Home ACTUALITE La soirée de Gala des 100 dynamiques entreprises du Niger a eu lieu malgré la mise en garde des autorités compétentes

La soirée de Gala des 100 dynamiques entreprises du Niger a eu lieu malgré la mise en garde des autorités compétentes

Issoufou BOUBACAR KADO Chef de service Régie d’Avances, Paierie Générale du Trésor.
Issoufou BOUBACAR KADO

En effet, cette soirée de gala organisée par le cabinet EcoFinanceEntreprise , de Djibril BARRY , a eu lieu à l’académie des arts martiaux de Niamey , contrairement à la première programmation prévue à l’hôtel Gaweye , sous le haut patronage du Président de la République Issoufou Mahamadou .

Le Gala n’a pas été également presidé par le Premier ministre comme rectifié. Malgré plusieurs alertes , ce gala a eu lieu . Ce qu’il faudrait déplorer , l’éthique et les critères scientifiques n’ont pas été respectés. L ‘inadverstance constatée est de laisser se produire cet événement entre autres , à cause du caractère mensongère du promoteur de ce événement.

En effet , il a été annoncé dans un premier temps que ce gala serait sous le haut patronage du Président de la République , Issoufou Mahamadou , puis annoncer que cette fois – ci , le gala sera sous le haut patronage du Premier ministre , toutes les annonces ont été fausses.

Aucun membre du gouvernement n’a assisté à cette mascarade de classement des 100 entreprises du Niger.

Des entreprises très médiocres de BTP ont acheté leur rang . Il appartiendrait aux ingénieurs chargés de contrôle des chantiers du ministère de l’équipement de rétablir la vérité. Quelle est la valeur du trophée attribué à l’entreprise GEPCO , qui accuse plusieurs mois de paiement d’arriérés de salaires à son personnel , qui a abandonné depuis plus d’un mois deux chantiers de construction des routes , avec un taux d’exécution de 8% ,( routes : Tahoua-Agadez – Arlit) ?

Ce qui interpelle les consciences , l’entreprise a empoché une avance de 16 milliards de francs CFA sur les dits chantiers .

La consécration de cette entreprise comme celles de tant d’autres est une preuve du caractère très douteux de cet événement. À travers ce show retransmis en direct par Télé -Sahel , et repris par la Télévision Dounia , nous avons assisté à une auto évaluation des entreprises primées , par des supports vidéo plus tôt qu’à une évaluation scientifique digne de ce nom.

Qui a dit que les critères d’évaluations de l’entreprise Eco Finances Entreprise , sont scientifiques ?

La montagne a accouché d’une souris !

[author ]Issoufou BOUBACAR KADO (Contribution FB)[/author]

 

45 Comments

  1. Pourquoi est ce que vous citez nommément GEPGO seule dans tout ça ?
    Vous pensez que vous avez le droit d’exposer la vie d’une entreprise qui ne fait pas l’objet d’une enquête judiciaire ou administrative pour rien? Vous lui faites du tort gratuitement non? imaginez les préjudices moraux causés sans raison sociale justifiée et raison personnelle apparente?

  2. Ce qui est encore plus révoltant , toutes ces entreprises publiques qui ont participer à ce gala de la honte sont en difficultés de trésorerie.
    La Leyma a écopé d’un blâme pour non respect de règles communautaires , par la Commission Régionale de Contrôles des Assurances.
    L ‘ONEP est en un éternel subventionné de l’Etat.
    L ‘ARTP est incapable de mettre de l »ordre des les vols quotidiens d »unités dont se plaignent les citoyens . La Loterie Nationale est empêtrée dans des scandales financiers pour mauvaise gestion . Le même raisonnement s’applique aux entreprises privées qui ont été primées. La plus part sont nulles . Les plus sérieuses ont refusé de participer à l’anarque , parce qu’elles savent bien calculer les risques. Les minables, les » je m’en fout » ont gaspillé l’argent . En quoi cet événement aura une visibilité sur les affaires au Niger. Des nuls qui achetent leur rang ! Je pense qu’il faut que les mentalités changent , le pays ne pas avancer avec des tels comportements.

    1. lire le pays ne peut pas avancer avec des tels comportements. Soyons créatifs et vigilants. N ‘importe quelle agence de communication nigérienne peut bien organiser un gala des entreprises au moindre coût et avec des critères scientifiques dignes de ce nom. Il faut que les nigériens cessent de se dévaloriser . Djibríl BARRY n’est qu’un mystificateur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

S.E Ousseini Tinni récompensé par le PADEV 2020

Le Président de l’Assemblée nationale du Niger, Ousseini Tinni a officiellement reçu…