Home ACTUALITE La Fondation Guri Vie Meilleure offre un groupe électrogène de 250 KV à l’hôpital régional de Tahoua

La Fondation Guri Vie Meilleure offre un groupe électrogène de 250 KV à l’hôpital régional de Tahoua

La Première Dame Hadjia Aissata Issoufou, Présidente de la Fondation Guri Vie Meilleure a offert un groupe électrogène de 250 KV à l’hôpital régional de Tahoua. La cérémonie s’est déroulée le samedi 26 janvier 2019 et a été présidée par le Gouverneur de la région de Tahoua en présence de la coordinatrice régionale de la Fondation Guri Vie Meilleure qui représente la 1ere Dame Aissata issoufou.

Ce don entre dans le cadre de l’amélioration de la qualité des soins de santé dans la région de Tahoua en général et en particulier au CHR de Tahoua. Pour le directeur de l’hôpital de Tahoua, ce groupe vient à point nommé et permettra de renforcer les capacités en énergie électrique et faire face à d éventuelles coupures d’électricité.

Cette donation n’est pas la première, en effet la Première Dame Aissata Issoufou a toujours accompagné les centres de santé par les dons en matériels, médicaments  et consommables médicaux.
Le Gouverneur au nom de la population de sa région a demandé à la représentante de la 1ere Dame de lui transmettre toute la reconnaissance de la population.

Ce geste combien important pour le Ministère de la Santé publique viendra appuyé la mise en œuvre du plan de développement sanitaire 2017-2021 qui est une déclinaison du Programme de la Renaissance du Niger, initiative personnelle du Président de la République , Chef de l’Etat,  Elhadj Issoufou Mahamadou , qui a toujours fait de la santé de la population une de ses principales préoccupations.

Par Souleymane Mamane (Tahoua)

Check Also

Editorial : Repenser La Sécurité Collective !

On dit souvent qu’à «chacun ses problèmes dans la vie». On pourrait y ajouter aussi qu’à c…