER et IMAGERIE en panne a Zinder dont parlait votre collegue monsieur le ministre…..
    REPAREZ les pour alleger la souffrance de patients dans le besoin.

    Et meme si le ministre se revele trop occupe, si quelqu’un de son entourage ou pouvant le voir , que cette personne lui dise ce qui se passe a l’hopital de Zinder ….. Et en tant que ministre , TOTO A DIT doute qu’il ne soit deja informe, seulement ce n’est pas une preoccupation…. Peut etre meme que certains mafia cree gagnent en emmenant ces patients a Kano😁: voici la part de ma poche et voila Celle de Kano 😁😊

  2. Bravo! Banque atlantique pour ce geste oh! combien très louable car, cela contribuera à sauver beaucoup de vies humaines en détresse; chapeau!

  3. Catastrophe sanitaire Scanner en panne depuis longtemps et imagerie non fonctionnelle à l’Hôpital National de Zinder (HNZ). L’appareil scanner est panne depuis plusieurs mois (au moins depuis que j’ai commencé les consultations médicales en octobre). Juste pour un scanner, il faudrait se placer sur Kano (Nigeria) ou se rendre à Niamey. Je lance un appel à toutes les bonnes volontés d’agir pour porter assistance à environ 50% des nigériens (Agadez, Diffa, Maradi et Zinder) qui n’ont pas accès facile au scanner. J’interpelle les autorités nigériennes et tous ceux qui ont une responsabilité dans cette situation désastreuse qu’ils rendront compte à Allah. Et Allah n’est injuste!

    1. merci beaucoup de votre compréhension trés profonde de la réalité du Niger.
      le niger ne se limite pas a Niamey……………..loin de la au contraire
      90% sinon plus des Nigeriens sont pas a Niamey
      ils sont dans des régions………………..
      tous les gouvernements successifs depuis Diori jusqu a Issouf, n ont rien rien rien fait ou presque , pour les populations de l interieur du Niger….ils se sont concentrés sur Niamey et la aussi, il s avere que Niamey est la derniere capitale d afrique……………….ville poussiereuse avec une chaleur qui dépasse les normes.
      Merci de n avoir pas voir les choses comme
      TOTO A DIT………………

      1. Ce dont TOTO A DIT peut s’assurer est de dire , tu ne peux etre Éric Dupond-Moretti réputé pour le nombre d’acquittements  obtenus , tu n’es qu’une photocopie deformée tu ne peux etre et ne sera jamais au grand jamais etre Éric Dupond-Moretti par ta prestation de canniveau qui part jusqu’a donner une VISION a TOTO A DIT sans le connaitre…..
        Quel est donc LE MANQUEMENT DE TOTO A DIT ?
        Quelle est l’homélie reprimande faite a TOTO A DIT ?
        Le crime de TOTO A DIT etait d’AVOIR DIT MERCI BANQUE ATLANTIQUE NIGER.
        Depuis QUAND dire Merci devient un probleme jusqu’a devenir UNE VISION?
        Comme TOTO A DIT a eu le souligné al’internaute EBONY , TOTO A DIT t a t il aussi dit etre du Management de cette entité bancaire?
        Ou t’a t il dit etre le MINISTRE DE LA SANTE pour etre objet de cette remontrance, si tu n’es pas content du geste de la Banque Atlantique Niger, POURQUOI n’ecris tu pas a cette structure du POURQUOI il ne devait pas donner cette structure…
        . Et encore mieux … POURQUOI ne prends tu pas ton argent pour aller ouvrir le semblable de leur geste a autant de places qui te plaisent…. Est ce aussi compliqué que cela?
        TOTO A DIT ne s’etait placé dans cette optique de PETITESSE… en scrutinisant ou micro concentrant ou ce cadeau de ce samaritain est realizé ….

        Quand un philanthrope demontre un signe de largesse que cela soit en Zambie, ou Rwanda, ou au Niger …ou Mali ..cela importe peut a TOTO A DIT, ce qui le reconforte c’est de savoir que CE SONT SES FRERES PANAFRICAINS qui vont en profiter … Et cela reste un reconfort pour lui … maintenant si tu n’es pas content de cette facon de voir c’est ton probleme … Pas celui de TOTO A DIT…
        Tu connais TOTO A DIT ou pour connaitre sa VISION???

