Accueil / ACTUALITE / La mort d’un grand serviteur de l’Etat Allélé Elh Habibou

La mort d’un grand serviteur de l’Etat Allélé Elh Habibou


Inna lillahi wa inna ilaihi raji’oune. Son Excellence Allélé Elhadji Habibou, est décédé dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 décembre 2016 à Tunis. Très affaibli par l’âge et la maladie, Allélé se trouvait à Tunis pour des soins médicaux lorsque la mort l’a surpris.

De son vivant, cet illustre disparu fut un grand serviteur de l’Etat. Maire de Niamey, Ambassadeur, plusieurs fois Ministre, notamment aux Affaires étrangères, à la Justice, à l’Agriculture…

Allélé Elh Habibou laissera l’image d’un grand combattant au service du Niger.

Membre fondateur du MNSD Nassara, il occupait jusqu’à sa mort le poste de Secrétaire aux Relations Extérieures du Parti et membre du Comité des Sages.

Sa dépuoille mortelle arrivera à Niamey dans les prochains jours. Paix à son âme.

À propos de l'Auteur

Tamtaminfo News

À propos Administrateur

25 plusieurs commentaires

  1. Toutes mes condoléances à la famille de l’illustre disparu. Très ouvert et sociable; son Excellence Alélé est un sage parmi les sages.Paix à son âme.Amine.

  2. Même après la mort d’un vieux toi faux patriote tu as l’audace de l’insulter. ce chien la maudit de la dernière génération par comment veux tu que Dieu te pardonne tes péchés avec ce genre de comportement? je crois que tu es malade dans ta tête et ce qui est sure Dieu ta tourné le dos.Alla ya Shiryé ka sakaré wawa.

  3. QUE DIEU T’ACCEPTE DANS SON PARADIS ETERNEL AMEN

  4. Allahu akbar, paix a son ame, et que le paradis eternel soit sa demeure finale, amen

  5. que son ame repose en paix

  6. On s’en réjouit cette pas d’une mort mais c’est tant mieux, cet homme tout comme bcp d’autre de son clan ont tjrs contribué à faire de ce pays ce qu’il est, c’est à dire dernier de la planète. Ils étaient dans toutes les sauces et dans les coups bât depuis l’indépendance. Ils se sont enrichit comme pas possible sur le dot du peuple. Dommage qu’il soit parti sans rendre compte devant l’histoire. Mais cela se fera devant Dieu

    • Espèce d’ingrats
      Garde ton commentaire
      Sale vermine

    • Que son âme repose en paix

    • Toi tu es et tu resteras le dernier des nigériens! woudoul kharam! faux patriote!

    • Avant de proférer de telles accusations sur quelqu’un de sa trempe, tu aurais du mieux te renseigner sur son vécu. Sal petit haineux de bas étage, aucun élan patriotique ne saurait justifier ton discours, surtout que le moment est mal choisi pour claironner tes calomnies!
      Il n’a pas compte à rendre à l’histoire ou à des crétins en ton genre quand on connait l’ampleur de son engagement politique et patriotique. Il est parti sans avoir amassé la moindre fortune illégale et son héritage demeure moral et intélectulle.
      Allélé est mort en digne fils du Niger et toi que fais tu pour notre beau pays? Hmar

    • tu es un maudit et tu le resteras tant que tu ne changes pas.
      tu es dernier de la planète et tu le resteras car tu minimises le pouvoir de DIEU, sinon comment un être humain peut agir de la sorte ???????????
      tu te dis patriote, mais tu n’es qu’un maudit et nuisible pour toute la nation…

    • Toi qui calomnie un mort, tu rendras compte aussi bien sur terre qu’auprès d’Allah.

    • Allah abkar , j ai pitie de vs MR Egare , es-tu immortel? se rejouir ou s attrister de la mort d un etre humain peu importe car toute vie humaine est mortelle et rendre compte a allah . cet homme dt tu rejouis la mort ,que son ame repose en paix ,il fut parmi les premiers enseignants au niger depuis le temps colonial donc un distributeur de savoir , il se pourrait qu il a enseigner tes parents , ses anciens eleves y avaient eu de prefets , ministres , officiers superieurs …etc donc alhamdou lilahi puis dieu l a accorder une longue vie ,l a cree jolie ,un jolie teint ,beau ,sa ville natale ,est une ville de dattiers dt ta ville ou ton village n en a pas , et il faut savoir l aimer de dieu habiballah que la paix et la benediction de dieu soient sur lui sa nourriture preferee c est ce sont les dattes et le lait .patriote egarer que dieu te ramene sur la bonne voie .

    • Allele rabiatou

      Espece de con

  7. Que Dieu l’accueille en sa sainte miséricorde. De son vivant, il a toujours fait montre d’ouverture d’esprit, de convivialité et de sens de l’Etat.

  8. Qu’on soit bon, fort, roi,
    nous sommes tous mortels. q la terre lui soit légère

  9. Je me souvient d »un grand intellectuel toujours pret a donner des conseils que son ame repose en paix amen

  10. QUE SON AME REPOSE EN PAIX AMEN CET HOMME EST L UN DES ERVITEURS NIGERIENS UNIQUE A SON GENRE QUE DIEU L ACCEPTE DANS SON PARADIS.

  11. Paix a son ame. que dieu le tout puissant lui pardonne et accepte dans son paradis eternel. nous venons de perdre un Grand homme. unique en son genre.

  12. Paix a son âme,de dieu nous venons et c’est a lui que nous retournerons,c’est le lieu d’interpeler nos dirigeants nigériens pour qu’il soit juste dans tous ce qu’ils entreprendront,parce-que bon-en mal-en,l’histoire jugera. a bon entendeur salut!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.