Accueil / ACTUALITE / La Gaffe de Salissou Ada Dan tchenji…

La Gaffe de Salissou Ada Dan tchenji…

AlfagaetMinistreLorsque nous avions dit que les ennemis de la Renaissance sont tapis dans la Renaissance, des Lucky Luck de service, ont violemment réagit, nous affabulant de tous les noms d’oiseaux. Aujourd’hui, l’histoire vient de nous donner raison. Alors qu’hier seulement, tous les Nigériens, de tous les bords étaient unis et rassemblés pour fêter ensemble le sacre d’un enfant du pays Abdoul Razak Issoufou Alfaga, le lendemain, un Ministre de la République a fait voler en éclats cette cohésion nationale retrouvée.

Gaston la Gaffe a frappé ou pire Toto est passé par là. En effet, la mise en scène grotesque, ubuesque, théâtrale et à la limite déshonorante faite par le Ministre Salissou Ada de la remise des cinquante millions de francs CFA (en liquide s’il vous plait) à Alfaga devant les caméras de la télévision nationale est indigne dans un pays qui se respecte.

Même si on adore humer l’odeur de l’argent, le palper, le regarder, l’envier avec des yeux de crocodile, un peu de décence et de considération voudrait qu’on prenne de la hauteur et de l’estime pour la République et ses attributs.

Que dire alors du comportement du ministre de la Jeunesse et des Sports Salissou Ada, lorsqu’il étale tous ces billets devant lui, qu’il les scrupte avec vénération et envie ?

Salissou Ada prend t-il les Nigériens pour des abrutis à qui il faut montrer des liasses d’argent pour croire au respect de l’engagement présidentiel ?

Pense t-il que le Président de la République Issoufou Mahamadou est si bas au sein de l’opinion publique nigérienne qu’il faille exhiber l’argent pour que le peuple voit de lui-même la tenue de la promesse présidentielle?

A-t-il pensé un instant aux conséquences d’un tel acte pour la sécurité et la quiétude des récipiendaires ? Ou bien comme le pense la majorité des Nigériens, il voulait simplement palper enfin une telle somme, lui qui, jusqu’en 2011, broyait du tableau noir à l’école Lobit de Maradi avant d’être repêché comme assistant au groupe parlementaire ARN par le président du groupe Tidjani Abdoul Kadri ?

Ou s’agit-il d’un baroud d’honneur avant son éjection inévitable du Gouvernement du fait de la rentrée au sein de la majorité du grand baobab MNSD Nassara et du dégraissage prochain du Gouvernement où tous les incompétents et arrivistes seront remerciés ?

Quelle qu’en soit la raison, transformer un Ministère de la République en un lieu d’échanges de billets de banque n’est rien d’autre qu’une mendicité déguisée.

Alfaga et les autres récipiendaires ont certainement dû laisser des plumes (en billet bien sûr) sur le bureau du Ministre. Quelle honte !

D’ailleurs les internautes sur les réseaux sociaux n’ont pas été tendres.

Issoufou Boubacar Kado Magagi pense   » qu’avec tous les techniciens qui sont autour du pouvoir une telle bavure nous met mal à l’aise . Nos collègues de l’extérieur se poseront des questions sur quel rôle nous joueons au sein de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique. Les responsables des services auraient dû attirer l’attention , comme le geste sera fait devant la presse , nous aurions dû mettre « des gants « . L’esxcuse reside dans l’enthousiasme et l’émotion créées par le retour de l’enfant prodige au pays natal ! Effectivement la loi communautaire fait obligation aux citoyens, pour tout paiement supérieur à la somme de 100 000 francs CFA , il sera procédé par virement bancaire ou par émission d’un chèque. Malheureusement cette loi ne tient pas compte de nos réalités socio-économique » .

