Home ACTUALITE La Banque mondiale approuve trois importantes opérations en faveur du développement économique et social du Niger
ACTUALITE - Economie - 6 mars 2021

La Banque mondiale approuve trois importantes opérations en faveur du développement économique et social du Niger

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Selon un communiqué de presse du Ministère du Plan, le Conseil d’Administration du Groupe de la Banque mondiale s’est réuni le lundi 02 mars 2021 et a pris les décisions suivantes relatives à l’approbation de trois (3) importantes opérations en faveur du développement économique et social du Niger.

La première opération porte sur l’éligibilité du Niger au Programme d’Allocation pour la Prévention et la Résilience (PRA). Cette éligibilité implique une allocation supplémentaire d’un montant de 700 millions de dollars américains en faveur de la République du Niger soit environ 385 milliards de FCFA.

La deuxième opération est relative à l’approbation d’un financement additionnel d’un montant total de 130 millions de dollars américains soit environ 71 milliards de FCFA d’un crédit IDA dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Filets Sociaux Adaptatifs.

La troisième opération concerne l’approbation d’un financement d’un montant total de 175 millions de dollars américains pour la réalisation du Projet de connectivité du Nord-Est du Niger soit environ 75 milliards de FCFA.

Par Tamtam Info News

2 Comments

  1. Salut ,

    Je vois des publicités sur le site Web http://www.tamtaminfo.com et c’est impressionnant. Je me demandais si le contenu ou les bannières publicitaires étaient disponibles sur votre site Web.

    Combien cela coûte-t-il si nous voulons publier un article sur votre site Web?

    Remarque: l’article ne peut pas être un texte tel que sponsorisé ou publicitaire ou autre

    à votre santé
    Henry Garcia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Au Niger, le processus démocratique progresse

L’évolution socio-politique d’un pays est faite d’évènements historiques…