Home ACTUALITE La soirée de Gala des 100 dynamiques entreprises du Niger a eu lieu malgré la mise en garde des autorités compétentes

La soirée de Gala des 100 dynamiques entreprises du Niger a eu lieu malgré la mise en garde des autorités compétentes

Issoufou BOUBACAR KADO Chef de service Régie d’Avances, Paierie Générale du Trésor.
Issoufou BOUBACAR KADO

En effet, cette soirée de gala organisée par le cabinet EcoFinanceEntreprise , de Djibril BARRY , a eu lieu à l’académie des arts martiaux de Niamey , contrairement à la première programmation prévue à l’hôtel Gaweye , sous le haut patronage du Président de la République Issoufou Mahamadou .

Le Gala n’a pas été également presidé par le Premier ministre comme rectifié. Malgré plusieurs alertes , ce gala a eu lieu . Ce qu’il faudrait déplorer , l’éthique et les critères scientifiques n’ont pas été respectés. L ‘inadverstance constatée est de laisser se produire cet événement entre autres , à cause du caractère mensongère du promoteur de ce événement.

En effet , il a été annoncé dans un premier temps que ce gala serait sous le haut patronage du Président de la République , Issoufou Mahamadou , puis annoncer que cette fois – ci , le gala sera sous le haut patronage du Premier ministre , toutes les annonces ont été fausses.

Aucun membre du gouvernement n’a assisté à cette mascarade de classement des 100 entreprises du Niger.

Des entreprises très médiocres de BTP ont acheté leur rang . Il appartiendrait aux ingénieurs chargés de contrôle des chantiers du ministère de l’équipement de rétablir la vérité. Quelle est la valeur du trophée attribué à l’entreprise GEPCO , qui accuse plusieurs mois de paiement d’arriérés de salaires à son personnel , qui a abandonné depuis plus d’un mois deux chantiers de construction des routes , avec un taux d’exécution de 8% ,( routes : Tahoua-Agadez – Arlit) ?

Ce qui interpelle les consciences , l’entreprise a empoché une avance de 16 milliards de francs CFA sur les dits chantiers .

La consécration de cette entreprise comme celles de tant d’autres est une preuve du caractère très douteux de cet événement. À travers ce show retransmis en direct par Télé -Sahel , et repris par la Télévision Dounia , nous avons assisté à une auto évaluation des entreprises primées , par des supports vidéo plus tôt qu’à une évaluation scientifique digne de ce nom.

Qui a dit que les critères d’évaluations de l’entreprise Eco Finances Entreprise , sont scientifiques ?

La montagne a accouché d’une souris !

[author ]Issoufou BOUBACAR KADO (Contribution FB)[/author]

 

45 Comments

  1. Je suis parfaitement d’accord avec votre analyse, ces DG qui ont, malgré la mise en garde du PM, contribué, pire ont participé à la soirée dite de Gala » ne reconnaisse pas » son autorité ». Mais, comme au Niger, certains responsables de société sont plus puissants que le PM, ils peuvent se permettre de faire tout et en toute impunité!

    Autrement, voyez-vous, on parle de l’ARTP qui serait le 1er Régulateur de l’UEMOA! En quoi? posez-vous la question!!

    L’ARTP n’est pas une entreprise!! Elle est un institution quasi-juridictionnelle! chargée de réguler les entreprises des secteurs poste et télécom!

    Posez-vous la question de savoir pourquoi, elle participe à un tel événement, si ce n’est que de l’escroquerie organisée!!!, elle a dû débourser plusieurs millions pour son image (ou l’image du DG). Cette somme ne devrait-elle être consacrée à la défense des intérêts des consommateurs!

    Que fait la HALCIA?? le Procureur ne devrait-il pas se saisir de cette affaire?? Vraiment tout laisse croire que les pires escroqueries peuvent bien se faire dans ce pays au vu et au su de tous!!!

    Lançons LE SLOGAN « BRING BACK OUR MONEY »

  2. Le cas des ces sociétés d’Etat qui ont gaspillé l’argent public pour acheter leur rang doit être clarifié . En quoi acheter son rang peut avoir un impact sur l’environnement économique des affaires au Niger ? Soyons sérieux ! En quoi L’ARTP a amélioré l’environnement des affaires au Niger ? Voyez les vols dont se plaignent les consommateurs des services de téléphonies cellulaires , Qu ‘a fait l’ARTP par rapport aux plaintes des citoyens ? Arrêtez de nous divertir avec vos escroqueries organisées sur le dos du contribuable nigérien