Pour le blogueur Saidou Djibril : « Il eut juste fallu que quelqu’un gâchât l’éclat de la fête olympienne au Niger. Et pour ce faire, il n’eut pas été nécessaire d’aller très loin, juste à quelques encablures d’IM, un ministre, comme un cheveu dans une soupe ! A-t-il le sens de l’Etat, lorsqu’il expose, tel un cambiste (marchand de devises), de grosses liasses de billets sur son bureau, exhibant ainsi les 50 millions offerts à Alfaga. Pour ce ministre, il fallait donc montrer/démontrer grossièrement que IM tient promesse…

Ridicule attitude de la part d’un homme qui arbore quand même les attributs de la République, qui plus était le chef de la délégation nigérienne jusqu’à Rio2016 ! A-t-on besoin d’exposer autant de liasses en « cash » pour convaincre de la « bonne foi » et de la sincérité présidentielle ? Assurément non, surtout que ce « geste », le Président l’a fait au nom de la nation. On eut demandé qui est-ce qui ont « conseillé » au Ministre de livrer une telle prestation à la limite du burlesque et de l’amateurisme…

Au risque de nous considérer comme des « mauvaises langues », serions-nous en mesure de demander si réellement les heureux récipiendaires de ces liasses sont sortis du Ministère des Sports avec l’entièreté de leur pactole, étant donné que le cash « influence » une subite générosité… Non, Monsieur le ministre, élevez un peu le niveau de la célébration et mettez-vous à jour. Car même à « Tchampétou », on ne récompense pas des médaillés olympiques d’une si théâtrale façon. Puisque cette « cérémonie de remise » a été un fiasco bouffon…Reprenons la remise avec un mode de paiement plus « civilisé » et moderne. Tunda, Malam Salissou Ada Kayi Mun Gani Mun Hassalla !

Un autre ajoute : « D’abord et surtout bravo a Alphaga pour le spectacle et la medaille de Rio. Mais au Niger de la part du Ministre quel autre spectacle ! en liquide et en toute transparence devant des témoins, kala sourou inji zabarmawa ! En plus on filme, je ne sais pas si on a compté aussi les paquets pour s’assurer que tout est au complet et que les billets sont au format homologué BCEAO surtout que les gens ont évité le chèque plus compatible avec une bonne image de l’Etat qui laisse des traces administratives et comptables de ces faits et gestes même à titre personnel surtout pour un montant aussi consistant de 50 millions ».

Bref, Salissou Ada en agissant ainsi vous avez exposé la vie de Alfaga et des autres au mauvais œil et à l’insécurité. Tout ca par ce que vous voulez faire du « Dogari Zalama ».

Tiens, pourquoi n’avez-vous pas pensé à amener cet argent en pièces de 100 ou 25 F et prendre un bain dedans comme le faisait si fièrement Oncle Picsou ?

À propos de l'Auteur

Ibrahim Aghali (Web Contributeur) Tamtam Info News

À propos Administrateur

68 plusieurs commentaires

  1. Br à tous. Je crois que c’est maladroit de remettre par un ministre une somme de cette importance en liquide. Mais peut être que c’est pour convaincre ceux qui ne sont là que pour critiquer: ils peuvent raconter autre chose aux lecteurs si c’était un chèque qui était donné. Comme vous voulez nous convaincre chaque fois de leurs maladresses, vous les poussez à vouloir être concrets et persuasifs au point de commettre cet acte condamnable. SVP, critiquez-les pour qu’ils se corrigent mais quand ils font de bonnes actions, applaudissez-les.

  2. c est salutaire

  3. Ce ministre fait honte. On dirait sur un marché. A travers son geste, nous comprenons aisément que le pauvre ministre ne connait pas jusqu’à présent la valeur d’un chèque.

  4. bonjour chers amis; je tiens à vous informer que c’est seulement le cas de se ministre qui s’est révélé au grand jour; je vous assure qu’il pire que lui parmi les membres du gouvernement; pour ce qui est de la générosité en présence de billets de banque, notre taekwondoka conviendra avec nous qu’il a sûrement dû faire preuve de largesse à l’égard de certaines personnes qui se laisseront passer aucune opportunité qui leur rapporterait quelques gros billets de banque.
    Et dire que nous avons confié la destinée de notre cher pays à ceux-là.

