Ne ratez pas
Accueil / ACTUALITE / La diaspora américaine encourage et accompagne les performances du Directeur Général de Niger Télécoms

La diaspora américaine encourage et accompagne les performances du Directeur Général de Niger Télécoms

C’est  à l’oeuvre  qu’on reconnaît  le vrai  artisan.  Cette maxime  sied bien au directeur général de Niger Télécoms  Dr  abdou harouna dont les remarquables performances à la tête  de cette  entreprise  publique méritent une attention particulière. En effet après avoir hérité d’une entreprise agonisante et au bord du dépôt de bilan, Dr abdou  harouna sarkin yaki  en à fait aujourd’hui un des fleurons des sociétés publiques nigériennes.

Grâce  à un management moderne et un leadership avéré Niger  Télécoms  fait aujourd’hui  la fierté  de  toute une  nation. C’est  donc pour saluer et encourager  les réformes  initiés par  le directeur général qu’une délégation  de la diaspora nigérienne aux USA  a organisé une grande cérémonie de décoration symbolique à l’endroit du  directeur général de Niger Télécoms.

The Right Man at the Right Place” autrement dit « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut » .

Pour magnifier son dynamisme, son efficacité, son engagement et de ses qualités managériales, cette diaspora a décerné un témoignage de distinction honorifique à Dr. Abdou Harouna, sarkin yaki . 

Actuellement grâce à l’esprit inventif de son directeur général,  Niger Télécoms est en pleine mutation où  règne  une nouvelle culture d’entreprise .

Au nom de cette diaspora et en procédant à la remise de la distinction, M. Attouba Hassane a brossé le brillant parcours professionnel de Dr. Abdou Harouna. 

De EATON dans l’aéronautique aux Etats Unis en passant par Celtel Congo, puis Zain au Bahrein et AREVA au Niger, « sans oublier votre poste de conseiller spécial du Président de la République du Niger, député national et en même temps député panafricaniste, vous avez partout fait honneur  au Niger.  Dr abdou harouna  est aussi Officier de l’Ordre de Mérite du Niger ».

Pour attouba toute cette panoplie de titres, les uns aussi prestigieux que les autres, font de Dr. Abdou Harouna un modèle, une référence et un exemple pour la jeunesse nigérienne.

Honoré par cette  distinction, le directeur général du Niger Télécoms Dr. Abdou Harouna a vivement remercié au nom du personnel de Niger Télécoms, ces braves nigériens qui font la fierté de notre pays aux Etat Unis d’Amérique « je remercie le bon Dieu de m’avoir montré une autre journée de fierté dans ma carrière. Et je tiens à remercié tous les nigériens de la diaspora pour les efforts qu’ils ne cessent d’apporter à notre pays.  Dr abdou harouna  a  indiqué  que tout ce que vous avez rappelé  à  Niger Télécoms je ne saurais le faire sans la détermination, le courage et le savoir faire de ses hommes et de ses femmes qui sont toujours autours de moi pour atteindre les objectifs qui nous ont été assignés » .

Un fervent  client de Niger télécoms, M. Boubé Souley qui a assisté  a la cérémonie de  décoration  a déclaré que le directeur général du Niger Télécoms mérite plus que cette distinction car il nous a rendu service. Il a changé l’image du Niger Télécoms. Ses prestations qui consistent à faire de la nigérienne de téléphonie mobile ‘’Niger Télécoms’’ le meilleur réseau sont salutaires.

 Aujourd’hui Niger Télécom est partout au Niger. Il nous a donné la 3G turbo, 1f la seconde vers tous les réseaux, la distribution des moutons aux clients lors des fêtes de Tabaski, etc.  

Notons que cette cérémonie de distinction honorifique initiée  par la diaspora américaine  intervient dans un contexte où le directeur général du Niger Télécoms Dr. Abdou Harouna est entrain de faire de sa société Niger Télécom une vitrine, une entreprise innovante.

C’est pourquoi il est plus qu’un devoir pour tous les nigériens d’accompagner la société nigérienne de télécommunications, Niger Télécoms.

À propos de l'Auteur

I.S.A. (Tamtam Info News)

À propos Administrateur

8 plusieurs commentaires

  1. Mon pauvre pays. Je ne supporte aucun parti politique mais tout cette sois disons diaspora est de Tarayya. La majorité je les connais ici aux USA. Je vois pas en quoi la diaspora honneur le DG de Niger Telecom ? Qui a fourni cette médaille??? C’est vraiment triste chez nous. comment pouvons nous rentrer avec des telles mentalités?

    • 😊😋 »Je NEvois pas en quoi la diaspora honneur le DG de Niger Telecom ?
      En effet !!!
      A moins que peut être le DG s’est démarqué par sa prestance et son know how de la satisfaction de customer service soit de Verizon, T-Mobile , AT&T ou autre Network valant cette distinction au States sinon des opérateurs de la téléphonie exerçant au Niger quelle place occupe Télécom. Niger dans le détail de la télécommunication en terme de pénétration… satisfaction…..

  2. « …performances du Directeur Général de Niger Télécoms… » Les qualites d´un macon se mesurent au pied du mur. Voila un autre qui profite du laisser – aller institué en mode de gouvernance pour s´acheter des publicites mensongeres dans les journaux du regime. Dommage pour le Niger.

  3. Non Abdou Harouna n’est pas Docteur. Il n’a aucun lien avec la chefferie de Maradi. Son titre de Docteur et Sarkin Yaki ont été usurpés. Avec lui, tout est faux, usage de faux et escroquerie. Mais que voulez-vous. Il est à l’image du régime en place; rien de serieux. Et ceux qui parlent de la diaspora américaine ne parlent que pour eux même. Ce sont pour l’essentiel des recaleés de l’Amerique.

  4. Sani prince du Katchina

    Le titre de Sarki yaki ne fait pas partie de l’organisation traditionnelle administrative de la chefferie de Katchina.
    Dans l’organisation de la chefferie de Katchina, le chef d’état-major, le serki yaki , est le Kaoura ,nous avons un à Gazaoua. Le serki yaki actuel de Maradi est une invention des courtisans sous l’effet des billets des banques . C’est un titre pompeux qui ne veut rien dire pour les initiés. Il faudrait que nos historiens aient le courage de rétablir la vérité historique sur la chefferie de Katchina.
    Aujourd’hui n’importe qui se proclame descendant du royaume de Katchina ! Il faut que ça s’arrête !

  5. Enseignant Chercheur Saley

    Même son titre de docteur est trafiqué ! En effet, il n’ a jamais soutenu une thèse de doctorat. Il y a qu’au Niger, il est accepté ce genre de mensonge !

  6. Ingénieur Télécom Abdou

    Au pays des aveugles les bornes sont rois.
    Au Niger, pourquoi, on aime, l’éloge de la médiocrité, de la fourberie, des menteurs ?
    En quoi Niger- Télécom a changé notre vie ?
    Pouvez vous nous justifier l’existence de 4G au sein de NigerTÉlécom et même la bonne qualité des services ?
    Évitons des titres pompeux s’il vous !
    Des vrais ingénieurs, des vrais docteurs en Télécom, ont été délaissés au profit de la duperie, le mensonge et du m’as tu vu ?
    Un regard objectif, très sérieux, sérait plus instructif que ce grossier montage grotesque sur NigerTélécom.
    La gestion actuelle de NigerTélécom est très catastrophique, avec le temps tout fini par se découvrir. Le mensonge a beau courrir la vérité le rattrapera.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.