Home ACTUALITE La procédure engagée par les jeunes avocats contre les sociétés de téléphonie mobile déclarée sans objet
ACTUALITE - Economie - 9 mars 2021

La procédure engagée par les jeunes avocats contre les sociétés de téléphonie mobile déclarée sans objet

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

La procédure engagée par les jeunes avocats du Niger contre les sociétés de téléphonie mobile suite à une coupure d’internet dans le pays pendant une dizaine de jours a été déclarée sans objet au cours de l’audience tenue ce lundi 08 mars 2021 au tribunal de commerce de Niamey.

Dans un point de presse animé par les jeunes avocats peu après cette audience, le Président de l’association, Me. Moustapha Amidou  a indiqué avoir constaté que ‘’la connexion mobile a été rétablie depuis avant-hier’’,  et que les troubles, qui ont suivi la proclamation des résultats provisoires des élections du 21 février dernier  et qui font l’objet d’une assignation à la justice, ont cessé’’.

‘’Au regard de cet élément, nous avons demandé de bien vouloir surseoir à cette procédure parce que ce sur quoi on nous demande de statuer est devenu sans objet’’ a déclaré le président des jeunes avocats.  

Me. Moustapha Amidou a précisé cependant que ‘’pour ce qui est du dédommagement, il revient à chaque personne qui a subi un préjudice de saisir, au besoin, le juge au fond’’.

‘’L’objet de notre procédure, c’est le rétablissement de la connexion internet mobile’’ a-t-il conclu.

Rappelons qu’au lendemain de la proclamation des résultats provisoires des élections du 21 février  passé, des émeutes ont éclaté dans la capitale Niamey amenant le gouvernement à décider de la coupure de l’internet dans tout le pays pour lutter contre les actes de violences postélectorales, et ce, sans préavis, d’où la surprise et l’indignation des jeunes avocats qui ont voulu par cette action rétablir le droit constitutionnel des citoyens à l’information.     

Par ANP

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Incendie à l’école primaire Pays-Bas Talladjé : la première dame au chevet des victimes

La Première Dame, Hadjia Hadiza Bazoum Mohamed accompagnée d’une très forte délégati…