  5. Moi je penses que c’est une très bonne chose de récompenser publiquement ceux qui l’ont mérité ne ce reste que pour encourager la jeunesse. Toi qui voies toujours le mauvais coté sache que si telles sont tes vœux que Dieu te renvoie ça au centuple. Souhaite toujours des bonnes choses même à tes ennemis. C’est un conseil OK.

  6. Au Niger, on a beaucoup de temps à perdre parce que probablement que nous ne travaillons pas. Que faire alors après ce Mr le Ministre a fait? Rappeler Alfaga, Daboré et consorts, récupérer les millions et on rebelote ou bien? Ce n’est pas après avoir encaissé un coup qu’on se protège, mais plutôt avant. Toutes ces réactions dénotent qu’un combat est perdu sur le terrain rocailleux de la politique qui n’est pas un jeu où n’importe quel individu mu par des instincts grégaire peut citer. Non la politique c’est hautement sublime et vertueux. Peine vraiment perdu. D’un autre coté, on pourrait apparenter ces réactions comme l’expression d’une diffuse jalousie qui fait que certains qui voudraient bien être à la place de nos athlètes et se sont mis à rêver de villa, millions et….. Et puis HOP!, la réalité sonne le glas du rêve. Et…. la rancœur, la jalousie, vis à vis de ALFAGA et ceux qui ont bénéficié de ces largesses présidentielles. Comme on ne peut pas se déchainer sur la star du jour, ce qui s’apparenterait à une incongruité, il faudra se déchainer sur un autre jeune qui soulève de la jalousie la plus bassement crasse. Et puis quoi encore?
    Pendant qu’on y est, il y a des…qui ne voudront pas que le NIGER ne remportent pas que cette médaille ne soit pas remporter par ALFAGA. En tous cas pas sous ce régime qui empêche de tourner certains en rond. On voudrait bien que tout soit morne et rire sous cape en marmonnant: voilà! Mêmes les sportifs qui sont aller à Rio sont des nuls, malgré les sous que le trésor public a supporter pour leurs transports, entrainement……. Ce sera certainement une autre forme de polémique liée cette fois ci au mauvais résultat. Maintenant qu’ils ont fait la preuve de ce que les nigériens aussi peuvent remporter des victoires, on crève de rogne. Quelle indécence! On ne pense même pas au VIEUX DABORE qui sans tirer le diable par la queue, profite 44 ans après et voit sa médaille réchauffer

    • mais voyons,vous êtes carrément hors sujet qui serais jaloux d’un gain commun ?c’est une fierté nationale de voir Alfaga récompensé mais personne n’a dit que c’est un mal.ce dont on parle ici c’est l’erreur commise par le ministre en remettant l’argent cash aux yeux de tous rien que pour une raison de sécurité c’est nul.

    • Respects , mon frère, tu as tout dit. Oublions les critiques en ce moment festival et réjouissons nous d’avoir le nom de notre cher beau pays incris dans l’agenda combien fort convoité par toutes les nations du globe. Félicitations au petit champion olympique.
      Mr. Moussa Diop. Champion de judo.

  7. malheur à vs les mauvaises langues, les paresseux qui passent leur temps à critiquer et boire du thé à longueur de journée alors que de fois se sont vos mamans qui vous nourrissent je ne sais comment.

  8. Franchement on aurait mieux fait de leur remettre leurs recompenses par cheques! C’est vraiment peut déscent d’exhiber ces liasses au commun du nigerien qui peine à se procurer de quoi payer quelques grains de maïs pour éviter à la famille de passer ces nuits bien tristes où les marmites ne gouttent pas à la chaleur du feu!

