Accueil / ACTUALITE / La présidente de Pathfinder International, Lois Quam reçue en audience à la primature: contribuer à des politiques nationales de santé favorables

La présidente de Pathfinder International, Lois Quam reçue en audience à la primature: contribuer à des politiques nationales de santé favorables

Le Directeur de Cabinet du Premier Ministre M. Hamadou Adamou a reçu, hier après midi, au cabinet du P M, la présidente de Pathfinder International Lois Quam. A sa sortie de l’audience, la présidente de Pathfinder International Lois Quam a saisi l’occasion de donner un aperçu des activités que mène Pathfinder International au Niger.

La présidente de Pathfinder International Lois Quam  précise qu’elle est à sa deuxième visite dans notre pays et dans ce cadre, elle a été reçue par le Directeur de Cabinet du ministère de la santé, l’ambassadeur des Etat unis d’Amérique au Niger, la représentante de HCR etc. «  c’est un grand plaisir et un honneur pour moi, d’être reçue par  le Directeur de Cabinet du Premier Ministre M. Hamadou Adamou, je remercie le gouvernement du Niger pour l’appui qu’il accorde à notre ONG » a-t-elle précisé.

L’une des priorités de  Pathfinder International est de rendre les grossesses plus sécurisées, répondre au besoin unique des jeunes, encourager l’égalité entre les sexes et contribuer à des politiques nationales de santé favorables.

Le Niger est l’un des pays sur la planète qui a l’un des plus hauts taux de fécondité et une utilisation extrêmement faible de la contraception chez la population, particulièrement les jeunes femmes. Pathfinder International croit que tous les gens ont le droit de décider quand avoir des enfants. Son travail consiste a apporté des soins de santé sexuelle et reproductive à la portée des femmes nigériennes et les jeunes filles dont les droits ont été longtemps ignorés.

Les femmes nigériennes ont une moyenne de 7+ enfants, le taux de fécondité le plus élevé dans le monde, selon une étude de la Banque Mondiale. 129,800+ personnes ont utilisé la contraception pour la première fois et 101,900+ méthodes contraceptives ont été distribuées par nos derniers programmes au Niger.

Au Niger, seulement 7% des filles mariées âgés de 15-19 utilisent la contraception.

Pathfinder International  a commencé ses activités au Niger en 2014.  Et pour rappel le Niger est le premier pays de l’Afrique de l’ouest qui a bénéficié  de l’intervention de cette ONG.

L’ONG Pathfinder International mène plusieurs activités notamment mettre fin à tous les problèmes liés à la santé sexuelle et reproductive de qualité « actuellement nous avons un  important programme a exécuté dans la région de Dosso, Zinder en ciblant les jeunes couples mariés pour promouvoir  la parenté responsable et la communication au sein de la famille » a-t-elle conclu.

À propos de l'Auteur

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley (TamTam Info News)

À propos Administrateur

4 plusieurs commentaires

  1. Je m’adresse à Abdoulaye S.
    Cher Abdoulaye,la croissance démographique est une responsabilité partagée entre les garcons et le filles parce que des enfants,ca se fait à deux.Si les hommes ne contribuent pas à la réduction de la démographie galopante,les femmes ne réussiront pas toutes seules à créer cette démographie soutenable.Le Niger est actuellement à 6 enfants par femme en moyenne.Ce sont les hommes et les femmes qu’il faut éduquer.

    • Mon cher GB
      Oui je suis tout-à-fait d’accord avec vous, j’appuyais sur la scolarisation des filles parce qu’on sait que plus les femmes sont éduquées, mieux elles espacent les naissances. Mais il est vrai que l’éducation des hommes est aussi essentielle. Merci d’avoir mis ce point en avant.

  2. Excellente initiative, espérons qu’ elle portera ses fruits. Mais en parallèle il faudrait aussi une scolarisation bien plus importante des filles notamment, pour qu’enfin la croissance démographique devienne soutenable dans notre pays.

  3. TRANSPARENCE DANS LE RECRUTEMENT

    ENGAGER UN CABINET POUR TOUS CES RECRUTEMENTS: Nous félicitons la visite de la Présidente de l’ONG Pathfinder International au Niger. Nous avons une inquiétude car nous ayons appris que cette organisation ouvrira sa porte à Diffa. Nous avons appris qu’il est demandé à chaque agent de cette ONG de proposer un dossier. Nous ne sommes pas contre qu’il ait l’égalité des chances. Nous proposons à Pathfinder Niger d’engager un cabinet pour tous ses recrutement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.