Home ACTUALITE LA JUSTICE DOIT SEVIR
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - 27 février 2021

LA JUSTICE DOIT SEVIR

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe
 [photo: Issouf Sanogo/AFP]

A la suite des événements malheureux survenus à Niamey et qui ont occasionné des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants, les interpellations des présumés auteurs et commanditaires de cette insurrection se poursuivent à Niamey.

On apprend même que la police nationale a mis la main sur les présumés assassins du garde-corps du président Seini Oumarou.

Ces loubards qui seraient des anciens militaires radiés de l’armée, des  tueurs à gages recrutés, constitués en commandos auraient, semble t –il,  pour objectif l’élimination physique du président Seini Oumarou, de l’ex député issoufou Issaka et d’un certain nombre de personnalités proches du pouvoir. Dieu merci, grâce à la vigilance des services de renseignement, le carnage a été évité de justesse.

Selon toute vraisemblance, les instigateurs des événements de Niamey ne viseraient pas, véritablement, la remise en cause des résultats des élections présidentielles mais plutôt décapiter l’Etat et profiter de la chienlit pour usurper le pouvoir.

Les interpellations vont se poursuivre, sans complaisance d’ailleurs, afin que les uns et les autres répondent de leurs actes devant la justice.

Par Ibrahim Aghali (Contribution Web)

4 Comments

  1. HAMA AMADOU UN GÉNIE POLITIQUE

    Comme le disait feu Bachard, Hama Amadou est le plus grand politicien du Niger (après lui il n y a même pas de deuxième ou troisième…). Il en a fait la démonstration gagnant les élections deuxième tour car son parti est la force qui a imposé le changement démocratiquement. Même si le parti des arguments de la force, malgré les braquages, le vol. L’achat des consciences, le chantage politique, les 95 partis qui les ont soutenu (quelle honte) ont perdu! Sinon pourquoi forcer la CENI maison à proclamer subitement et dans la précipitation les résultats ? Parce que une CC maison les validera sans doute. Mais Allah aime le Niger.

    1. Bonjour.
      Incha Allah il y’aura le changement car le peuplea ffait s’esteet à fait son choix pour le changement!
      Le peuple n’a acceptera plus et ne cautionner à plus que les gens qui sont sensés lire le droit le détournent.
      Faites la lumière sur les communes incriminéees et laissez manifester la vérité. Je pense plus simple et juste au lieu dechercher des boucs émissaires.
      Vive le peuple du Niger uni et responsable 🇳🇪

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

MSP/P/AS-NIGER: Le combat contre la covid19 s’intensifie

Après les vaccins chinois sinopharm et anglo suédois Astra zeneca, notre pays vient de rec…