  9. ON DOIT VIRER CE GAOU RAPIDEMENT!!!!!

  10. TERRIBLE SCANDALE…TERRIBLE SCANDALE….TERRIBLE SCANDALE!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’ai terriblement honte de cet acte si ridicule, C’est quoi ça????

    Le développement sera très difficile pour nous, Nous avons un dirigent dont la mentalité est vraiment basse, Je suis désolé MONSIEUR LE MINISTRE, vous avez très mal agit avec un ridicule qui ne dit pas son nom.

    Écoutez de toutes les façons vous n’échapperez jamais aux critiques et aux « ONT DIT », donc vous devriez avoir un sens de responsabilité, de grandeur et de confiance en vous même. C’est ça un dirigent responsable.

    J’ai très honte!!!!

  11. le chien aboie la caravane passe

    salissou ada dieu est témoin tout le monde est témoin que tu na pas touchè a un seul copec ;les ennemis n ont pas trouvè de quoi dire demain ;estime toi heureux;même les hypocrites que tu nourrissent sont intérieurement blessés d avoir échapper a ce tapis de poudre ;vive le president de la republique ;vive le ministre ada salissou ;vive alphaga;

  12. Vous pouvez critiquer autant que vous le voulez connaissant les Nigériens c’est ce qu’il fallait. C’est également l’acte qui joint la parole. Si c’était un chèque je suis sur plus de 90% des Niamyéns vont dire que ce des Histoire. Imaginez svp je suivis la RTT un journaliste disait que ce pas l’effort du Président IM que ce l’effort de l’Etat d’octroier 50M et une Villa à Alfaga ainsi que les autres récipiendaires.

  13. le chien aboie la caravane passe

    le ministre salissou ada a bien fait ;c est pour l histoire ;et toute la nation est au courant que vous aviez remis ce argent a qui de droit sans toucher a un seul copec ;les ennemis ne diront jamais du bien de notre regime et ils resterons toujours derriere nous NAGABA-YACHI-GABA-NABAYA-KO-SAI LABBARI.

  14. Le drame c est que ce SINISTRE sera reconduit dans le prochain Gouverne …

  15. si tu joue au cache cache avec un aveugle il faut le taper sur la tête si non il ne saura pas que tu l’a vu , moi je dit que connaissant les Nigériens salissou a agit conséquement

  16. Le travail? C’est ça qu’on aime pas.
    On préfère passer notre temps à nous insulter pour après tendre la main aux autres.
    Regardez le milliards de mètres cube d’eau qui tombent sur notre pays, un pays de 1 287B 000 km2.
    Mais vous allez voir on sera oublié de crier « aide internationale » dans quelques mois.

  17. stp laissons nous tranquilles et il faut vous mettre au travail c tout.

    • Le travail? C’est ça qu’on aime pas.
      On préfère passer notre temps à nous insulter pour après tendre la main aux autres.
      Regardez le milliards de mètres cube d’eau qui tombent sur notre pays, un pays de 1 287B 000 km2.
      Mais vous allez voir on sera oublié de crier « aide internationale » dans quelques mois.

  18. Voilà un pays où on a l’habitude de jeter des millions aux griots, sans trouver à redire, mais où on crie au scandale quand on récompense publiquement un jeune méritant.

  19. C’est indécent de remettre tout cet argent en cash surtout avec toutes ces banques qui pillulent à Niamey, en tout moi à la place d’Alfaga je controle le magot on ne sait jamais avec des faux billets

  20. Pauvre Niger
    Pauvre pays dont les enfants ne veulent rien positiver.
    Même pour des bonnes nouvelles.
    Quelle mentalité!
    Quelle haine!
    Quelle méchanceté!
    Vraiment pauvre Niger

  21. Alfaga a reçu du liquide.
    Et c’est très bien.
    Comme on va pas nous dire qu’il n’a reçu qu’un chèque en bois des mains du Président.

  22. Merci Mr le Ministre pour la transparence dans cette situation sensible où il s’agit de récompenser un jeune, même pas insulteur, mais méritant.
    Merci.

