Home ACTUALITE La BOA Niger tire un bénéfice de plus de 7 milliards Fcfa en 2017

La BOA Niger tire un bénéfice de plus de 7 milliards Fcfa en 2017

BOA-NIGER

La Bank of Africa (BOA) Niger a réalisé au cours de l’année 2017, un bénéfice de 7,284 milliards Fcfa, soit 684,421 millions de plus que l’année 2016. Ce résultat positif est le fruit d’un travail professionnel et d’un management de qualité. En effet, le total bilan de la filiale nigérienne de la BOA au terme de l’exercice 2017, est en hausse.

Il est passé de 286,739 milliards Fcfa en 2016 à 294,499 milliards Fcfa en 2017.

Malgré les contingences socio-économiques du moment, la BOA Niger fait un travail remarquable.

L’année passée, la BOA Niger a collecté 157,531 milliards Fcfa auprès de sa clientèle contre 145,332 milliards Fcfa durant l’exercice 2016. Les charges sur les opérations financières se sont établies à 4,065 milliards Fcfa en 2017 contre 580,143 millions Fcfa en 2016.

Les opérations financières ayant évolué, les intérêts et charges assimilés ont fait de même. Ils sont passés de 6,499 milliards Fcfa en 2016 contre 6,884 milliards Fcfa en 2017.

La BOA qui est une filiale du groupe marocain BMCE Bank, démontre par ses performances que lorsqu’on agit avec professionnalisme et sens de responsabilité, les résultats sont au bout de l’effort, balayant d’un revers de main, cet esprit défaitiste de certains qui rejettent leur contreperformance à des considérations farfelues et grotesques.

[author ]Tamtam Info News[/author]

4 Comments

  1. Le plus grand reproche qu’on peut faire à cette banque est le non respect du client. En effet, à l’occasion du salaire, les clients souffrent énormément on a l’impression d’avoir à faire à des mendiants en lieu et place de fonctionnaires.
    Ce succès que vous voulez vanter est dû à ces clients que vous maltraitez. Faites en sorte que le client soit vraiment ROI car jusque-là ce n’est pas le cas.

  2. La BOA doit faire beaucoup d’efforts en matière de respect de sa clientèle particulièrement les fonctionnaires de l’Etat.
    A chaque fin du mois, c’est un calvère pour toucher son salaire.
    Les distributeurs automatiques tombent en panne bizzarement les fins de mois.
    Il faut faire une longue chaine pour toucher son salaire. On dirait que c’est un service gratuit.

    SVP essayé d’apporter des améliorations, en visant la satisfaction de votre clientèle. Les gens souffrent avant de toucher leurs salaires

  3. En tant qu’actionnaire dans cette banque, je suis heureux de savoir que j’en profiterai. Il est dommage que les Nigériens n’ai pas souscrit à toutes ces actions pour racheter une bonne portion de la banque. Un bon ratio de ces milliards va prendre la route de Rabat ou le rachat d’une autre entreprise nigérienne. Tant pis pour ceux qui espèrent un réinvestissement dans la boite pour leur faire plus briller les vitres.

  4. OUi c’est tres beau et c’est bien mais que la BOA apprenne à gerer son succes. 01 mois de retard, plusieurs faux RDV et jusqu’a present pas de carte magnetique renouvellée, c’est de l’abus là…….reveillez vous les macaronis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Ministre Kalla Ankouraou lance un appel pressant au Conseil de Sécurité , pour que la Guinée Bissau ne retombe dans l’instabilité et ne devienne une base arrière des terroristes sévissant au Sahel.

Le Conseil de Sécurité de l’ONU a consacré la journée d’hier à une réunion sur la situatio…