Home ACTUALITE La Nigelec sévit encore…

La Nigelec sévit encore…

Le directeur général de la Société nigérienne d’électricité (Nigelec), M. Halid Alhassan

Alors que les fidèles musulmans observent le jeûne du mois béni de Ramadan dans des conditions extrêmes : température dépassant les 40°, pauvreté généralisée, hausse des prix des denrées de première nécessité, la Nigelec ,fidèle à son habitude, s’est déchaînée dans les coupures intempestives du courant électrique.

Comme si cela ne suffit pas, elle a entrepris depuis ce matin une vaste campagne de suspension de fourniture d’électricité pour les clients jugés mal payants. Aussi, tôt aujourd’hui, les coupeurs sans pitié de la Nigelec sillonnent les différents quartiers de Niamey où ils procèdent à la suspension du précieux jus sans ménagement.

De l’avis de plusieurs consommateurs, les factures sont exorbitantes, pour un service médiocre .

[author ]Namalka Bozari (Web Contributeur) Tamtam info News[/author]

15 Comments

  1. Que dire des compteurs en locationnnnnnnnnnn depuis l’ouverture de la Nigelec 58 ansssssssss. les couts d’achat ne sont jusqu’ici pas soldeeeeeeee. say yawche???????????//////

  2. J’ai la nette impression que la NIGELEC travaille uniquement pour ces agents vérifiez les avantages qu’ils se sont accordé vous m’en direz des nouvelles.

  3. C’est qu’à la différence des années passées, la situation se dégrade de plus en plus, plus nous avançons plus nous reculons avec la Nigerlec : c’est son nouveau nom car la preuve de l’incompétence caractérisé …….
    Coupelec tu vas nous tuer

  4. UNE CHOSE est certaine……

    Avec la COUPELEC … L’obscurite est garantie…

    Et ce ne sont pas les Nigeriens qui se cherchent dans le NOIR qui diront le contraire…🙈

    Et la quete de solution ne semble pas le court terme quand ce meme ressemble affirmait ….SEUL DIEU PEUT RESOUDRE LES PROBLEMES de la Nigelec ….devenue Coupelec

    Heureusement que la neige tombe au Niger ….
    Sinon la chaleur allait embeter ces derniers de la race ….TU DIS QUOI MEME ???

    AHH !!! Ils ne sont pas derniers …cette annee… Donc AVANT DERNIERS ……..n’est ce pas du pareil au Meme ???

    Mais pourquoi ne se focalise t ‘on pas sur le solaire ???

    Mais ….TOTO A DIT suggere une solution aux differents mensonges de la Nigelec avec leur repetifs ….ce sont des poteaux qui sont tombes en amont ou ce sont des fusibles qui ont crames ou petes ..

    La SOLUTION et SUGGESTION de TOTO A DIT aux decideurs du NIGERIA …..a BUHARI ……😂😁😀
    POURQUOI…le Nigeria ne demonte pas definitement les poteaux electriques qui alimentent le Nigeria et assurer le besoin en electricite des NIGERIANS D’ABORD …..

    COMMENT COMPRENDRE …’apres 58 ans d’existence …le Niger continue de dependre BEBEMENT dans la livraison d’electricite sans perspective d’independance …..comme le Niger refuse de grandir ….de devenir majeur independant en electricite….

    CHAIRMAN BUHARI ….. TOTO A DIT …le villageois te demande de COUPER definitivement les fils et poteaux en alimentation et partance pour le Niger …..

    58 ANS D’AIDE ELECTRIQUE ….C’EST PLUS QU’ASSEZ…… si le Niiger refuse de reconnaitre ses priorites de self reliance …A qui la faute ….

    IL FAUT COUPER …….. de toutes les facons cela fait 58.ans que TOTO A DIT et ses freres et soeurs vegetent dans le NOIR dans les campagnes et recoins du fin fond du Niger……donc qu’il y ait coupelec ou pas c’est le cadet de leur souci……. les TOTO ONT DIT des villages et campagnes disent MERCI CHINAMAN ….pour avoir mis les panneaux solaires a la disposition des campagnards dans les campagnes ….surtout que ces RIEN NIGER n’ont pu exploiter la voie solaire d’un des leurs a la personne de L’INTELLECTUEL INTELLIGENT PRAGMATIQUE , Prof ABDOU MOUMOUNI DIOFFO ….qui se demarque et se distingue de ces dits inttellectuels d’aujourd hui qui ne brillent et specialistes de UNTEL A DIT A LA CONNE jusqu’a avoir la BAVE A BOUCHE …..valeur additive constructive au Niger…..aux villaceois quui se nourrisent de la sueur de leur front ….de l’effort physique de leur main : : ZERO….au contrario de ces inTELETUEURS……

    Et si le Nigeria coupait son ravitaillement au seul benefice des NIGERIANS ….D’ABORD ….

    ET aux NIGERIENS de se debrouiller et se retrouver au seul avantage des Nigerians d’abord…….
    Peut etre en Etant le Noir …….les NIGERIENS VONT COMMENCER A REFLECHIR ET RAISONNER ENERGITIQUEMENT quand BUHARI Coupe le robinet electrique pour de Bon ….😉

    Que pensent les citadins qui se plaignent de la myopie energetique de la COUPELEC ….du moment ou les villageois ne se sentent nullement concernes par les INCOMPETENCES EN LUMIERE DE LA COUPELEC  » »

    ET AVEC LA COUPELEC…..LE COURANT NE PASSE PAS 😕

    OU LE JUS ELECTRIQUE PASSE T IL ? 😇😇😇

    NIGERIA COUPES …..pour que ces rien niger apprennent a grandir …

    1. Lire
      Quand ce meme responsable de la coupelec disait …

      Pourquoi ne pas se focaliser sur le solaire ….quand y’a meme soleil a revendre

      Qui alimente le Niger

  5. Le Guristan tchenan, dans Ramadan ils emprisonnent les femmes d autrui, ils complotent pour assassiner nos forces de l ordre, ils complotent pour voler l argent du contribuable et maintenant ils complotent pour nou renvoyer au moyen âge, parcequ au 21e siècle une ville sans électricité c est un village du moyen âge.

  6. Le problem c’est que le PR aime les incompetents sion comment comprndre qu’il soit incapable de demettre des chef d’entreprises qui plombent son regime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT…

Le mardi, 10 décembre 2019, des groupes terroristes lourdement armés ont attaqué le Poste …