  23. C’est bien comme ça. Sinon les « négateurs », les éternels mécontents, les antinationaux allaient dire que le Président de la République n’a rien fait pour Alfaga.
    Maintenant que les preuves sont là, ils insultent tout le monde, faute d’arguments.

  24. Manque de jugement

    Quel manque de jugement ! C’est très surprenant de la part d’un ministre.

  25. LE MINISTRE ,ADA , C EST1 VRAI HAUSA ,IL A REMIT A VOTRE ABDOUL RAZAK CE QU IL A MERITE EN PUBLIC DEVANT TOUT LE MONDE , ET ON NE DIRAIT PAS QU IL A DETOURNE LE MERITE D ALFAGA C EST QUE VEUT LA COUTUME HAUSA « N A BASSI KAYANCHI GABAN KOWA »

    • Bien dit et 100/100 d’accord avec Goorkoo et le geste du Ministre.
      Avant que je ne lise cet article on a deja fait circuler dans notre quartier a Niamey que le cheque remis a Alfaga en guise de reconnaissance etait sans provision et qu’il ne serait pas passe a la Banque parce que le Tresor est vide.
      Je me suis deplace pour montrer cet article a ces medisants et la polemique autour pour que des gens acceptent que la rumeur versee etait fausse.
      Maintenant c’est a Alfaga de gerer la suite s’il veut en allant verser son argent a la banque et le debat est clos.

  26. mais vs oubliez qu ,a l,issue de chaque championnat de lutte traditionnelle que les lutteurs st dans l,arène et en espèce peut être il y a une loi qui exige de primé les sportifs de cette manière

  27. Si on n’avait pas montré cet argent beaucoup de ceux parle du respect de la République allaient douter..
    Vraiment pauvre Niger..

  28. Si cet incompétent revient dans le prochain gouvernement, il ne faut rien y attendre du GUN

  29. Ali Djibo Toudjani

    Cette façon de donner la récompense nationale à notre médaillé n’est pas sécurisant .50 millions en espèce c’est pas réfléchi l’acte car il y a tous les risques que pourrait encourir notre medaillé.il y a des façons simple et sécurisant.on doit vraiment dépasser certaines zizanie pour penser à construire notre pays.

  30. Allez sur les réseaux sociaux, et vous verrez ce que pense les gens. Un Ministre qui ne fait pas honneur à la république. Comme vous n’avez aucun moyen de vous défendre vous criez à la haine. C’est désolant et tellement Pathetique. Il n’a qu’à plutôt rendre le tablier, car il à verser son visage par terre.

    Je ne pense pas que le chef de son parti Albade qui la amener avec lui est en accord avec Ca. Mieux encore est fe que cela est la façon de procéder pour un gouvernement?

    Vous avez lus Issoufou Kado, je suis certain que tout les financier du Niger ce demande ce qui se passe.

    Allez revoir votre note, elle 0/20.

  31. Haine viscerale contre un ministre.

    • Un Ministre qui ne fait pas honneur à la république. Comme vous n’avez aucun moyen de vous défendre vous criez à la haine. C’est désolant et tellement Pathetique. Il n’a qu’à plutôt rendre le tablier, car il à verser son visage par terre.

  32. C’est vraiment pathétique. Non, Aghali tu te rabaisse parce qu’on sent ta haine envers ce ministre. Cet article ne t’honore pas non plus. Oui, le mieux aurait ete le cheque, donner les billets n’est pas aussi mauvais. La nation est témoin que les concernés ont eu l’argent et que les autres citoyens peuvent aussi avoir plus en travaillant mieux que les récipiendaires. Pourquoi vous créez toujours le cote négatif a toute action et le pire est que vous restez focaliser sur le négatif. Soyez positif car le négatif est dans la régression.

    • Quand on rien a dire in la ferme. Aghali, continuez dans cette lancée. Est ce que le President a besoin de Ca? Des ministre qui montre leurs zélés ? Je ne crois pas, je ne pense pas qu’il y a haine. Nous sommes face à un ministre de la république qui honore pas la république c’est tout.