  3. Moi ce que je ne comprends pas en quoi cet article est contre la coopération sous-régionnale et inter -africaine .
    L ‘article a constaté que les annonces étaient fausses . Est-ce que le Président de la République a présidé la soirée de Gala de Djibril BARRY ?
    Est-ce que le Premier ministre a presidé la soirée de Gala ?
    Est-ce que les entreprises primées , n’ont -elle pas fait leur auto évaluation travers des support -vidéo publicitaires ?
    Est-ce qu’il y a eu un ministre qui a assisté à cette mascarade de classement ?
    Voilà le vrai débat posé par l’article.
    En quoi dénoncer une escroquerie organisée contre notre est un crime ?
    Cessez de verser des larmes de crocodile, restons nous même , soyons vigilants , et regardant sur l’intérêt général . Le pays a besoin d’une prise de conscience collective pour son développement économique et social. Ce n’est pas en faisant la promotion des escrocs que nous allons développer notre pays et faire la promotion de la coopération sud-sud.

    1. lire en quoi dénoncer une escroquerie contre notre pays est un crime ?
      Voulez-vous que nous nous taisons parce que Djibril BARRY est en complicité avec certains agents publics véreux ?
      Non le combat contre la corruption et infractions assimilés doit continuer.

  4. Le grand voyou a eu quelques mercenaires aux intestins fragiles qui sont prêts à tout faire pour de l’argent .
    Les complices locaux sont aux abois , les accusations fusent de partout ! Ils font l’éloge du régime pour nous endormir . Peux-tu aimer le Niger plus que nous ?

  5. Nous attendons vivement les conclusions de l’enquête de cette rocambolesque soirée de Gala . Nous voulons connaitte ceux qui ont gaspillé l’argent public . Et à quelle fin dans cette conjecture économique ?

  6. Je soutien ce que dit Ousmane . C’est quelqu’un qui aime bien s’habiller et manger bien . Il a toujours partagé ça avec nous . Il inspire beaucoup de respect. Je pense qu’il ne merite pas monsieur , Dunhill que vous l’attaquez sur ce terrain . Il a posé une problematique pertinante , faisons le debat de manière saine . C’est mieux !

  7. M Dunhil tu te trompes de cible . KADO n’est pas un opportuniste , une Femme ne peut pas manipuler M Issoufou KADO . Nous sommes des temoins oculaires. Trouves autre chose sur KADO , il est plus que ça .
    De tous les temps son physique a été comme ça. Toujours souriant ! Toujours discret , calme et très serviable. Et ce sont pas les étudiants nigériens et autres en République Arabe D’Égypte , des années 1997 à 2010 , qui me contrediront. Chaque jour de vendredi , beaucoup d’entre nous se regalent bien chez KADO . Il nous considère tous comme frères sans aucune distinction. C’est quelqu’un qui a toujours mangé et partager des bonnes choses avec autrui . Kado est un homme de principe et de conviction .

  8. en fait kado c est quelqun que je connait même pas encore plus zeinabou ;j ai parlè en tant que citoyen lamda ;et repondre a l insulte de hamza;j aime beaucoup zeinabou et lui souhaite bonne chance;donc monsieur bello hima ne transforme pas les paroles

  9. Ce Dinhil fait partie de la mafia des grands voyous, des grands escrocs , sans aucune éducation , ce qui coûte pour eux se faire de l’argent par tous les moyens.
    Son problème avec KADO : grâce entre autres aux alertes données par Issoufou KADO , ils n’ont pas atteint leur objectif de voler nos entreprises.

  10. Tel que je connais KADO , si Niger-Lait était complice de ce anarque , il se désolidariserait.
    Donc ce n’est pas une affaire de sentiment ici .
    Beaucoup des vrais oncles de la DG du Niger-Lait disent que KADO a beaucoup changé positivement leur nièce . Toi tu trouves le contraire . C’est une bonne chose si elle s’occupe bien de son mari . En quoi c’est un problème. Moi je lis régulièrement ses posts , il a été toujours constant dans ses prises de positions quand il s’agit de défendre l’intérêt général. Évidemment ceux qui sont pour leur intérêt sordide personnels , trouveront à dire mal de cet article très pertinent et édifiant. Tous les coups sont permis pour decourager KADO. Tel que je connais l’homme , c’est un coup d’épée dans l’eau ! Touves autre chose que ça . L’ homme ne jette pas l’éponge à cause des arguments de bassse échelle .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Témoignage d’un bénéficiaire du Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC) via le FAFPA à Diffa

‘‘ La menuiserie, un métier que j’aime et qui me sera toujours utile ’’ Abdouramane Mahama…