        FAMIWOO….. depuis quand dire Merci devient une vision???

    2. DOCTEUR ,
      TOTO A DIT vous Merci ..pour informer l’ opinion nationale et internationale De ce qui se passe a l’hopital de Zinder.. c’est un acte patriotique et a saluer ..
      Et chaque fois que propblemes similaires ou difficulties rencontrees par les patients se presente ,n’hesitez pas a eclairer l’ opinion..
      .avec l’espoir que vous series une inspiration pour vos collegues dans les regions a vous emboiter le pas et dire aussi ce qui n’est va dans leur centre.. et c’est cela la force du net ….. Si vos superieurs continuent et persistent a mentir sans un autre son de cloche pour les contredire….. Tout ce qu’ils disent seront crus mais quand vous autres qui etes sur le terrain sortent pour dire votre part de verite …. quelqu’un dira YA PAS MATCH et a l’ opinion de se faire son idee

      Encore merci Dr …. pour avoir eu le courage de dire le calvaire dans lequel passe vos patients …. et que vos collegues fassent de meme .

  4. nope nope.
    Because u were so happy…………about that like they built something good for us.
    i know Niger…………….bro okay
    u want to help Niger people………….go inside the country not in Niamey
    Poor people are in regions of Niger not in that big and wonderful village
    Niamey is every thing without a modern country…………….okay
    thats why its a big village not a city.
    stop doing that
    every thing u say yes yes yes
    go home………………..im not a zebra but im ebony .
    bye bro

  5. Merci Banque Atlantique Niger pour ce beau geste humanitaire au nom de fois les TOTO ONT DIT et TATA A DIT. : Thanks.. fondagoyin , godiah
    Maintenant…

    Comme c’est donne fissabidilahi Pour soulager la souffrance des demunis …..
    Est ce que
    Le TOTO A DIT villageois qui n’a un franc et ne connaissant personne a Niamey et se presente aux urgences se fera t il trailer GRATUITEMENT????😔😕

    Un specialiste pour eclairer les villageois et campagnards sans AZAN mais avec tres bon COEUR.

    1. hi Guy………………..
      unfortenatly….Niger have many challenge …………………..Niamey is not the only city in Niger.
      Niger didnt represent even the 5 % 0f Niger population.
      the authority of Niger shouldnt not concentrate there effort only in that big village name s niamey.
      so dont boost yr self by telling thank you thank you ……………..
      why not in other regions of that big and power country.
      how many villages in Niger dont have………road, school, light, water and medication………….
      so go slow.
      bye

      1. For future usage …..why not write Instead…..
        Unfortunately😙

        The Authorities of Niger shouldn’t … THEIR efforts😚

        😱why not in other regions of that big and power country.😰
        What is this gibberish?
        Is it a Niger native sentence ?😊

        And why you have to throw your rremontrance toward TOTO A DIT…. did he tell being part of of Hierarchy of Banque Atlantique Niger , faite pour vous.

        Now , if you were happy with the point of realization why make a open letter to the CFO ( Chief Financial Officer) why they shouldn’t make this gift to Niamey.

        What TOTO A DIT has to do with it?

        To follow your logic if Niamey were is a big village is that means the others agglomerations are hamlet …. Or toilets towns?😚

        On the contrary is it you who have to go slow?

          1. nope nope.
            Because u were so happy…………about that like they built something good for us.
            i know Niger…………….bro okay
            u want to help Niger people………….go inside the country not in Niamey
            Poor people are in regions of Niger not in that big and wonderful village
            Niamey is every thing without a modern country…………….okay
            thats why its a big village not a city.
            stop doing that
            every thing u say yes yes yes
            go home………………..im not a zebra but im ebony .
            bye bro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Invitation du Collectif des Nigériens de la Diaspora (CND) à un Débat Public sur l’Application Zoom…

La campagne électorale pour les prochaines élections présidentielles commencera le 5 décem…