    • Super Bouba ….ceci ne pas une haine ..il ya une Loi et il faut la respecter…. Auusi le Negatif construit l’avenir ,,,je pense que cette erreur ne se repetera pas prochainement….

  33. On aura tout vu! Un ministre caissier, billeteur, cashier…agent de distribution de cash transfert ! Comble du ridicule et de l’irresponsabilité ! Pouah!

  34. 😂😂😂 ah lala maintenant qu il a gagné le Président lui apporte une aide financière !!!! Ben c est très bien pour ce jeune homme dont le Niger est fière….👏👏👏👏de toute façon ce jeune homme a déjà des sponsors….

    Ah bon le fait de lui remettre une malette remplie d argent prouve que le président à respecte sa parole ?!… voyons voir ce qu il va faire pour le peuple nigérien alors ?!!….. pauvre Niger !!! Les ministres aiment se donner en spectacle …il a raté sa vocation au cirque !!!! Pfff

  35. Pardon c’est l’argent des nigériens ou bien sa viens de la poche de IM.Si c’est l’argent du pays Allah ya issa mun barkou da Allah.dans cette même année une étudiante nigérienne était deuxième en lecture du Coran qui regroupe plusieurs pays du monde.qui lui a donnée un million.ALLAH YA ISSA.

  36. bon, comme les banques fermaient tot les vendredis et que Orange money etait en panne, la seule solution rapide etait donc de ….hum hum ..

  37. LA REPUBLIQUE C’EST ISSOUFOU POUR TOUS CEUX QUI ENTOURENT LE SUPERPRESIDENT. ALORS POURQUOI S’EN PRENDRE AU MINISTRE? HEIN!!!…

  38. Juste pour savoir: Qui a donne les 50 millions? Est-ce le P R en tant MI personne physique ? Si c’est ce cas de figure pourquoi le PM et le PAM ne lui ont pas emboite le pas en faisant chacun un geste symbolique a la hauteur de ce qu’ils voudront?
    Si c’est l’Etat qui a donne cet argent a travers le PR comme chef de l’Etat je peux alors comprendre le silence du PM et du PAN.
    J’aurai bien souhaite entendre aussi les voix du PM, du PAN et de nos operateurs economiques face a tel honneur fait a la nation nigerienne.

  39. Issoufou Boubacar KADO

    c’est peut-être une déformation professionnelle ! Sincèrement je pense qu’il faudrait éviter ces genres d’actes pour l’avenir . La remise des chèques est plus appropriée et régulierère Et surtout quand on agit au nom de l’Etat !

    • Exactement j’avais aussi donne mn avis le meme jour que l’acte s’est produit et c’etait sur la page facebook d’un camarade mais d’autre ont deja critique mn avis mais MACHA ALLAH voici nos suprieurs aussi qui m’ont apporte soutien.Cest vraiment tres bien pr notre frere alfalfa ..mais la presentation de l’argent cash (50millions)devrai normalement etre Sur cheque special nous sommes au 21e siecle si je ne me trompe pas hahahahaha

  40. M Gaya Gaskia , les Nigériens savent que le Président Issoufou Mahamadou est très généreux, personne ne peut douter de sa promesse d’offrir à nos athlètes les 70 millions.
    ici l’erreur est d’exhiber les liasses de billets d’argent alors que la remise des chèques est plus appropriée et régulier . Cest une exigence de la loi communautaire. Nous disons que le représentant de l’Etat se devrait de respecter les dispositions réglementaires en la matière. N’oubliez pas que nos partenaires extérieurs nous regardent et nous jugent . La seule excuse si excuse il y a , c’est peut être effet
    de l’ émotion.
    C’est une erreur à éviter pour l’avenir. Au non de l’Etat , on ne pose pas des tels actes.

  41. M Gaya Gaskia , les Nigériens savent que le Président Issoufou Mahamadou est très généreux, personne ne peut douter de sa promesse d’offrir à nos athlètes les 70 millions.
    ici l’erreur est d’exhiber les liasses de billets d’argent alors que la remise des chèques est plus appropriée et régulier . Cest une exigence de la loi communautaire. Nous disons que le représentant de l’Etat se devrait de respecter les dispositions réglementaires en la matière. N’oubliez pas que nos partenaires extérieurs nous regardent et nous jugent . La seule excuse si excuse il y a , c’est peut être effet
    de l’ émotion.
    C’est une erreur à éviter pour l’avenir. Au non de l’Etat , on ne pose pas des tels actes.

  42. au lieu de vous mettre a accuser ce pauvre ministre est-ce que vous vous êtes posez la question si cette décision est unilatérale ou avec l’accord de celui la même que vous pensiez qu’il a honni c’est a dire le président ? je suis persuade que le fait de montrer l’argent en billets de banque a été dicté par l’entourage du président et ordre a été donner au ministre histoire de taire les mauvaises langues .l’un dans l’autre pensez vous qu’un ministre peut prendre une décision sans en informer sa hiérarchie détrompez vous camarades .

  43. Effectivement c’était frustrant de voir un Ministre manipuler des billets de banque dans son bureau; c’était plutôt des chèques qu’on devrait remettre aux récipiendaires. C’est grave qu’un Ministre fait circuler un individu avec la somme de 50 millions, quelle bétise?

  44. Personnellement… je ne vois aucun problème que M Alfaga recoit l argent en liquide ou en chèque… il y a pire que ça au niger…quand un ministre se déplace pour receptioner un don de 3 ordinateurs et 3 imprimantes… ça c est une honte…et citer en titre aux journal télévisé… c est pas tout digne même si on est un pays pauvre…je pense que nos ministres doivent garder leurs grandeurs et le prestige du niger.

  45. nous sommes réellement convaincus qu’il faut secouer le cocotier ,ce gouvernement tout venant avec des ministres qui ridiculisent le Président de la République avec leur comportement inadmissible.Salissou Ada est de ceux là.Cette image de lui ; assis devant des tas d’argent et le drapeau du NIGER sont incompatibles.Salissou Ada doit partir; retourner à son Maradi natal pour continuer à vendre ses cacahuètes.Le Niger mérite mieux que cela.le geste de Salissou Ada est insupportable.celui là meme qui prononce toujours Présent Issoufou, au lieu de Président sans doute par mépris, doit quitter le gouvernement.que Dieu le fasse.amin

  46. Moi j’apprécie la façon dont cet argent a été transmis, lorsque le président avais pris cette sage décision, certaines mauvaises langues disaient que c’est politique le président ne va pas honorer à son engagement,je suis fier de voir à la télévision la remise en espèce de cet argent.

    • Votre appréciation n’engage que vous, mais sachez que circuler avec de l’argent liquide n’est pas sécurisant. Pourquoi les banques existent? Ob pouvait demander les comptes des récipiendaires et montrer à la télé les ordres de virement qui valent comme les espèces sonnantes et trébuchantes

      • Mais attendez: vous vous préoccupez de la sécurité de ALFAGA ou quoi?
        Pour moi on a bien fait de donner cet argent publiquement.
        Sinon les critiqueurs invétérés allaient encore trouver à redire, voire même dire que le Président n’a rien donné à ALFAGA.

    • bonjour chers amis; je tiens à vous informer que c’est seulement le cas de se ministre qui s’est révélé au grand jour; je vous assure qu’il pire que lui parmi les membres du gouvernement; pour ce qui est de la générosité en présence de billets de banque, notre taekwondoka conviendra avec nous qu’il a sûrement dû faire preuve de largesse à l’égard de certaines personnes qui se laisseront passer aucune opportunité qui leur rapporterait quelques gros billets de banque.
      Et dire que nous avons confié la destinée de notre cher pays à ceux-là.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*